Forum RPG sur l'univers de BSD !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Yokohama :: L'Agence des Détectives Armés :: L'agence Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traîner Charlie à l'Agence... difficile mais pas impossible. [LIBRE AGENCE]

Pages : 1225
Ven 23 Juin - 21:45
Charlie avait presque semblait blasée des réaction de la Détective. Comme si Akiko avait suivie un ordre logique, et surtout trop monotone, répétitif. Peut-être était-ce réellement le cas, sans doute, même. Après tout, la question qu'elle avait posé était essentielle, n'importe qui ce le serait demandé. Enfin... Pas n'importe qui, car tout le monde ne serait pas capable de rester calme après avoir entendue une telle révélation. Mais pas quelqu'un qui fréquentait des détenteurs depuis si longtemps, comme Akiko. Cette situation restait même relativement "normale" à ses yeux.

En voyant comme Charlie été essoufflée après avoir fait disparaître ses fleurs, le réflexe premier d'Akiko aurait été de se précipiter à son secours pour la soutenir. Mais elle s'était stoppée à la dernière minute. L'étudiante n'apprécierait certainement pas. Au lieu de ça, elle avait simplement hoché la tête.

- Voi... Voilà. Je peux... faire ça. Là encore, c'est très aléatoire, en fonction de l'environnement et de mon ressenti. Je dois comme... obliger quelque chose en moi à s'arrêter pour y arriver. En tout cas il ne devrait pas y avoir de problème. Je suis calme pour le moment.
- Je vois. Bien, je suppose que nous pouvons maintenant nous rendre à l'Agence.

Et sans attendre de réponse, Akiko s'était mise en route. Son pas était énergique mais pas trop rapide. Elle avait compris que ce que venait de faire Charlie était très éprouvant, car la demoiselle avait alors semblée encore plus fatiguée qu'après la "course-poursuite". Mais si elle était attentive à Charlie, elle ne le montrait pas plus que ça. Reprendre le train aurait demandé moins d'efforts, mais c'aurait été au final plus lent. Car le bâtiment de l'Agence n'était pas si loin que ça. Hasard ? Il fallut quand même un bonne vingtaine de minutes avant que ledit lieu soit en vue. Mais marcher faisait du bien, parfois. Akiko y pénétra sans hésitation. Et passant à côté de la porte du café Uzumaki, elle le désigna d'un mouvement de tête.

- Ici, c'est un peu le café attitré de l'Agence, même si ses quartiers se trouvent au troisième étage.

Normalement, à faire ainsi la visite des lieux à Charlie, elle aurait dû se montrer plus intéressée par ses propos, mais elle avait dit ça à simple titre d'information, sans vraiment porter d'attention à la porte désignée. C'est pour ça que plutôt que s'étaler en bavardages inutiles, elle grimpa rapidement les étages. Les deux femmes arrivèrent enfin devant la porte de l'Agence. Une certaine satisfaction se lut sur le visage d'Akiko : première étape réussie. Elle ouvrit la porte et sans faire attention à qui pouvait être là, elle se tourna vers Charlie, continuant à marcher, mais à reculons, jusqu'à atteindre une table contre laquelle elle s'adossa et où elle déposa au passage son sac qui tinta dangereusement. Si Charlie n'avait pas encore vu le contenu, elle pouvait désormais deviner qu'il était en métal. Aurait-elle suffisamment d'imagination pour deviner que ledit métal était celui d'une belle dizaine d'armes, si ce n'était plus ?

- Et voici donc l'Agence. Je suppose que je devrais te proposer à boire, mais ce n'est pas comme si tu étais là pour ça, dit-elle en haussant un sourcil.

Ce n'était pas une question, mais une affirmation. Bien sûr, si Charlie souhaitait tout de même de quoi se rafraîchir, Akiko lui apporterait de l'eau, surtout qu'elle devait certainement encore ressentir la fatigue d'avoir "rappelée" ses fleurs. Quoique si boisson il devait y avoir, du vin ou du saké serait mieux, non ? Non, pas dès le matin, et surtout pas dans une telle situation professionnelle, l'occasion de faire la fête n'était pas encore arrivé. Même si c'était tentant...
Revenir en haut Aller en bas
Traîner Charlie à l'Agence... difficile mais pas impossible. [LIBRE AGENCE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1