Forum RPG sur l'univers de BSD !
 

 :: Le personnage :: Présentation :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

太宰治 - Osamu Dazai ou l'homme qui aimait les suicide (en cours)

avatar
Messages : 82
Pages : 117
Date d'inscription : 01/06/2017
Age : 23
Localisation : Près d'une rivière
Sam 3 Juin - 17:02
Détéctive
Osamu Dazai


Surnom: réponse
Age: 22 ans
Sexe: Masculin
Nationalité: Japonaise
Métier/Rôle dans l'organisation: Détéctive
Orientation sexuelle: Bisexuel
Signes distinctifs: Il est recouvert de bandages sur la partie supérieure de son corps, à des tendances suicidaires.
Osamu Dazai, Bungou Stray Dogs

Caractère & Physique


Pour définir le caractère de Dazai, le premier mot qui me viendrait à l’esprit serait : « complexe ». Mais je doute que cela suffise pour décrire un tel personnage, entrons donc davantage dans le vif du sujet.

Osamu Dazai est quelqu’un de cachotier, même si mystérieux me parait plus approprié. Le jeune homme garde le plus souvent les choses pour lui, quelles qu’elles soient, si bien il est assez difficile de savoir ce qu’il peut penser ou même ce qu’il peut cacher derrière son regard assuré, à moins bien sûr qu’il ne décide de dévoiler ses secrets.
Cet ancien membre de la mafia possède une grande confiance en lui et de même en ce qui concerne ses capacités, même lorsque la situation n'apparaît pas comme à son avantage, possédant de nombreuses ressources, il finit toujours par se sortir des mauvaises situations, rappelez-vous qu’il ne se dévoile pas si facilement, il pourrait bien encore vous surprendre. D’après lui, toutes les situations peuvent se révéler amusantes, même lorsqu’il se retrouve en danger, au contraire, c’est dans ces moments qu’il atteint le sommet de son art.

Si on demandait à Kunikida son avis concernant son camarade et coéquipier, il vous dirait sûrement que celui-ci est paresseux … restant le plus souvent à rêvasser ou bien à s’éclipser plutôt que de travailler, d’après lui, et a première vu il n’aurait pas spécialement tort, Dazai serait “improductif”. Pourtant ça ne l’empêche pas d’avoir le fin mot d’une enquête avant Kunikida. Après tout malgré ses airs naïfs, Osamu est quelqu’un d’observateur, doué d’un très bon esprit de déduction, même si parfois certaines affaires paraissent quelque peu tirées par les cheveux, il arrive à mettre la main sur la clé permettant de classer l’affaire.

Une chose qui revient souvent lorsqu’on demande de décrire Dazai, c’est le mot suicidaire. Toujours à la recherche du suicide parfait, et ce n’est pas son pauvre livre préféré qui vous dira le contraire, il a été tellement lu et relu que ses pages commence à s’abîmer et à se corner. Pourtant malgré ses efforts quotidiens, ce maniac du suicide n’a toujours pas trouvé une façon acceptable de quitter ce monde, enfin si plusieurs fois, mais les suicides trop douloureux n’étant pas ses préférés, il s’est bien souvent ravisé. Et lorsqu’il trouve enfin un bon moyen d’en finir, quelqu’un finit toujours par le trouver. Son plus grand rêve serait d’effectuer un double suicide avec une ravissante jeune femme qui accepterait de sauter le pas avec lui, mais aucune d’entre elle n’a accepté son offre malgré ses tendres et douces paroles.

Une autre chose que l’on peut remarquer lorsqu’on étudie le caractère de Dazai, c’est son côté taquin et insolent envers ses alliés et ennemis, ses deux cibles favorites étant Kunikida, son coéquipier actuel et Chuuya, son ancien « allié » lorsqu’il était encore dans la mafia.
Il a également la manie de ne jamais réellement prendre les choses aux sérieux, cependant n’aller pas l’énerver, lorsqu’il décide d’être sérieux, c’est un tout autre homme qui se dévoile. Malgré son caractère d’apparence léger, Dazai garde une grande part d’ombre en lui. Cette part d’ombre est d’ailleurs l’une des raisons de son obsession pour la mort et surtout le suicide.
La part d’ombre du détective se retrouve également dans le comportement qu’il peu arborer dans la vie de tous les jours. Professionnellement parlant, il capable d’utiliser des moyens détournés (plus ou moins légaux) afin d’obtenir ce que dont il a besoin, de même si la vie ou la sécurité de ses camarades est en jeu, il n’hésitera pas à se salir les mains pour arriver à ses fins. Un brin manipulateur et calculateur, il arrive toujours à faire en sorte que les choses se déroulent comme il l’avait prévu.
Dazai a beau apparaitre comme quelqu’un de détaché concernant autrui, pourtant ce comportement démontre une facette de sa personnalité qui se veut protectrice et peut-être parfois surprotectrice envers les personnes de son entourage.


Passons maintenant sur sa description physique.
Dazai est un homme qui, en le regardant bien, semble plutôt banal. Le jeune homme a des cheveux bruns, mi-long, légèrement ondulé et des yeux de couleurs marron.
Plutôt grand, Osamu mesure 1m81 et est mince même si il est plus résistant qu’il pourrait laisser paraître, son sombre passé l’ayant fortifié.

Mis à part les nombreux bandages qui recouvrent son corps, sa tenue est aussi banal que son aspect générale, un long manteau beige toujours ouvert laissant découvrir une veste blanche recouverte d’un gilet de couleur foncé. Dazai porte un pantalon beige clair et des chaussures foncées.
Seul son visage et ses mains sont découvertes.


Histoire

On connait que très peu de choses sur le passé de Dazai si ce n’est qu’il à rejoint les rangs de la mafia très jeune par l’intermédiaire de Ougai Mori qui n’était encore pas encore devenu le Boss. Le jeune garçon devint alors son protégé.

A 14 ans, Dazai fut le seul témoin du meurtre de l’ancien boss perpétré par Mori mais garda le silence sur toute l’affaire laissant alors son superviseur prendre la tête de la mafia.
Les années suivirent et Dazai gagnait de plus en plus en puissance et en renommé à la fois au sein de la mafia mais également à l'extérieur. Il commença à faire équipe avec Chuya Nakahara et devinrent à tous les deux l’équipe la plus puissante de la mafia, les Soukoku. Détruisant à eux deux une organisation ennemi en une seule nuit.
Au cours de ses années à la mafia il fut nommé “le plus jeune cadre de l’histoire de la mafia portuaire”, n’ayant pas encore atteint l’âge de 16 ans lorsqu’il obtint ce titre. Beaucoup des faits de la mafia n’étaient à attribuer qu’à ce jeune homme .

Contrairement à son comportement actuel, le Osamu Dazai qui était dans la mafia était beaucoup plus sombre, plus calculateur et plus violent. On ne compte plus le nombre de victimes qu'a pu faire Dazai. Si aujourd’hui il continue d’utiliser des moyens détournés pour obtenir ce qu’il désire ; autrefois, le jeune cadre de la mafia était un as de la torture et pouvait faire parler quiconque passait entre ses mains.
Même envers Akutagawa Ryunosuke, qui était devenu son protégé, Dazai n’était pas tendre, usant notamment de son abilité contre le jeune membre de la mafia afin de le rendre plus fort.


La raison pour laquelle Dazai quitta la mafia est intimement lié à la mort de Oda Sakunosuke, son meilleur ami et seule personne à l’avoir réellement compris, tué lors d’un règlement de compte entre la mafia portuaire et mimic. C’est en apprenant le lien entre Mori et la mort de Oda, puisqu’il s’agissait d’une mission suicide pour son ami, que Dazai quitta la mafia à l’âge de 18 ans.

Voulant alors se racheter et surtout respecter les dernières paroles de son ami, Dazai chercha un endroit où il pourrait sauver et aider des personnes, et resta pendant près de deux ans sans emploi à trainer dans des bars avant d’entrer dans l’agence des détectives armés à l’âge de 20 ans et fut confié à Kunikida Doppo et Fukuzawa Yukichi.
C’est Dazai qui va faire entrer Atsushi Nakajima dans l’agence après avoir découvert qu’il s’agissait du tigre-garou.


Talent


No Longer Human

Appelé aussi déchéance d’un homme, cette habilité est redoutable pour tous les autres détenteurs de pouvoirs.
La capacité de Dazai lui permet d'annuler le talent des autres possesseurs de pouvoir. Son pouvoir est toujours actif, néanmoins pour qu’il puisse faire effet, il doit créer un contact avec l’autre possesseur ; empêchant alors se dernier d’user de sa capacité. Le contact ne doit pas forcément être initié par Dazai, si l’un de ses ennemis le touche, son pouvoir fait tout de même effet.

En plus de son talent, Dazai possède également de grande capacités au combat, redoutable, sa réputation n’est plus à faire si bien que lorsqu’il était dans la mafia, et encore maintenant, une phrase revient souvent « Le plus grand malheur des ennemis de Dazai, c’est d’avoir Dazai comme ennemis ! ».


Pseudo: Aihly ou Asa
Age: 24 ans
Double-compte? Nope
Comment avez-vous découvert le forum?: Grâce à la page facebook Bungou Stray Dogs Fr
Votre premier avis sur le forum?: Super forum et ambiance vraiment chouette.
Votre premier avis sur le forum ? Quelque chose à améliorer/modifier/supprimer ?: Non en tout cas pas pour le moment.
Avez-vous lu le manga/regardé l'anime ? Si oui, jusqu'où êtes-vous rendus: J’ai lu le manga jusqu’au chapitre 43 et j’ai vu l’animé jusqu’à l'épisode 5 de la saison 2.

Code by Frosty Blue de never Utopia


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 151
Pages : 210
Date d'inscription : 13/03/2017
Sam 3 Juin - 19:35
Dazai-saaaaaaaaaaaaan! *double Aku*

Tu viens peupler l'agence! On se sentait seul avec Yosano et Kaori! Je te souhaite donc (encore) la bienvenue parmi nous et je te valide~ Merci de recenser ton avatar et ton auteur dans les parties faites pour~ N'hésite pas à poster ta fiche de lien et ta demande pour commencer à rp avec nous!

Au plaisir de te retrouver inrp~

_________________
Revenir en haut Aller en bas
太宰治 - Osamu Dazai ou l'homme qui aimait les suicide (en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Un homme nage à son insu avec des orques sauvages...
» Vaccination et problèmes de peau transmissibles à l'homme
» Un homme jette un chien d'un pont et filme sa cruauté !
» que pensez de la selection de l homme ?
» L'homme et le cheval, "naturellement" partenaires, vraiment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bungou Stray Dogs :: Le personnage :: Présentation :: Présentations validées-
Sauter vers: