Forum RPG sur l'univers de BSD !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Le personnage :: Présentation :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"L'amour est une rose, chaque pétale une illusion, chaque épine une réalité."

avatar
Messages : 76
Pages : 983
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 21
Localisation : Yokohama
Voir le profil de l'utilisateur




Charles Baudelaire
Bloody fucking roses
Sam 13 Mai - 17:09
Étrangers
Charles Baudelaire


Surnom: Charlie ou Lily
Age: 21 ans
Sexe: Féminin
Nationalité: Française
Métier/Rôle dans l'organisation: Étudiante
Orientation sexuelle: Elle en sait foutre rien
Signes distinctifs: Ses pupilles rouges quand son pouvoir s'active
Harukawa Maki - Daganronpa / Zerochan

Caractère & Physique


Charlie peut paraître distante et froide, voire timide - limite asociale. Ce n’est pourtant pas le cas, elle peut apprécier la présence des autres et sait tenir une conversation avec à peu près n’importe qui. Elle préfère simplement éviter autant que possible le contact avec les autres, pour empêcher des liens de se créer, par peur de leur empoisonner (littéralement) la vie. Elle a également une certaine tendance à se dévaloriser et à se considérer comme un monstre. Qui pourrait bien avoir envie de passer du temps avec une personne comme elle ?

Malgré son self-contrôle apparent et son visage la plupart du temps impassible, Charlie est quelqu’un de très sensible. A un moment décisif de sa vie, elle a tenté de se séparer de cette part d’elle avant de se rendre compte que c’était tout bonnement impossible. Elle a toutefois trouvé une alternative : laisser s’exprimer ses sentiments librement en elle, et les dissimuler aux yeux des autres. De cette manière elle a pris l’habitude d’y faire face physiquement, sans que ça soit moins éprouvant mentalement.

Puisqu’elle est la grande majorité du temps seule, elle passe beaucoup de ce temps sur ses études, à lire ou à trainer dans une couverture bien chaude sur son canapé. Elle n’a pas énormément de passion, si ce n’est sa vocation et la raison de sa présence dans ce pays : la culture japonaise. Entre temps, elle trouve de petits emplois de traductrice-interprète pour payer le loyer.

Physiquement, Charlie n’a rien d’extraordinaire. Brune, de longs cheveux qu’elle a du mal à dompter et qu’elle ramène généralement en 2 queues sur les côtés, à la vite avant de quitter son appartement. Elle quitte rarement l’uniforme de l’Université, aux couleurs rouges, si ce n’est pour son pyjama en pilou, bien plus confortable. Le seul petit point extravagant chez elle sont ces yeux ; ils sont d’un joli marron mordoré en temps normal, et peuvent virer au rouge sang lorsque son talent s’active.

Sous ses airs de jeune femme de taille moyenne et plutôt fine, personne ne pourrait deviner son potentiel sportif. Elle pratique depuis un jeune âge le Yoseikan Budo, en rapport toujours avec sa passion pour le Japon. Les gens ne se méfieraient pas d’elle et pourrait la croire sans défense ; il n’en est rien.


Histoire


Charles est née un beau jour de printemps de 1996, à Paris. Première enfant de sa famille, elle a reçu un prénom au consonance masculine de sa mère, une femme un peu particulière qui aimait faire les choses différemment par simple esprit de contradiction. Son père quand à lui, un homme d’affaire qui gagnait bien sa vie, laissait libre cours à l’imagination de sa femme, très amoureux. Trois années plus tard, la troupe s’agrandissait, accueillant un petit garçon du nom de Camille. On pourrait presque croire à une vie parfaite, avec une famille parfaite. Elle ne l’était pas, comme chaque famille, celle-ci avait son lot de problèmes. Mais comparé à ce qui allait suivre, ils ne pouvaient pas savoir que ces quelques années seraient les meilleures qu’ils passeraient ensemble.

Vers l’âge de 5 ans, Charlie se rendit compte de son talent. Effrayée et poursuivi par un chien errant alors qu’elle s’amusait près de chez elle, il ne lui avait fallut que quelques secondes où elle avait fermé les yeux pour faire pousser une grosse fleur rouge à partir de rien, entre elle et l’animal. La bête avait d’abord grogné, puis avait estimé que la plante ne comportait pas de réel danger. Grosse erreur puisqu’en la frôlant pour la contourner, le poison se répandit comme une traînée de poudre dans son organisme, jusqu’à l’achever. La petite fille n’en avait parlé à personne et préférait croire que cette plante était déjà là avant son arrivée, et qu’elle avait simplement eu de la chance.

La vie reprit son cours normalement et Lily oublia bien vite cet incident mineur. Le vrai drame ne se produisit que 4 ans plus tard. Une simple dispute entre frère et soeur, certes un peu plus violente que d’habitude. Charlie avait 9 ans, Camille 6. Les enfants ne sont pas tendres entre eux, se jugent et utilisent des mots qu’ils ne comprennent pas toujours, trop compliqués ou fort pour qu’ils en saisissent tout l’impact en les employant. Mais la brune était plus âgée et mature, surtout beaucoup plus sensible. Il avait suffit d’un mot, un seul mot de trop. Elle avait crié. Il s’était retrouvé entouré de dizaines de fleurs rouges dans le jardin, s’était mis à pleurer, hurlant à sa mère de lui venir en aide.

Lorsque le père passa la porte de leur grande maison le soir-même, il n’y avait pas un bruit. Il fouilla les pièces de fond en combles sans trouver personne. Il ne pensa à vérifier le jardin qu’en dernier lieu. La scène le glaça d’effroi : sa femme et son fils étaient étendus au sol, parfaitement immobile. Charles était agenouillée à quelques mètre, à sangloter, les yeux dans le vague. Il n’avait jamais pu lui faire dire ce qu’il s’était passé, et malgré l’enquête de police qui indiquait un empoisonnement, aucun coupable ne fut jamais trouvé.

Dépassé par la perte de ces êtres chers, l’homme se réfugia dans le travail, amassant plus de richesses chaque année. Charles grandissait, sous la surveillance constante d’une nourrice. Adolescente elle partit en internat, gérant elle-même ses études et ce qu’elle comptait faire de sa vie future. La seule chose qu’elle recevait de son père durant tout ce temps était de l’argent. Et c’est encore le cas aujourd’hui, alors qu’elle s’est exilée à l’autre bout de la planète. Aucune parole, juste un virement mensuel qu’elle n’utilise qu’en cas d’extrême nécessité, bien décidée à se débrouiller seule pour ce nouveau départ et cette nouvelle vie.  

Talent


Les Fleurs du Mal

Si vous demandez à Charlie de vous parlez de son talent, elle vous répondra du tac au tac que ce n’en est pas un, mais une malédiction. Ayant vécu la majorité de sa vie entourée de personne qui n’en possède aucun, elle s’est longtemps senti comme une bête de foire. Mais le réel problème avec les Fleurs du mal, c’est sa dangerosité, autant pour elle que pour les autres.

Charlie peut créer « à la demande » des fleurs dont les épines sont enduites d’un puissant poison ; les toucher suffit à être contaminé. Une fois l’organisme atteint, aucun antidote n’existe pour le contrer, rien ne peut plus l’arrêter. Le seul moyen d’en réchapper est que Charlie rappelle la toxine jusqu’à elle, mais cela reviendrait à un sacrifice. Elle-même n’est pas immunisée contre cette substance…

Le contrôle de son pouvoir est quelque chose d’assez aléatoire, puisque directement relié à ses émotions. La plupart du temps, elle préfère ne pas y avoir recours étant donné l’issu fatal que cela pourrait déclencher. Il lui a fallut s’entrainer seule sur cette capacité, mais également sur elle-même, pour apprendre à garder son sang-froid et à maîtriser son ressenti dans des situations critiques.

Pour que ce soit plus claire :
 

Un conseil pour finir : si vous croisez une jeune fille aux pupilles rouges et à l'air énervée qui fait pousser de jolies fleurs rouges comme par magie autour d'elle : ne restez pas là.


Pseudo: Ana
Age: 20 ans
Double-compte? Ça ne saurait tarder o/
Comment avez-vous découvert le forum?: On m'a conseillé l'animé et le forum en passant sur un autre RPG :)
Votre premier avis sur le forum?: Apparemment on vénère le dieu des citrons ici ? *paf*  lemon guy
Votre premier avis sur le forum ? Quelque chose à améliorer/modifier/supprimer ?: Z'en faites pas, dès que j'ai une idée je transmet 8D
Avez-vous lu le manga/regardé l'anime ? Si oui, jusqu'où êtes-vous rendus: L'animé, je suis à 2 épisodes de la fin (mais je veux pas que ce soit fini ;-;)

Code by Frosty Blue de never Utopia


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 207
Pages : 1153
Date d'inscription : 01/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur




Ryūnosuke Akutagawa
L'emo tsundere
Sam 13 Mai - 20:38
Bon, je te le redis ici mais BIENVENUE !!! ♥

N'hésites pas à rejoindre la secte du Dieu Citron lemon guy

Et bon courage pour ta fiche ! ♥

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 76
Pages : 983
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 21
Localisation : Yokohama
Voir le profil de l'utilisateur




Charles Baudelaire
Bloody fucking roses
Sam 13 Mai - 23:49
Merci Aku ! ♥
Et la voilà terminée :)

Une dernière chose... VIVE LES CITRONS 8D lemon guy
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Dim 14 Mai - 0:02
Hellow~ *jette un citron sur Charlie* lemon guy

Bon ma petite fleur, déjà prendre Baudelaire comme perso c'est classe, avoir un pouvoir d'empoisonnement c'est classe, avoir les yeux rouges c'est classe et avoir un passé sombre c'est classe alors je te valide et je t'offre en prime des lunettes de soleil pour exposer ta classe au reste de monde! Je suis content de t'avoir ramené ici par ce que tu nous a fait un super perso, hâte de voir comment elle va évoluer en rp et surtout quel camp elle va rejoindre! (Viens on est gentil à l'Agence, on te fera des brownies!)

Maintenant que tu fais officiellement parti des étrangers, je t'ordonne t'invite à recenser ton pouvoir, ton auteur et ton avatar dans la partie correspondante. Pense aussi à faire une fiche de lien et poster une demande de rp pour te lancer à l'aventure avec nous~

Au plaisir de rp avec toi~
Revenir en haut Aller en bas
"L'amour est une rose, chaque pétale une illusion, chaque épine une réalité."
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Laurier rose
» La Louffa (éponge végétale)
» ASTRAKAN douce peluche d'amour
» Ma longue histoire d'amour avec Zenith
» [PLACEE COEUR] VALSE Voici l'amour de votre vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bungou Stray Dogs :: Le personnage :: Présentation :: Présentations validées-
Sauter vers: