Bungou Stray Dogs
La guerre est déclarée...
Face à la défaite cuisante de la guilde, le conflit pour dominer Yokohama une bonne fois pour toute ne fait que commencer. Alors que chaque camp se bat pour ses valeurs, le chaos s'installe progressivement dans la ville, mêlant ainsi de simples citoyens au nombre de victimes. Cette guerre finira-t-elle par avoir une conclusion ? Et si cela est le cas, terminera-t-elle dans la peine et la souffrance ou bien une paix pourrait-elle être possible ? La réponse est entre vos mains.
En savoir plus.

Akutagawa

Fonda

Cocoa

Designeuse

Sophie

Admin

John

Admin


Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: Flood :: Partenariat :: Nos partenaires Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Feeling Online

Aller à la page : Précédent  1, 2
Rose FO
Invité
Jeu 3 Mai - 0:08
Rose FO
Bonsoir à vous :)




News d'Avril





Le forum a vu le jour le Mercredi 12 Novembre 2014, créé par la Game Master Aelys Skouiky. Il y a 194 membres enregistrés dont 179 validés et 4 PNJ qui ont posté plus de 75096 messages dans 7857 sujets.


Les joueurs sont répartis entre le niveau 3 et le niveau 100 (niveau max actuel), ce qui fait que nous avons 82 Novices (grade de base), 32 Aventurier/Outlaw, 37 Lord/Boss, 14 Héros/Cauchemar et 14 Légende/Corrompu.



Le mois d'Avril a été plus frugal pour FO ! En effet nous ne dénombrons que deux grosses nouveautés, mais cela compense sans doute certaines de nos news à rallonge :P Je vous laisse donc avec celles-ci !

> Panique dans les donjons : Ces derniers temps, certains phénomènes ont un peu attiré l'attention des propriétaires de donjons... Une ombre, un bruit étrange dans leur instance, un boss au caractère un peu particulier... Pourtant, il ne s'agissait pas de bug, et pour cause : Une étrange créature capable de se polymorpher a envahi les donjons joueurs !
Pour cet event, les limites de niveau pour entrer dans un donjon ont temporairement sauté, moyennant certaines règles pour éviter un farm trop intensif !

> Petite mise à jour des events : Un petit message rapide pour vous apporter quelques précisions sur différents events.
Tout d'abord, concernant l'event Panique dans les donjons : les membres ont jusqu'au 31 mai pour achever l'intégralité de l'event, incluant donc les trois donjons visités ainsi que la dernière étape. Passé ce délai, il sera impossible d'achever les sujets, ou d'accéder aux donjons joueurs sans avoir le niveau requis.
Ensuite, concernant le mini-event : les membres auront 30 juin pour achever les trois quêtes ainsi que le donjon. Si ils n'ont pas terminé dans les temps, ou n'ont pas fait l'event, ils ne pourront pas accéder à la suite de l'event qui arrivera dans le courant de l'été. Pour rappel, cet event est utile pour faire avancer le lore du forum.




Codage de Lyra


Revenir en haut Aller en bas
Rose FO
Invité
Jeu 7 Juin - 20:11
Rose FO
Bonjour à vouuuuuus ! o/




News de Mai





Le forum a vu le jour le Mercredi 12 Novembre 2014, créé par la Game Master Aelys Skouiky. Il y a 198 membres enregistrés dont 186 validés et 4 PNJ qui ont posté plus de 76987 messages dans 7979 sujets.


Les joueurs sont répartis entre le niveau 3 et le niveau 100 (niveau max actuel), ce qui fait que nous avons 81 Novices (grade de base), 38 Aventurier/Outlaw, 35 Lord/Boss, 18 Héros/Cauchemar et 14 Légende/Corrompu.



Comme nous l'avions promis le mois dernier, FO a été très actif ce mois-ci pour compenser ! Après tout, ne dit-on pas "en Mai, fais ce qu'il te plaît" ? Nous avons suivi l'adage à la lettre et proposé plein de contenu à nos membres !

> Un coup de chiffon à poussière : Le staff s'est rendu compte que certains donjons prenaient la poussière !
En fait, pour reformuler, les images de certains donjons commencent à dater de bien deux ans. Aussi, nous avons décidé de leur faire faire peau neuve, et quelques donjons ont vu certaines de leurs images modifiées. L'occasion aussi de remplacer les éventuels liens morts.
En espérant que vous apprécierez ce petit passage de Cristina Cordula Donjonesque !

> "Costumes, familiers, qui veut ma monture, elle est belle ma monture !" : Suite à une idée de Lekh, nous nous sommes retrouvés à nous arracher les cheveux discuter d'un système de marché pour les guildes, et nous avons réussi à arriver à un petit compromis. Mais en quoi ça consiste ? Vous allez voir.

- Tout d'abord, c'est un marché de guilde purement rp
- Vous devez obligatoirement être le créateur du contenu que vous proposez
- Le prix du cosmétique équivaut au prix indiqué dans le shop cosmétique. 10% du prix sera reversé à la guilde d'où vient le cosmétique

Le marché de guilde est à acheter au shop de guildes, et lorsqu'on achète un produit venant d'un shop de guilde, on poste dans le shop cosmétiques (circuit habituel) en indiquant de quelle guilde vient le produit. Et voilà !

> A un, c'est bien, mais à deux, c'est mieux ! : Nous avons décidé d'apporter un peu plus de possibilités aux guildes et aux donjons joueurs. Ainsi, désormais :
- Il sera possible de fonder une guilde à deux. Le chef "officiel sur le papier" ne sera qu'une seule personne, mais une seconde pourra venir l'aider, afin de pallier aux moments d'absence par exemple. En dehors de ça, la création de guilde fonctionne de la même manière que d'habitude.
- Il sera désormais possible créer un donjon à deux personnes ! Bien entendu, cela devra respecter quelques petites conditions : Un concept original et qui ne sente pas le réchauffé d'un donjon déjà implanté sur le forum ; le prix est à diviser à votre convenance ; les pièces vaudront pour les deux joueurs (ce serait trop facile de doubler le nombre de pièces comme ça :P) ; les deux joueurs doivent avoir le niveau minimum requis pour le donjon qu'ils veulent faire ; le donjon s'implantera dans la zone du plus bas level des deux. Vous aurez la possibilité de faire un donjon double avec vos DCs, mais il n'est possible de faire de donjon double qu'une fois par personnage. Cela dit, cela vous accordera une plus grande liberté pour le combat final !

Précision du système N° 41-B : la visibilité des zones : Le staff s'est penché sur les zones d'effets des sorts il y a peu et on s'est rendu compte d'une chose : est-ce qu'on les voit avant l'impact ou non ? Combien de temps avant, sous quel visuel ect ect. Après quelques discussions, le staff a décidé que de base, si on ne décide pas d'y consacrer un pp, les zones sont effectivement visibles quelques instants avant l'impact pour ainsi permettre une esquive active. L'exemple le plus ''propre'' que l'on puisse donner pour imager ce principe est le sortilège de Kael Thas dans HOTS. Il est néanmoins possible d'acheter un PP pour "dissimuler" ses zones, mais cela ne les rendra pas inesquivables pour autant.

> Réforme des sorts de base : Sur FO, on peut s'engager en politique : On aime faire des réformes !
Plus sérieusement, nous nous sommes récemment rendus compte d'un certain déséquilibre concernant les sorts de base. Ces derniers étaient censés donner de la versatilité aux mages en début de jeu, mais certains joueurs les utilisent encore régulièrement une fois à haut niveau, ou encore d'autres petits malins en profitaient pour prendre des actifs à coûts réduits.
Mais non non non, ça ne va pas du tout tout ça !
Le staff a donc planché sur quelques restrictions pour les sorts de base, afin de les harmoniser : http://www.feeling-online.com/forum/viewtopic.php?p=79386#p79386
Il va de soi que ce n'est pas une occasion pour avoir une refonte aux frais de la maison.

> PvP mon amour ! : Le tournoi PvP arrive début juin, et que les inscriptions sont désormais ouvertes ! Vous pouvez aller consulter le topic d'inscriptions afin de connaître les nouvelles modalités de ce tournoi, et pour vous y inscrire.
Il est temps d'affûter vos armes, et de vous préparer au combat !

> Mise au point : De temps en temps, il est bon de rafraîchir un peu le règlement, et c'est ce que nous avons récemment fait. Ainsi, nous avons rajouté des règles qui peuvent paraître évidentes à certains, mais qui ne le sont pas forcément pour d'autres.
Article "Chat Box" : - Contrairement à la croyance populaire, les questions ne sont pas réservées à l'onglet Questions. Mais une question posée dans cette section de la CB ne pourra pas être ignorée du staff qui se devra d'y répondre, à condition que la politesse et la courtoisie soient respectées.
Article "Serveur Discord" : - Vous devez afficher de façon claire et complète votre pseudo forum dans votre pseudo Discord ; dans le cas de multi-comptes, vous n'êtes pas obligés de tous les lister (même si cela permet de faciliter l'identification)
Nous en avons également profité pour retirer les reliquats qu'il restait mentionnant l'xp par quête effectuée, étant donné que cela a été revu en Janvier et n'était plus d'actualité.

Nous profitons de plus de cette news pour faire un petit rappel élémentaire concernant la CB : Dans l'onglet Questions, plusieurs règles ne sont souvent pas respectées.
Les deux bafouées étant souvent celles-ci : 1. La politesse 2. Attendre que le staff ait fini avec une question avant de poser la vôtre.
De la même façon qu'en rentrant dans un bureau de poste, on salue l'hôte(sse) d'accueil ET le/la guichetier/guichetière même si ils/elles sont à 1m l'un(e) de l'autre, et qu'on attend son tour dans la file, parce qu'il s'agit des règles élémentaires de savoir-vivre en société.
En espérant que ce rappel servira et que nous ne nous retrouverons plus dans des situations fâcheuses.

> Erratum : Niveaux variables : Ce message à pour but de corriger ce que "Niveau variable" veut dire dans le mini-event : les quêtes comme le donjon sont indexées sur le niveau du plus haut joueur. Ce qui veut dire que si vous y allez avec un niveau 3 et un niveau 80, les monstres seront de niveau 80 (contrairement à ce qui se passe dans les autre donjons à niveau variable où tout le monde (monstres comme joueurs) est ramené au niveau du plus bas joueur).
Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas tenter l'aventure avec un écart de niveau : prenez simplement en compte cette différence de niveau dans vos écrits.

> La traque continue : Comme vous le savez, l'event Panique dans les donjons touche à sa fin.
Cependant comme tout event normal, il a le droit à ses petites prolongations.
Ainsi, vous aurez jusqu'au 15 Juin 23h59 pour terminer vos sujets commencés. Merci aussi de ne pas en ouvrir de nouveaux, comme d'habitude ; du moins si vous ne voulez pas que le pied de Châtiment fasse intimement connaissance avec votre derrière :P. L'occasion pour les retardataires de finir leur combat contre le polymorphe !

> C'est l'heure du du-du-du-du-duel ! : Le tournoi PvP est officiellement commencé, avec quelques petites règles différentes par rapport à l'an passé.
Pour rappel, vous gérez vos combats comme vous le sentez, vous devez juste attendre que tous les adversaires aient posté chacun leur premier message afin d'obtenir votre arène, pour pouvoir poursuivre votre combats. Vous avez jusqu'au 31 juin pour tout finir. Attention, nous vous prévenons dès maintenant : il n'y aura aucune rallonge pour cet event. Le 31 juin c'est fini, terminé, interdiction de poster.
Ce n'est pas tout cela dit ! De nouvelles arènes vont être dévoilées ! N'hésitez pas à y jeter un œil, parce qu'elles risquent d'être tirée au sort pour le 1v1 et le 2v2 !

> Évaluation de la population de Feeliens et Feeliennes ! : Le beau mois de juin arrive, apportant avec lui son lot d'examens, et la bonne senteur des vacances pour ceux qui en auront. Et pour nous, c'est également l'occasion de prendre la température du forum, et de faire un peu de ménage de printemps tardif. Aussi, nous avons mis en place un recensement, rien de bien compliqué !
Nos membres ont jusqu'au 1er juillet pour se recenser, passé ce délai, leur compte sera supprimé. Attention, il y a quatre critères importants à respecter pour pouvoir se faire recenser, dont la mise à jour à la balise PP.




Codage de Lyra


Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bungou Stray Dogs :: Flood :: Partenariat :: Nos partenaires-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: