Bungou Stray Dogs
La guerre est déclarée...
Face à la défaite cuisante de la guilde, le conflit pour dominer Yokohama une bonne fois pour toute ne fait que commencer. Alors que chaque camp se bat pour ses valeurs, le chaos s'installe progressivement dans la ville, mêlant ainsi de simples citoyens au nombre de victimes. Cette guerre finira-t-elle par avoir une conclusion ? Et si cela est le cas, terminera-t-elle dans la peine et la souffrance ou bien une paix pourrait-elle être possible ? La réponse est entre vos mains.
En savoir plus.

Akutagawa

Fonda

Cocoa

Designeuse

Sophie

Admin

John

Admin


 :: Yokohama - Centre Ville :: Zone Résidentielle :: Habitations :: Appartement de Ray Bradbury Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[nssssfw] Night Owl ▬ Ray ♥

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
avatar
Messages : 207
Pages : 1010
Date d'inscription : 17/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Jan - 0:08
Le sommeil c'est nul.Ca peut éventuellement servir,
mais ça peut être vraiment nul aussi là quand ça commence à faire de la merde.
Des soirées comme celles-là, tu pourrais en passer des centaines. Même bien plus que ça. Et pourtant, tu n’avais même pas pris spécialement d’alcool. Comme quoi, tout n’était pas perdu. Même si tu n’avais pas trop de mal généralement à parler aux gens, leur parler sincèrement, de tout ce que tu pouvais penser, ou autre, c’était nettement plus difficile. Pas avec Ray étonnement. C’était totalement autre chose. C’était intéressant, et tu adorais l’écouter aussi. Vous étiez nettement plus proches que tu ne l’aurais pensé. Et ça ne te dérangeais vraiment pas. Genre pas du tout. Bien au contraire. Depuis que les barrières étaient tombées, tu avais eu l’impression de le découvrir totalement, et parler comme ça, sans trop se soucier de rien, c’était parfait. Tout simplement parfait. Bon, par contre le désavantage, c’était que tu ne voyais pas l’heure passer et apparemment, lui non plus. Et bon, rentrer à cette heure-ci. Ca ne te tentait pas plus que ça. Mais il t’avait proposé de rester dormir, et son fauteuil avait l’air plus que confortable. Il l’était d’ailleurs. Preeesqu’autant que ton lit. Tu t’étais même endormi extrêmement vite. Tu t’endormais toujours vite, mais là c’était presqu’un record.

Mais tu aurais peut-être préféré ne pas t’endormir en fait, vu les espèces de rêves que tu avais commencé à faire. Et dont tu te serais bien passé. C’était vraiment peu agréable. En même temps personne n’aimait faire des cauchemars. Logique. Et ça t’avait réveillé. Pas de la meilleure des manières. Du tout même. T’avais essayé de te rendormir, oui. Mais c’était un peu impossible apparemment. T’arrêtais pas de te retourner. Et tu n’avais même pas envie de dormir et que ça recommence non plus. Alors t’étais parti pour regarder le plafond, jusqu’à ce que tu remarques le rai de lumière sous la porte de la chambre du roux. T’avais un peu hésité, avant de te lever et d’aller toquer à sa porte, histoire d’être poli, avant de l’ouvrir un peu. Ah bah ce serait nettement plus rassurant déjà.

« ▬ Ray ? Ca te dérange si…On parle encore un peu ou juste si…Je reste un peu ici ? »

© 2981 12289 0


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 125
Pages : 378
Date d'inscription : 20/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Jan - 0:20

viens on est bien #Snicket Il était plutôt content, Ray. Pourquoi ? Parce que pour une fois, il n'était pas tout seul. La solitude ne l'avait jamais vraiment dérangé, mais il devait avouer qu'être en bonne compagnie n'étais absolument pas dérangeant. Il avait invité Daniel, enfin Lemony, et ils avaient honnêtement passé une bonne soirée. Vu qu'ils avaient parlé jusque tard la nuit, Ray lui avait proposé de rester dormir parce qu'il se voyait très mal le foutre dehors à cette heure ci. Il se sentait un peu mal de ne lui laisser que son fauteuil, mais ça n'avait pas l'air de le déranger plus que ça.

Comme à son habitude, Ray avait décidé d'un peu lire avant de dormir. Ca le détendait, et c'était par conséquent très bien comme ça. Sauf qu'on avait toqué à sa porte, et il n'était pas assez con pour ne pas deviner qu'il s'agissait de Lemony. Parce que bon, le contraire aurait été triste.


" Hm ? Ah pas du tout, je suis pas spécialement crevé de toute façon. Ca va pas ? "

Parce qu'il faisait une drôle de tête, hein. Enfin il disait ça, il ne disait rien. Le roux s'était un peu redressé dans son lit, et s'était bougé si jamais il voulait venir s'asseoir. Parce qu'il allait pas le laisser par terre hein.
© 2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 207
Pages : 1010
Date d'inscription : 17/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Jan - 0:35
Le sommeil c'est nul.Ca peut éventuellement servir,
mais ça peut être vraiment nul aussi là quand ça commence à faire de la merde.
Ca faisait depuis un petit temps tiens que t’avais plus fais de cauchemars, eeet est-ce que ça te dérangeais ? Absolument pas hein. T’étais vraiment bien à ne te souvenir de rien, ou quelque chose de neutre. Parce que cette sensation un peu nulle là, elle semblait vouloir rester. Et tu ne savais pas trop comment t’en débarrasser. Enfin. Vu que Ray ne semblait pas spécialement avoir envie de dormir, t’avais tenté, et t’avais toqué. A réponse avait été positive et c’était plus que bien. Parce que t’aurais eu l’air un peu con s’il dormait et qu’il avait juste oublié d’éteindre la lumière. T’aurais sans doute refermé la porte eet trouvé un moyen de t’occuper l’esprit. Mais pas besoin de tout ça. Mais il lisait tranquillement, donc tu t’en voulais un peu moins pour le coup. Même si ça le dérangeait peut-être de devoir couper sa lecture.

« ▬ Eh, j’ai pas non plus envie de t’interrompre si tu préfères lire, mais…Moi non plus en fait, enfin plus maintenant. Eeet ou…ais, nah pas trop, tu vas peut-être trouver ça con, mais j’ai assez mal somnolé, j’ai juste fait des cauchemars, c’était pas trop génial. »

Ah bah s’il te faisait une place, tu n’allais pas trop te gêner. Quand même faire attention de ne pas prendre tout la place, ce qui serait plus que triste, mais au moins t’asseoir près de lui. C’était déjà mieux. Beaucoup mieux.

« ▬ C’est quoi comme livre ? »

Ah bah ça pouvait toujours être intéressant. Ne serait-ce que pour ta culture générale.

© 2981 12289 0


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 125
Pages : 378
Date d'inscription : 20/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Jan - 0:46

viens on est bien #Snicket Ah, il connaissait ça, les cauchemars. Ca avait rien de cool, ça. Vraiment rien. Il en faisait de moins en moins ces derniers temps, et c'était tant mieux. Mais il était plutôt triste pour Lemony, pour le coup. Enfin bon, triste il ne savait pas, mais il était désolé ça c'est sûr.


" T'occupes, je lisais en diagonale de toute façon. J'vois, c'est pas spécialement con et ça arrive à tout le monde. Si rester ici et parler un peu peut t'aider, restes ici tu me déranges pas du tout. Et si tu veux un truc à boire pour te calmer, je peux tout te faire ! "

Parce que ça ne le dérangeait pas, c'était pas tous les jours qu'il pouvait inviter quelqu'un d'aussi sympa que lui, alors il pouvait bien faire des efforts pour lui.

" Hm ? Oh, je l'ai trouvé à la librairie du coin, je l'ai pris au hasard pour améliorer mon japonais. Je crois que c'est une traduction d'un recueil de poèmes, c'est assez beau. Tu veu lire un peu ? "
© 2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 207
Pages : 1010
Date d'inscription : 17/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Jan - 1:03
Le sommeil c'est nul.Ca peut éventuellement servir,mais ça peut être vraiment nul aussi là quand ça commence à faire de la merde.

Bon au moins, rien que le fait de lui parler était rassurant. Et le voir aussi. Comme pouvoir se rapprocher. Oui tout. Et bien tu n’allais pas râler, loin de là. Surtout s’il était ouvert à la conversation. Et que tu ne le dérangeais pas. T’avais bien vite retrouvé le sourire, c’était bien. Bien mieux qu’il y avait quelque secondes.

« ▬ Ah t’inquiètes, rien déjà que de me lever et te parler, ça aide, vraiment ! Mais hésite pas à le dire si tu veux dormir ou quoique ce soit, j’veux pas te déranger plus que nécessaire, c’est déjà bien trop gentil de m’avoir proposé de rester dormir ici. J’crois que t’as une aura positive, ou en tout cas, trèèès calme. »

Et ce n’était pas du tout péjoratif. Loin de là. T’aurais bien aimé avoir la même en vrai. Ca devait être pas mal pratique. Enfin, en attendant, t’allais un peu te pencher pour mieux voir le livre et essayer de le déchiffr-ouais non ça irait absolument pas, tu ne savais déjà pas parler le japonais, alors le lire, autant oublier.

« ▬ Ah, ça aurait été avec plaisir, mais j’suis plutôt une énorme bouse en japonais, donc je pense que je vais passer mon tour, sauf si ça ne te dérange pas que ton livre disparaisse pendant trois ans, minimum. T’dois être vachement doué en langues quand même pour comprendre ça. »
© 2981 12289 0


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 125
Pages : 378
Date d'inscription : 20/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Jan - 1:27

viens on est bien #Snicket Il souriait. C''était une bonne chose ça, non ? Bien sûr que c'était une bonne chose. Ah bah Ray était content. C'était un bon début. Un très bon début.


" Tant mieux alors, mais si jamais quelque chose vas pas, hésites pas. Et je te le dirais, promis. Tu me déranges vraiment pas, je suis content qu'on puisse passer un peu de temps ensemble, on aurait du faire ça avant. Ah ouais ? C'est pas mal ça alors. "

Ah bah ouais, si c'était le cas c'était bien pratique. Bon, il avait un peu ri en voyant Lemony tenter de lire et rapidement abandonner, mais c'était pas un rire méchant. Il allait ranger le livre du coup, autant de pas prendre trop de place inutile. Et puis comme ça en tournant la tête on verrait moins ses joues se colorer. Parce qu'il n'avait jamais eu l'habitude des compliments, et surtout qu'il rougissait facilement.

" Eeeeh dis pas ça. Je t'apprendrai au pire, comme ça tu pourras plus le dire c'est bête. Oh, peut-être, je pense pas spécialement. Enfin j'ai jamais eu de difficulté à apprendre quoi que ce soit, et le japonais me fascinait. Je parle un peu chinois et espagnol, aussi. ..Et russe, c'est joli. Mais je suis pas spécialement doué, juste déterminé ! "
© 2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 207
Pages : 1010
Date d'inscription : 17/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Jan - 1:42
Le sommeil c'est nul.Ca peut éventuellement servir,mais ça peut être vraiment nul aussi là quand ça commence à faire de la merde.

Ce qui serait bien aussi, c’était d’un peu se détendre plutôt que de rester assis sur le lit comme si t’avais trois balais dans le cul là. Sans s’étaler, mais ça ne ferait pas trop de mal de se détendre de toute manière il n’y avait rien, du tout, qui pourrait subitement venir t’attaquer ou quoique ce soit. Vraiment pas.

« ▬ T’inquiètes, j’suis pas très doué pour mentir non plus d’toute manière, puis j’aurais aucun intérêt non plus. Aah, je suis vraiment content aussi ! C’est sûr, maiiis je crois qu’on était obnubilé chacun par autre chose. Et que personnellement, soit à l’époque, j’comprenais même pas que j’avais un pouvoir et que ça me faisait plus flipper qu’autre chose. Eeet qu’en te revoyant, j’avais pas trop envie non plus de t’embarquer dans toutes ces merdes. Ouais ! C’est vraiment cool. »

Eeh, il avait rigolé, c’était plutôt bien. Vraiment bien. Puis t’aimais bien son rire aussi, ce qui était sans doute un peu normal. Ah bah t’allais continuer de sourire et même t’étirer un peu au passage. Ce qui faisait aussi du bien mine de rien.

« ▬ Ah, j’dis pas non, mais booonne chance, j’ai jamais été un très bon élève, ou en tout cas assez dissipé. Maiiiis, si c’est toi je veux bien essayer d’faire un effort. Eeh, tu comptes nous sortir toutes les langues du monde là ? Déterminé, déterminé, si tu me dis que t’es pas spécialement doué, ça relève de la sorcellerie moi j’dis. Sii ça se trouve tous les livres sur ta table de chevet c’sont des grimoires cachés, eeet du comptes bientôt prendre possession du monde entier »
© 2981 12289 0


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 125
Pages : 378
Date d'inscription : 20/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Jan - 2:00

viens on est bien #Snicket Il allait peut-être un minimum se détendre aussi. Parce que bonn même s'il s'était redressé c'était pas une raison pour rester tout droit hein. Puis c'était plus pratique pour se tourner et le regarder, toujours mieux quand on parle à quelqu'un.

" Eheh. Ouais, c'est vrai. J'étais un peu bête j'ai l'impression, me focaliser uniquement sur une personne comme ça.. J'en ai raté, des choses. Ouais, j'ai toujours eu plutôt peur de mon pouvoir aussi, et c'est toujours un peu le cas, je pense pas un jour pouvoir ne plus en avoir peur. C'est trop incontrolable. Enfin bon. "

C'était pas le moment de parler de ça. Plutôt le moment de le regarder et de le recoiffer un peu, même si c'était inutile. Eeeet ça ne se faisait pas particulièrement en fait, mais c'était un peu une sorte de réflexe en le voyant aussi près de lui.

" Je suis déterminé je te dis. J'y arriverai. Et j'étais un excellent professeur, d'après ce que mes élèves disaient. Hmm, j'aimerais bien mais non. Eheh, c'est possible, mais ça veut dire que tu m'as démasqué et je sais pas ce que je suis censé faire dans ce cas-là. Vraiment pas. Te mettre hors d'état de nuire, en tout cas. "
© 2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 207
Pages : 1010
Date d'inscription : 17/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Jan - 2:18
Le sommeil c'est nul.Ca peut éventuellement servir,mais ça peut être vraiment nul aussi là quand ça commence à faire de la merde.

Mais sinon son lit était vraiment confortable en fait. Même plus que son fauteuil. Comment il faisait pour que tous ses meubles soient aussi bien. Parce qu’il avait du goût, oui, certes, et tu n’en doutais pas du tout. C’était même sans aucun doute la personne avec le plus de goût que tu connaissais oui.

« ▬ Mh, je ne dirais pas forcément bête mais plutôt entêté ? Eh, on y pouvait pas grand-chose au fond non plus, j’sais pas, c’est plus facile de se focaliser uniquement sur une personne. Mais c’beaucoup trop imprévisible et ça beaucoup trop peur, j’sais pas, c’pas normal du tout. Maiis au moins, on est pas tout seul, c’est déjà ça ! »

Ah bah oui. Là ce serait vraiment triste et tu aurais mieux fait de t’en faire. Alors que là tout de suite, tu pouvais un peu profiter un peu de sa main dans tes cheveux, ce qui, était pas mal agréable, et t’avait fait rire aussi. Et sans doute t’étaler un peu plus vers lui, maiiis ce n’était qu’un détail pas spécialement important. Mais plutôt que de continuer à rire, le regarder en souriant, ce serait plus pratique pour l’écouter. Ce qui ne t’empêchait vraiment pas d’être amusé.

« ▬ Ehe, t’en as bien l’air, eeet je ne vais pas douter de leur paroles non plus, mais c’pas très drôle d’écouter sagement tout le temps en cours j’trouve. Eeet, je crois que je t’ai pas tellement fait tourner en bourrique non plus. C’est trèèès dommage ! Oho, et qu’eeest-ce qu’un grand sorcier pourrait bien faire pour qu’on garde le silence ? »

Ah bah de toute manière, silence ou non, ça t’empêcherait pas du tout non plus de lui appuyer sur le nez, assez doucement quand même parce que ton but n’était pas de faire mal, maiiis c’était drôle. Hilarant même.
© 2981 12289 0


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 125
Pages : 378
Date d'inscription : 20/12/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 28 Jan - 2:29

viens on est bien #Snicket Ray allait quand même essayer de faire en sorte de ne pas s'endormir, ça serait plutôt triste et con. Parce qu'il était bien à parler avec lui et c'est même pas qu'il était fatigué, c'est surtout que la position l'incitait à dormir malgré lui. Mais non, il tiendrait.
" Oui, c'est plutôt ça. Et oui, totalement. Ouais, j'aime pas ça du tout et même si j'ai l'impression d'avoir plus ou moins appris à le contrôler, j'en suis pas encore certain, j'ose plus beaucoup toucher les gens depuis. Oui, c'est déjà ça ! "

Et il allait un peu à contrecoeur enlever sa main de ses cheveux, parce que rien que d'en parler ça lui donnait l'impression que tout pouvait mal tourner. Et il ne voulait aucunement faire de mal à Lemony, certainement pas.

" C'est plus cool avec moi, j'trouvais toujours un moyen pour que personne ne s'ennuie ou ne s'endorme. Eh oh, c'est toi qui le dit. Hmm ? Je sais pas trop. Ca, peut-être. "

Avec hésitation et précaution, lui lui avait mis la main sur la bouche. Eh ouais. C'était la méthode la plus efficace qu'il n'ait jamais vu, absolument. Et pour le coup, même s'il restait concentrer pour rester calme, il aavait bien ri en sentant son doigt sur son nez. Ils devaient avoir l'air bien cons comme ça. Mais Ray s'en foutait un peu.
© 2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bungou Stray Dogs :: Yokohama - Centre Ville :: Zone Résidentielle :: Habitations :: Appartement de Ray Bradbury-
Sauter vers: