Forum RPG sur l'univers de BSD !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: Indispensables :: Questions & Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Troubles de l'imagination






Soon Pidgeon'll be Nugget
Invité
Mar 25 Juil - 16:08
Bonjour bonsoir,
Je ne suis qu'un simple invité qui a peur de faire ses premiers pas et de se manger les dernières marchés de l'escalier.
J'ai créé un personnage que j'espère plutôt équilibré et je lui cherche activement un pouvoir. Certes tous les personnages n'en ont pas et surtout n'en ont pas besoin. Seulement en faire un badass des rues ne ferait que le transformer en Gary-Sue et je préfère éviter cela. Je me suis donc plus penché sur les écrits de l'auteur dont il tient son nom et doit avouer avoir adorer l'une de ses nouvelles. Et bien voilà! Tu la tiens ta solution! Me diriez vous. Ouais...mais non. J'aime bien chercher plus loin que les idées faciles et presque évidente. Je voudrais construire un pouvoir qui évolue avec lui et qui a un impact direct sur sa personne (c'est un très mauvais jeu de mots). Le sujet principal de cette nouvelle est la mort, la morgue et les situations extrêmes. Je ne voulais pas qu'il soit necromancien (parce que c'est juste...hmmmmm non. Glauque, "chiant", vu et revu. Vous m'aurez compris). Tout ça pour vous dire que j'ai un idée mais que j'ai besoin de vos avis et que chercher une autre idée ne me dérange en rien. J'ai besoin de vos avis car le pouvoir en question influence principalement son entourage :
(C'est juste une idée donc désolé si ce n'est pas très travaillé et si il y a beaucoup de trous) Dans un rayon de 12mètres environ, chaque détenteur de pouvoirs voit son pouvoir devenir comme "détraqué". La puissance et les conditions d'utilisation sont modifiés de manière aléatoire pour chaque personne et ce à chaque entrée dans ce rayon. Ainsi les pouvoirs peuvent s'activer tout seuls ou devenir faible (ils restent cependant présents et utilisés). Le contrôle du pouvoir dépend de la personne. Si d'habitude elle ne le contrôle pas il lui sera toujours impossible de le contrôler avec sa nouvelle puissance. Quelqu'un d'expérimenté au contraire pourra contrôler son pouvoir mais devra se plier à la puissance et aux conditions d'utilisation modifiées. Ce pouvoir agit comme un passif et mon personnage est lui même affecté ne connaissant jamais la puissance de son pouvoir.
Après j'ai une idée pour les côtés négatifs mais j'ai peur que ça le tue trop rapidement du coup je la garde en retrait au cas où ma première idée est jugée jouable.
Car comme vous pouvez le voir ce pouvoir peut être particulièrement agaçant, tape sur les nerfs et je ne sais quelle autre expression pour mes partenaires de rp. (Bien sûr pour la sécurité de chacun les paramètres que mon pouvoir modifie sont choisis avec l'accord du partenaire). Je me dis qu'autant ça peut être une ressource inépuisable de nouvelles situations et que ça peut amuser certains autant ça peut en énerver d'autres et m'empêcher d'écrire avec eux.
Voilà pourquoi, mesdames et messieurs, j'ai besoin de vos avis. (Je vous pris de biens réfléchir à tous les aspects de ce pouvoir et notamment sivous êtes prêts à écrire avec un tel personnage sur une longue période.)
Merci beaucoup d'avoir lu jusqu'au bout.
Et passez une bonne journée ou une bonne soirée!
Pigeon
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 218
Pages : 1169
Date d'inscription : 01/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur




Ryūnosuke Akutagawa
L'emo tsundere
Mar 25 Juil - 20:44
Bonsoir Pigeon !

Tout d'abord, je salue ton souhait de ne pas faire un perso Gary-Stu ni même vu et revu; les thèmes nouveaux étant toujours plus intéressants que ça.
Quant à ton personnage, j'aimerais bien savoir quel auteur et quelle œuvre tu as choisi, ce serait plus simple pour déterminer le pouvoir, ou même si au cas où qu'on est un coup de génie et qu'on te trouve un pouvoir intéressant qui peut aller avec.
Pour ce qui est du pouvoir, je ne suis pas contre mais il va falloir trouver des points négatifs et malus. (Alors oui, Dazai a un pouvoir encore plus cheaté que le tien mais c'est pas moi qui est choisi qu'il est ce pouvoir ^^). Je te propose donc certaines pistes, libre à toi de les prendre ou pas.
1- Comme le changement de pouvoir est aléatoire, le personnage ne peut pas prédire si une personne va voir son pouvoir augmenter ou diminuer quand elle rentrera dans la zone. Petit effet de surprise pour tout le monde.
2- Il ne peut pas l'utiliser trop longtemps au risque de s'évanouir, voir pire.
3- J'ai pas vraiment de 3 :/

Je te laisse donc réfléchir sur ça et n'hésites surtout pas de nous contacter si tu as besoin d'aide. Tu peux même aller sur le Discord du forum (que tu peux trouver tout en bas du forum) pour avoir des réponses dans l'immédiat.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Troubles de l'imagination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les troubles de la vessie natatoire
» Discus et troubles de la vessie natatoire
» dessins "imagination"
» troubles nerveux
» Chien de refuge: troubles du comportement et enrichissement environnemental

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bungou Stray Dogs :: Indispensables :: Questions & Suggestions-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: