Forum RPG sur l'univers de BSD !
 

 :: Le personnage :: Présentation :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Isaac Asimov : "Toute vie n'est qu'acide nucléique. Le reste, ce sont des commentaires." (Terminé)

avatar
Messages : 7
Pages : 31
Date d'inscription : 17/06/2017
Dim 18 Juin - 0:16
Étranger
Isaac Asimov


Surnom: Isa
Age: 24 ans
Sexe:
Nationalité: Américano-Russe
Métier/Rôle dans l'organisation: Professeure de Biochimie à l'Université de Yokohama
Orientation sexuelle: À priori hétérosexuelle, n'ayant pas réellement eu le temps de se pencher sur la question plus que cela.
Signes distinctifs: Elle parle parfaitement quatre langues : l'anglais, le russe, le japonais et le français. Autre caractéristique, qui n'est, quant à elle, pas directement visible, est son espérance de vie limitée à une trentaine d'année tout au plus.
Avatar : portrait anonyme par Ilya Kuvshinov
Cadre : Manasvi, Fisheye Placebo par Yuumei

Caractère & Physique


S'il fallait retenir une chose d'Isaac serait sans nul doute sa force de caractère et sa volonté hors-norme, renforcées par son attitude positive et énergique, lui conférant un charisme certain. Marquée par les effets secondaires imprévus de son pouvoir et sachant ses jours comptés, elle déploie tous les efforts dont elle est capable pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixée. Parmi ceux-ci, celui de faire une découverte majeure en biochimie avant ses 30 ans afin de rentrer dans le club restreint des plus grands scientifiques modernes, aux côtés notamment d'Albert Einstein, dont elle partage le QI selon la batterie de test qu'elle a pu faire dans sa jeunesse. D'une nature studieuse et travailleuse, ne reculant devant rien pour arriver à ses fins, certains la diraient déterminée, d'autres ambitieuse, carriériste, ou encore totalement obsessionnelle, et ils n'auraient pas nécessairement tort sur ce dernier point. Obsession pour son idéal de réussite universitaire se traduisant par une forme d'égocentrisme individualiste, ne s'attachant à s'occuper que de choses pouvant l'approcher de son objectif, s'accompagnant d'un certain détachement des personnes l'entourant. Elle a d'ailleurs des difficultés à former des relations empathiques et intimes avec les autres, même si elle ne considère pas cela comme un problème, c'est à peine si elle en a conscience. Chose paradoxale, elle se révèle être une excellente professeure, faisant preuve d'un très grand didactisme envers ses étudiants et toute personne désirant apprendre. Elle même étant très curieuse et ayant continuellement soif de nouvelles connaissances, cherchant à expliquer scientifiquement tous les phénomènes qu'elle peut observer, elle est plus qu'heureuse de partager son savoir, à noter que cela est une chose rare chez les chercheurs de haut niveau.

Même si en apparence Isaac est une jeune femme indépendante, rayonnante et tout à fait assurée, il y a une chose qu'elle n'aborde jamais et qu'elle prend soin de cacher : son état de santé, que l'on pourrait qualifier pour le moins de critique. À force de s'exposer à des énergies nucléaires et radioactives, son corps à développer plusieurs tumeurs cancéreuses, l'obligeant à suivre un traitement médical lourd et contraignant. Malgré le fait d'être rongée progressivement de l'intérieur, l'apparence d'Isaac n'en pâtit pas encore. Avoisinant le mètre quatre-vingt et ayant adopté une hygiène de vie parfaite, aussi bien en terme de nutrition que d'activité physique, elle possède un corps fin sans pour autant paraître chétif ou faible. Malgré son jeune âge, la plupart des personnes la rencontrant pour la première fois la croient plus âgée que ce qu'elle est en réalité. Cela est sans nul doute dû à son visage, affichant une note subtile de sensualité, avec des traits fins mais affirmés, des lèvres légèrement pulpeuse et bien dessinées, ainsi que son regard bleu océan très pénétrant. Entrant dans la catégories des brunettes, elle prend particulièrement soin de ses cheveux à l'ondulation souple. Arborant une mèche volumineuse passant devant son œil droit, ses cheveux sont coupés à mi-longueur juste en-dessous des oreilles, sauf pour ceux à la base de sa nuque étant d'une longueur plus importante et qu'elle attache le plus souvent en queue de cheval lui retombant dans le dos ou sur une épaule.

En ce qui concerne le style vestimentaire, elle apprécie les vêtements pratiques sans pour autant manquer de style. Navigant entre le casual et le bobo chic elle aime tout particulièrement les robes et les matières légères telles que la soie. Ceci dit, elle sera toujours avec des manches longues ou des collants opaques si elle porte robes ou jupes. En effet, elle enfile toujours sa combinaison anti-radiation sous ses vêtement. Ainsi, vous n'entreverrez jamais sa peau, autre que celle de ses mains, de son visage et de son cou. Il s'avère aussi qu'Isaac est atteinte d'une légère myopie. Elle porte généralement des lentilles de contact, mais il n'est pas impossible de la croiser avec des lunettes.

Histoire


Née dans les années 90 à Petrovichi, elle passa les quatre premières années de sa vie en Russie, avant que ses parents ne déménagent pour les États-Unis, à Boston plus précisément. Jeune femme de science, elle baigne depuis sa plus tendre enfance dans un monde où parler de la théorie de la relativité y est aussi naturelle que de parler du temps qu'il a fait dans d'autres familles. Car même dans une famille juive où la question religieuse est très importante, il serait difficile de faire autrement avec un père étant l'un des scientifiques les plus influents de sa génération dans le domaine de l'énergie nucléaire, et une mère, auteure renommée de science-fiction, inconditionnelle du fameux écrivain du même genre, Isaac A., nom dont elle baptisa sa propre fille.

Très tôt Isa fit preuve d'une intelligence rare, se passionnant pour les sciences dures, en particulier la chimie et la biologie, et elle fut très vite considérée comme une enfant prodigue. Capable de comprendre les théories les plus complexes dès ses 8 ans, elle arriva à ses 12 ans sur les bancs de l'université, sous le regard bienveillant de son père, ce-dernier veillant à ce qu'elle excelle dans son parcours scolaire. Mais soyons honnête sur une chose. Ce n'est pas seulement son intelligence qui permit à Isa de réussir aussi bien ses études. En effet, son talent qui se manifesta très tôt, dès qu'elle fut capable de parler, lui donna une affinité tout à fait naturelle avec le monde atomique et la compréhension des éléments chimiques. D'abord inquiets par la capacité de leur fille, les parents d'Isa finirent par l'accepter et le considérer comme une bénédiction de Dieu. Son père en conçut même une fascination extrême, voyant dans le talent de la petite un moyen d'avancer ses recherches. C'est ainsi que sous couvert de la faire apprendre plus vite et développer son intellect, qu'il l'utilisa pour faire progresser ses propres recherches scientifiques, et ainsi gagner quelques prix supplémentaires, s'empilant sur les étagères de leur appartement Bostonien.

Arrivée si jeune à l'université, dire qu'il y avait un décalage entre elle et les autres étudiants seraient un pléonasme. La différence d'âge notable l'entretint dans un certain désintéressement du contact humain, chose qui lui permit de se consacrer pleinement à ses études et ses recherches. Car c'est en effet dès ses 16 ans qu'elle attaqua sa thèse croisant chimie et sciences des matériaux, choix de sujet non sans lien avec son propre pouvoir. Projet de recherche qu'elle fit entre les États-Unis et le Japon, dans la ville de Tokyo, pays qui faisait parti des plus avancé dans ce type de recherche. C'est ainsi qu'à cheval entre l'occident et l'orient qu'elle obtint son doctorat à 19 ans. Ce fut aussi à ce moment, alors qu'elle fêtait le succès de ses études avec sa famille, qu'une nouvelle bien plus sombre apparut. Car après 19 années de travail acharnés, Isaac croyait tout d'abord ressentir une grande fatigue, plus physique que mentale. Après avoir pris quelques semaines de repos, cette impression ne s'était toujours effacée. Inquiète, sa mère la força à consulter le corps médical. Celui-ci tout d'abord interdit face à la condition de la jeune fille, se décidèrent finalement à lui faire des examens plus poussés. Examens qui révélèrent le mal rongeant doucement le corps d'Isaac, le début d'un cauchemar... En effet, depuis ses quatre ans, elle n'avait cessé d'assister son père dans ses recherches à l'aide de son talent. Jamais cela lui avait traversé l'esprit que s'exposer ainsi aux énergies nucléaires et à des éléments radioactifs pouvaient avoir un quelconque impact sur elle. Cela lui était tellement naturel qu'elle n'y songea pas un seul instant : qui tomberait malade en respirant ? C'est comme cela qu'elle apprit que plusieurs tumeurs s'étaient développées et qu'il ne lui restait qu'une quinzaine d'années à vivre tout au mieux, à moins que la médecine fasse d'énormes progrès d'ici là...

Et si cela n'était pas assez dur à encaisser psychologiquement pour la jeune femme qu'elle était, cette annonce eut un effet désastreux sur ses parents. Sa mère accusa son père de l'avoir tuée dans sa soif de gloire scientifique, chose qui n'était pas totalement fausse, même s'il ignorait en toute bonne foie l'impact sur la santé d'Isaac. Alors qu'elle avait obtenu sans grande difficulté un poste d'enseignante-chercheuse à l'université de Boston, ses parents s’entre déchirèrent pendant quatre années. Ils finirent par divorcer. Sa mère, ne supportant plus de voir sa fille, miroir de son échec en tant que mère, n'ayant réussi à la protéger, s'en retourna en Russie. Son père, qui avait déjà bien touché à la bouteille sur les dernières années, continua à sombrer dans l'alcoolisme, malgré le soutient d'Isaac. Cette se retrouva, contre sa volonté, seule pour affronter sa condition. Ceci dit, elle ne se découragea aucunement. En parallèle de faire ses recherches et donner des cours à l'université, elle travaillait avec l'un de ses rares amis à la création d'une combinaison lui permettant de se protéger un minimum des énergies nucléaires pouvant se dégager lors de l'utilisation de son pouvoir. Quand bien même le mal était déjà fait, il ne servait à rien d'empirer la chose, autant limiter les dégâts autant que possible. Réflexion qui l’entraîna d'ailleurs à limiter l'utilisation de son talent.

En vue de son espérance de vie réduite, Isaac se décida à vivre sa vie au maximum, ne s'arrêtant devant rien pour réaliser son rêve, c'est à dire obtenir le Prix Nobel de chimie, s'acharnant d'autant plus sur son travail. C'est donc dans ce contexte qu'elle arriva à Yokohama. Contactée par l'université de la ville le deuxième jours de sa 24e année, on lui proposa un poste d'enseignante-chercheuse dans l'équipe de recherche « Chimie et Matériaux Synthétiques » de l'université, le plus avancé de par le monde. Sans une once d'hésitation, Isaac accepta. Qui plus est, elle a cru entendre parler de traitements médicaux contre les cellules cancéreuses nouvelles générations actuellement en développement au Japon. Si cela pouvait lui offrir quelques années supplémentaires, elle ne les refuserait pas. Pour autant, il lui fallait désormais trouver qui offrait de tels traitements...

Talent


Talent demandant une maîtrise certaine de la chimie, The Gods Themselves permet à Isaac d'altérer et de transformer les éléments chimiques en d'autres en faisant fi des lois physiques terrestres. En effet, cette transformation se fait au travers d'échanges de matière avec des univers parallèles* dans lesquels les lois physiques sont différentes, rendant donc la transformation possible.

Au premier abord ce talent semble simple comme bonjour et surtout d'un intérêt limité, sauf lorsque l'on est professeure de chimie peut être. Quoiqu'il en soit, il est bon de garder en mémoire un détail d'une importance cruciale. Ces échanges de matière ne sont pas sans conséquence et, comme toute bonne réaction chimique, libèrent de l'énergie. Dans ce cas précis, de l'énergie nucléaire qu'Isaac est capable de manipuler. Ainsi, elle peut aussi bien l'utiliser pour générer de l'électricité et allumer une ampoule, que générer de la chaleur ou bien créer des explosions.

Sorte de couteau suisse de la manipulation énergétique, ce talent n'est pas anodin sur la santé d'Isaac car il va sans dire qu'elle n'est pas immunisée contre les radiations nucléaires ; quel humain l'est d'ailleurs ? Son espérance de vie ayant déjà pris un sacré coup dans l'aile, c'est à cause de cela qu'elle a été obligée de créer une combinaison anti-radiation, qui, loin de filtrer toutes les radiations, permet de limiter un tant soit peut son expositions à celles-ci. En plus de l'impact physique que ce talent a sur Isaac, il lui est aussi nécessaire d'être extrêmement concentrée lorsqu'elle l'utilise, au risque de perdre le contrôle de l'énergie nucléaire, pouvant, cela va sans dire, avoir des conséquences désastreuses.

Bien qu'en théorie l'échange de matière pourrait se faire avec n'importe quel atome, Isaac, par raison éthique, ne l'a jamais entrepris sur des êtres-vivants, genre de manipulation qui résulterait sans nul doute en la mort du sujet. Ainsi, elle utilise son talent uniquement sur des choses inertes.

* À noter qu'Isaac est incapable de communiquer d'une quelconque manière, et encore moins de se rendre physiquement, dans ces « mondes parallèles ». Ils sont juste une « raison logique » pour expliquer « scientifiquement son talent ».

Pseudo: Meeeeeeeeeh
Age: 42
Double-compte? Nop
Comment avez-vous découvert le forum?: En cherchant un RP BDS ;)
Votre premier avis sur le forum?: Très beau boulot niveau graphisme, et de ce que j'ai pu voir en me baladant sur le forum la communauté a l'air accueillante et sympa.
Votre premier avis sur le forum ? Quelque chose à améliorer/modifier/supprimer ?: Point de détail, mais il n'est pas évident de voir quand on a un nouveau message privé.
Avez-vous lu le manga/regardé l'anime ? Si oui, jusqu'où êtes-vous rendus: Tout vu tout lu !

Code by Frosty Blue de never Utopia


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 151
Pages : 210
Date d'inscription : 13/03/2017
Dim 18 Juin - 13:41
Hey hey!

Bienvenue à toi! Ah Asimov, ça c'est un auteur que j'ai étudié, mais bien sûr il a fallut que tu choisisse une oeuvre que je n'ai pas vu, vilaine fille! èwé Any way, c'est un perso bien classe que tu nous a fait, avec ses pouvoirs nucléaires et tout, et j'ai le plaisir de te valider.

N'oublie pas de recenser ton avatar, ton pouvoir et ton métier dans les sujets fait pour, tu peux aussi dès maintenant créer ta fiche de lien et commencer à t'amuser avec nous! (Jette aussi un petit coup d'oeil à l'event) N'hésite pas à nous rejoindre sur Discord, c'est là que tu as le plus de chances de trouver tout les membres pour pouvoir discuter ou délirer un peu!

Au plaisir de te voir en rp~

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Asimov : "Toute vie n'est qu'acide nucléique. Le reste, ce sont des commentaires." (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Scarabée Pique-prune: espèce protégée que l'on détruit...
» les poules soie pour la nulle
» problème mes fromages sont acides
» Utilisation de l’acide gibbérellique GA3
» Vinaigre de pomme ou acide chlorhydrique et proventriculite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bungou Stray Dogs :: Le personnage :: Présentation :: Présentations validées-
Sauter vers: