Forum RPG sur l'univers de BSD !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Le personnage :: Présentation :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Antoine de Saint-Exupéry / Présentation [END]

avatar
Messages : 8
Pages : 38
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 17
Localisation : Quelque part.
Sam 25 Mar - 19:23
Etrangers
Antoine de Saint-Exupéry


Surnom: A vous de choisir.
Age: 26 ans.
Sexe: Homme.
Métier/Rôle dans l'organisation: Enchaîne les petits boulots.
Orientation sexuelle: Bisexuelle
Signes distinctifs: Fort accent français.
Firo, Baccano

Caractère & Physique

300 mots minimum
Antoine n'est pas une personne très remarquable dont on se souvient longtemps après l'avoir rencontré. D'abord, son physique est assez banal dans le sens où il est tout à fait normal. Cheveux blonds mi-longs, yeux chocolats très expressifs et peau plutôt claire sont ses attributs principaux. De taille moyenne, que certains qualifieront même volontiers d'assez petite comparée à la moyenne masculine, il possède une carrure fine et modérément musclé, héritage de son passé. Arborant un style vestimentaire plutôt basique, il s'autorise rarement à porter des couleurs flashy et sa garde-robe, peu fournie par ailleurs, va des tons les plus sombres privilégiés lors de ses multiples entretiens d'embauche, aux couleurs les plus chaudes lors des jours de beau temps. Finalement, la seule chose remarquable chez ce jeune homme, c'est le contraste qu'il existe entre son physique purement occidental et le physique davantage asiatique des habitants de Yokohama.

Sa personnalité n'est pas non plus très remarquable mais fait cependant tout son charme. Discret et calme, il est plus observateur et passif qu'investit et extraverti. Il ne recherche pas forcément de prime abord le contact humain mais en a un grand besoin. Se montrant très protecteur de ceux qu'il aime, il peut se montrer parfois un peu jaloux. Très ouvert d'esprit, il rêve d'un monde idéal et peut son retour sur terre, près des réalités de son monde, peut parfois être douloureux et rude.

Antoine a toujours été débrouillard et travailleur. Ces deux qualités, poussées dans leur extrême, peuvent rapidement se transformer en son pire défaut : son impression de n'avoir besoin de personne pour mener sa vie. Loin de découler d'un orgueil ou d'un ego surdimensionné, c'est justement un manque de confiance en lui et dans les autres qui le pousse à vivre un peu en marge de la société.

Histoire

300 mots minimum
Antoine est né en France, dans une ville dont il ne se risque pas à prononcer le nom auprès de ses semblables japonais qui de toute manière n'arriveraient pas à la situer. Issu d'une famille relativement aisée, il n'a pas à se plaindre de sa jeunesse qui fut heureuse et pleine d'aventure. Sa scolarité fut très banale et assez peu brillante mais il obtint néanmoins tous les diplômes nécessaires à son entrée dans la vie active.

C'est sous l'insistance de ses camarades lycéens qu'il engagea des études dans l'aéronautique dès sa sortie du secondaire. Plus à l'aise dans les airs que sur terre, sa vocation était née. Rêvant depuis toujours de liberté et d'évasion, il avait trouvé le moyen de quitter véritablement les pieds de sur terre et de s'envoler dans les nuages. Sa vie semblait toute tracée et c'est avec beaucoup de conviction qu'il devint pilote d'hélicoptère pour le transport des blessés en montagne, l'hiver, et au bord de la mer, l'été. Cela dura huit ans. Il fit de nombreux voyages et de nombreuses rencontres dont celle, alors qu'il était âgé de 19 ans, d'Hiroki Ito, jeune apprenti-aviateur japonais qui devint très rapidement son meilleur ami.

Les deux jeunes hommes firent leur classe ensemble, en France, et restèrent très proches durant de nombreuses années, travaillant même ensemble de temps en temps. Par amitié et curiosité, Antoine entreprit d'apprendre le japonais en cachette, durant de nombreux cours du soir. Sa volonté et sa motivation, malgré toutes les difficultés scolaires qu'il avait autrefois éprouvé, lui permirent de maîtriser la langue au bout de nombreuses années de cours. C'est au cours d'un voyage en terre nippone qu'il mit en exécution son savoir pour la première fois face à son ami, cinq ans après leur rencontre. Leur amitié s'en trouva renforcé. Rien ne pourrait jamais les séparer désormais. Rien n'aurait put brisé leur bonheur.

Tout du moins, c'est ce qu'Antoine avait cru naïvement. Trop jeune pour se rendre compte des dangers de leur métier, jamais le blondinet n'avait envisagé que le monde aérien pouvait réserver le même sort tragique à ses occupants que le monde terrien qu'il s'était acharné de toujours abandonner pour l'horizon infini du ciel. Jamais il n'aurait imaginé qu'il détesterait tant les airs un jour. Et pourtant ...

Lors d'une mission au Japon, sur sa terre natale, l'avion d'Hiroki fut touché par la foudre. Sa carrière ainsi que sa vie prirent fin alors que son avion, après un long piqué de plusieurs centaines de mètres dans les airs, s'écrasa violemment en mer. Aucune chance de survie pour les passagers du petit hélicoptère. Pas de survivants, d'ailleurs.

Antoine apprit la nouvelle quelques jours plus tard, de la famille d'Hiroki qu'il avait un jour rencontré. Ses rêves et ses illusions se brisèrent avec violence, le laissant désemparé et désespéré. Il abandonna le pilotage, s'enferma dans son monde sans espoir, et c'est à ce moment qu'il prit conscience que quelque chose clochait vraiment chez lui, en plus des nombreux cauchemars qui le poursuivaient jusque dans son sommeil. De plus en plus souvent il avait des visions confuses, il avait l'impression que son esprit quittait la terre ferme et lui envoyait des images aériennes de sa position actuelle. Ces troubles de la vision s'accompagnaient de douloureux maux de tête et après avoir consulté plusieurs spécialistes, et ne trouvant aucun remède à ses douleurs, Antoine entreprit ses propres recherches qui le menèrent, ironie du sort, au Japon.

Il hésita longuement à quitter la France et sa famille dont il s'était progressivement éloigné après la mort de son meilleur ami, n'y trouvant plus aucun réconfort et plus aucun soutien. Plus rien ne le retenait dans le pays de Molière. Plus de boulot, pas vraiment d'amis, plus d'espérance, plus de projets ... C'est pour cela qu'un jour, il décida avec appréhension et un nouvel espoir chevrotant de quitter son pays natal pour le Japon.

Depuis, il vit à Yokohama où il a débarqué après quelques semaines de vagabondage. Avec très peu d'économie, il loue aujourd'hui un tout petit appartement et enchaîne les petits boulots pour tenter de subvenir à ses maigres besoins, dans l'espoir de découvrir un jour l'origine de ses étranges visions, qui restent pour l'instant inconnu de tous. De plus, et certainement inconsciemment, il espère rebâtir une nouvelle vie dans ce pays qui avait accueilli un jour l'un de ses meilleurs souvenirs, et certainement son plus grand bonheur.

Talent

100 mots minimum
Tout d'abord, Antoine ne qualifie pas son pouvoir, ou talent, comme tel. Pour lui, ce sont des visions voire même des hallucinations. Il ne le maîtrise pas encore et est très loin de saisir tous les enjeux de ce don un peu particulier. Son pouvoir se nomme "L'Aviateur".

Il ne choisit pas à quel moment son pouvoir se déclenche. C'est souvent lorsqu'il est angoissé ou qu'il se sent en danger que ses visions apparaissent. D'abord, sa vue se trouble puis, quand il cligne des yeux pour chasser le brouillard, sa vision n'est plus du tout la même. Il se voit, lui et son environnement, mais d'en haut, comme lorsqu'il pilotait. Quelques mètres plus haut, il peut avoir accès à une vision plus ou moins large de son environnement. Ces visions varient : elles peuvent être plus ou moins précises, plus ou moins longues, selon son degré actuel de fatigue, sa position et le temps. La nuit, ce pouvoir est presque inutile puisqu'il fait trop sombre pour qu'il puisse discerner quelque chose.

Son passé de pilote lui permet de décrypter assez facilement ce qu'il voit, étant habitué à avoir un panorama vu du ciel dans son hélicoptère. Cependant, c'est lorsque sa vision redevient normal que son pouvoir lui échappe totalement. Il est toujours assailli par des maux de tête, plus ou moins forts selon la durée d'utilisation de son talent, et il a du mal à retrouver uen vue normale pendant quelques secondes, le laissant assez vulnérable au danger.

Pour l'instant, Antoine ne cherche pas à maîtriser son talent, il aimerait plutôt s'en débarrasser. Il est venu au Japon parce qu'une rumeur sur des personnes possédant également des particulérités est parvenu jusqu'à lui. Il ne sait pas à quoi s'attendre. Il a juste la vingue impression qu'un jour, ce pouvoir qu'il considère presque comme une tare, lui servira un jour.

Pseudo: Summer
Age: 17 ans
Double-compte? Non.
Comment avez-vous découvert le forum?: C'est ma petite soeur qui m'a supplié de m'inscrire (Aika)
Votre premier avis sur le forum?: J'adore le codage *.* J'ai hâte de voir ce qu'il peut donner!
Quelque chose à améliorer/modifier/supprimer?: Rien pour l'instant. :3

Code by Frosty Blue de never Utopia


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 207
Pages : 1153
Date d'inscription : 01/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur




Ryūnosuke Akutagawa
L'emo tsundere
Dim 26 Mar - 12:32
Bravo petit prince !
Tu as terminé ta présentation avant tout le monde !
Tu as donc gagné le respect de tout le monde ici excepté moi.

Tu as également gagné le droit de recenser ton avatar ici et ton auteur+son pouvoir ici. Tu peux également désormais créer ta fiche de liens et faire une demande de rp bien que personne n'est encore validé orz

J'ai hâte de voir ce que nous réserve Antoine! Bien qu'il est plutôt du style banal, il promet quand même de donner des rps intéressants, surtout s'il se retrouve au beau milieu des combats. Mais bon, on va quand même espérer qu'il ne lui arrive rien de grave parce que ce pauvre cinnamon roll a déjà vécu un sacré trauma (RIP Hiroki, à jamais dans nos ♥).

En tout cas, bienvenu et amuse-toi bien sur le forum ! o/

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Antoine de Saint-Exupéry / Présentation [END]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» News : IWC UTC Edition Antoine de Saint Exupery
» Grève des avitailleurs jeudi à Lyon Saint Exupéry
» Lyon-Saint Exupéry : la première partie du terminal 3 est en service
» "Eau, tu n'es pas nécessaire à la vie, tu es la vie" A de Saint-Exupéry.
» Grrrr , çà m'énerve !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bungou Stray Dogs :: Le personnage :: Présentation :: Présentations validées-
Sauter vers: