Forum RPG sur l'univers de BSD !
 

 :: Le personnage :: Présentation :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

living young and wild(e) and free ‹≈ Oscar

avatar
Messages : 6
Pages : 18
Date d'inscription : 29/05/2017
Lun 29 Mai - 0:13
Les Etrangers
Oscar Fingal Wilde


Surnom: Le détraqué, l'immorale, le fou, l'inconstant, voire même le Démon mais cela est plutôt réservé à Dorian
Age: 24 ans
Sexe: Masculin
Nationalité: Irlandaise
Métier: Gérant d'une boîte de nuit :"De l'autre côté du miroir"
Orientation sexuelle: Bisexuel, la vie est bien trop courte pour limiter ses options, elle offre trop de plaisir pour se limiter.
Signes distinctifs: Oscar porte en toutes circonstances ses boucles d'oreilles et de nombreuses bagues quand il se trouve dans le monde réel. Dans la Peinture, on le reconnait à ses yeux rouges, ses cheveux blancs et sa peau matte
Vanitas (et Noah) du manga Vanitas no carte

Caractère & Physique

Oscar est un jeune homme capricieux, coquet, sûr de lui et égocentrique. Il n'en fait qu'à sa tête et n'écoute que ses envies. Il se lasse vite de tout et est exalté par la nouveauté. Chaque nouvelle rencontre le fait bouillir d'impatience d'en apprendre plus sur la personnalité, les désirs, les secrets de l'inconnue. Mais une fois le mystère levé, l'excitation de la découverte retombée, il devient indifférent à l'énigme résolue et s'en débarrasse sans un regard en arrière pour passer au mystère suivant. Il ne lit jamais un livre, ne voit un film, n'assiste à une pièce, plus de deux fois. Oscar vit pour lui et uniquement lui, il ne fait confiance en personne, excepté Dorian, et déconseille à quiconque de lui faire confiance. Extraverti, enthousiaste, charmeur et une pointe de folie, c'est un être charismatique qui n'hésite pas à utiliser son charme sur tout le monde. Son club lui permet de posséder un carnet d'adresse bien remplis et il n'hésite pas à l'utiliser pour se procurer toutes sortes d'informations, pour lui ou pour un client qui sait y mettre le prix. Intelligent, vif d'esprit, Oscar manie un humour noir et cynique qui fait souvent mouche et peut blesser ses interlocuteurs si ceux-ci lui barrent la route. Dans la Peinture, Oscar laisse sa place à Dorian, un alter-ego qui lui est semblable en beaucoup de points, mais renferme une sauvagerie animale. Dorian n'écoute aussi que ses désirs et ne suit que son coeur, contrairement à Oscar il ne rechigne pas devant la violence, aussi sanglante puisse t-elle être. Les manières et attentions délicates dont peut faire preuve Wilde disparaissent chez Dorian pour laisser place à la brutalité et la force. Dorian veut posséder, tout et tout le monde, il n'accepte pas le non et prend très mal l'abandon. Là où Oscar se débarrasse et oublie des objets et des gens qui ne l'intéressent plus, Dorian les garde, les enferme, les retient coute que coute pour le simple plaisir de posséder, de dominer.

D'un point de vue physique, Oscar et Dorian sont la nuit et le jour, deux faces d'une même pièce, le soleil et la lune. Oscar, lui, correspond plus à l'astre lunaire, des yeux aussi bleu que les océans, une peau blanche sans défaut. Le jeune homme prend soin de lui et cela se voit, toujours habillé sur son trente et un, il arbore la panoplie complète du dandy. Ne lui manque plus que le monocle. Par fantaisie et dans un souci de se démarquer, de sortir du lot, Oscar exhibe fièrement ses longs cheveux noir, parfois remontés en queue de cheval, le bout des mèches se transformant peu à peu en vagues bleues, qui sont non s'en rappeler ses yeux. D'une taille dans la moyenne pour les hommes de son âge, sa silhouette peut faire croire au profane qu'il est un poids plume, une cible facile pour les gros bras, trop faible pour lutter face à la force physique pure. Cela serait sans doute vrai sans Dorian, aussi brulant que le soleil, cet alter-ego à la peau halé est à l'inverse imposant. Avec une taille avoisinant les 1m86, et une musculature nettement plus développée que celle d'Oscar, Dorian est une force qu'il ne faut pas sous-estimer et peu facilement rivaliser avec des messieurs muscles sans cervelle qui n'utilisent que leurs poings. Dorian a lui, les cheveux complètement blancs, comme si on avait manqué de peinture pour finir le tableau.

Histoire

Nait à Dublin, Oscar a eu une enfance d'enfant gâté, fils unique d'une riche famille se vantant d'avoir de vague origine dans la noblesse irlandaise. Pour Oscar il est bien plus probable que les Wilde descendent d'une liaison entre un petit noble et une servante, ce qui expliquerait les nombreux trous de la généalogie de sa famille. Quoi qu'il en soit, les Wilde aimaient maintenir les apparences, une belle et grande maison, de beaux enfants, de belles voitures, de belles œuvres d'art pour impressionner les invités et pouvoir regarder de haut le monde entier. Oscar a, très jeune, compris que ses parents ne voyaient en lui que l'image qu'il renvoyait et si certain s'en serait offusqué, il préféra l'accepter et en jouer, il voulait un poney ? Il n'avait qu'à accepter d'accompagner ses parents dans un diner mondain et sourire à tous. Envie d'une nouvelle voiture ? Montrer ses talents pour le piano sans une seule fausse note à la fête d'anniversaire de mariage de ses parents. La vie d'Oscar ne fut donc pas très compliquée, il obtenait tout et n'importe quoi tant que rien ne pouvait lui être reproché. L'enfant parfait, l'adolescent docile, le jeune adulte intelligent. À ses dix-huit ans et son diplôme d'un établissement privé où les notes s'achetaient comme des petits-pains, en poche, Oscar eut l'envie de quitter son Irlande natale, devenue trop petite à son gout. Sa majorité en poche, et ses comptes en banque remplis grâce à l'argent de sa famille, Oscar quitta la maison familiale sans une hésitation pour rejoindre Londres où il commença à se faire connaître dans les milieux les moins recommandables. Sans ses parents pour le surveiller constamment Oscar se retrouva en l'espace de quelques mois mêler à toutes sortes d'affaires illicites. Sa rencontre avec L'Ordre de l'Horloge lui permit de s'élever au-dessus des petits malfrats pour devenir membre de l'organisation. Ses contacts dans le milieu de la nuit lui permettaient de fournir toutes sortes d'informations à l'Ordre et parfois même de se débarrasser d'indésirables en les faisant disparaitre dans la Peinture.

Depuis deux ans Oscar a été envoyé sur ordre d'Agatha Christie elle-même à Yokohama, avec pour mission de repérer le terrain, préparer la ville à recevoir l'Ordre de l'Horloge. Pour quelle mission Oscar n'en sait pas plus. Il a profité de l'argent familial pour ouvrir un club dans le centre-ville qui accueille tous ceux en quête d'amusement. Depuis son arrivée en ville le jeune Wilde à tout fait pour agrandir encore ses connaissances, vendant ses informations aux plus offrants et s'assurant d'être toujours le mieux informé sur les trafics de la ville.

Talent

Le portrait de Dorian Gray. Le talent d'Oscar lui permet, dès qu'il se trouve face à une peinture, suffisamment grande pour être traversée, de passer dans un autre monde qu'il appelle la Peinture. Dans ce monde il n'est plus Oscar Wilde, mais Dorian, une sorte de double qui partage certains points communs avec lui et lui est complètement opposé par d'autre aspect. Ces deux personnalités ne peuvent exister dans le monde de l'autre, ainsi jamais Oscar ne pourra se montrer dans la Peinture, ni Dorian apparaitre dans notre monde. Le talent d'Oscar lui permet aussi de faire traverser d'autres personnes dans la Peinture, il suffit pour cela que la personne soit elle aussi en présence d'une toile peinte d'une taille suffisante pour pouvoir y passer son corps, à noter qu'il est possible de passer à travers la toile accroupi, voir allongé et pas nécessairement debout. Il n'est donc pas nécessaire que la peinture soit de la taille d'un humain debout.

Quand son talent est activé, Oscar peut, en se tenant devant une surface blanche, parler avec Dorian, son image apparait alors comme un reflet d'eau, plus la surface est lisse est blanche, plus le reflet sera stable et sans vagues. Quand une personne autre qu'Oscar se retrouve dans la Peinture, les effets peuvent être variés, certains deviendront leur exacte opposé, d'autres resteront les mêmes, quelques-uns ne présenteront que des changements physiques, d'autre seulement mentale, parfois les deux. La plupart des gens voit en général leur traits de caractère dominant s'exagérer et leur particularité physique se développer. Plus une personne à une personnalité affirmée et forte, moins elle sera touchée par les effets de cet autre monde. Si pendant qu'Oscar ou une autre personne se trouve dans la Peinture et que le tableau est détruit dans notre monde, cela tuera les prisonniers de la toile. Utile pour être sur que personne ne retrouve jamais un corps.

Pseudo: Shezza
Age: 19 ans
Double-compte? Nope
Comment avez-vous découvert le forum?: Partenariat
Votre premier avis sur le forum?: Je le guettais depuis plusieurs mois, mais à cause de ma vie irl j'ai malheureusement loupé l'ouverture ! >////<
Heureusement maintenant je suis là CHUUYAA♥
Votre premier avis sur le forum ? Quelque chose à améliorer/modifier/supprimer ?: Hum non, ça m'as l'air tout bien I luv u ♥
Avez-vous lu le manga/regardé l'anime ? Si oui, jusqu'où êtes-vous rendus: Lue le manga et vue l'animé ! Je suis la publication française du manga.

Code by Frosty Blue de never Utopia


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 167
Pages : 1101
Date d'inscription : 01/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur




Ryūnosuke Akutagawa
L'emo tsundere
Lun 29 Mai - 10:57
AAAAAAAAAA
OSCAR WILDE !
Tu n'as pas idée à quel point je suis heureuse de voir le petit Oscar. Bless you ♥ Et bienvenue !

En tout cas, bon courage pour ta fiche, et n'hésites pas à nous contacter si tu as diverses questions ! Ou juste parler, cela va de soi

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 98
Pages : 441
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 16
Localisation : Là où tu n'es pas.
Lun 29 Mai - 17:51
OSCAAARRRRRR JE T'AIME ♥
Avoir pris Vanitas comme avatar, c'est super classe en plus ! 'O'
En tout cas, bienvenue à toi et bon courage pour ton histoire !
Au plaisir de RP ! ~

_________________

Merci Koyo-chan pour l'avatar ! ♥
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 167
Pages : 1101
Date d'inscription : 01/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur




Ryūnosuke Akutagawa
L'emo tsundere
Lun 29 Mai - 21:04
Présentation validée !

Ton personnage va être intéressant à découvrir et il se peut que j'envoie Agatha te donner des petites missions aux fur et à mesure des events ;)
Mais avant que tu partes gambader dans la prairie, il va falloir que tu te recense ICI, ICI et ICI.
N'oublie pas non plus de créer ta fiche de liens !

Au plaisir de te retrouver inrp~

_________________

Revenir en haut Aller en bas
living young and wild(e) and free ‹≈ Oscar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» "A guide to Living with training a fearful dog" - Debbie Jacobs
» Young, wild and free. ~scar~
» Man vs Wild : seul face à la nature - Sibérie
» repertoire de tenues 1800 - 1930 : lepaondesoie.free.fr
» My An Rua, from young boy till ICSltd Elite stallion!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bungou Stray Dogs :: Le personnage :: Présentation :: Présentations validées-
Sauter vers: