AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Hors de Yokohama :: Le Monde :: Europe Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Flashback] Dompter le feu par le feu | ft. Dahl~

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Pages : 279
Jeu 2 Aoû - 23:33

Dompter le feu par le feu

Contrôle.

Quelques semaines que tu es dans l'Ordre. Tu t'y sens bien. Plus besoin de te cacher puisque tu agis sous un autre nom. A vrai dire, c'est tant mieux pour toi. Quelle organisation voudrait savoir que l'une de leur membre est accusée du meurtre de son frère? Aucune, c'est sûr. Alors, sur les ordres d'Agatha, tu t'appelles Jk, et tu n'as pas ton mot à dire, rien.

La seule chose que tu te reproches à toi même, c'est ton non contrôle de ton phénix. Certes, il apparaît moins de fois que les deux dernières années, mais tu es toujours en train de stresser car il pourrait apparaître sans que tu le veuilles, et recréer une catastrophe. Et tu ne le souhaitais vraiment pas. Peut être que l'Ordre pourra t'aider à le contrôler. Si ils arrivent à te permettre de contrôler à la perfection ton abilité, tu leur seras redevable à vie, c'est certain.

Aujourd'hui, une membre de l'Ordre t'avait "contacté" pour un entraînement, justement.  ? Qu'allais-tu faire? Ça, tu n'en sais rien, et à vrai dire, tu t'en moques un peu de ne pas savoir en avance ce que l'on te préparait. Tu savais juste que cette membre en question était Roald Dahl. Celle qui t'avait accueillit il y a quelques semaines dans l'Ordre. Tient, d'ailleurs, tu l'apercevais de loin. Sa chevelure blonde et son chapeau lui permettait d'être parfaitement reconnaissable. T'approchant d'elle, tu viens esquisser un léger sourire à son égard.

-..Heu...vous m'aviez appelé pour un entraînement... il me semble..?
@Dahl
It's me, the girl in FIREEEE
Revenir en haut Aller en bas
Pages : 239
Ven 3 Aoû - 14:19

ft Jk et le phénix

jouons avec le feu

Dahl semble être de bonne humeur, pour une fois. Elle sifflote en se rendant au point de rendez-vous. En ce moment, l'Ordre l'occupe entièrement. Cela dit, ça a toujours été le cas depuis qu'elle y est arrivée, et… En un sens, elle lui en est reconnaissante. Pas trop envie de passer son temps à déprimer. Même si, honnêtement, s'occuper de Doyle lui rappelle beaucoup trop de mauvais souvenirs. 'Fin bon, vu que c'est elle qui a "voulu" le faire rentrer dans l'Ordre, c'est normal que ce soit elle qui s'en occupe… Ah là là.

Agatha semble pourtant trouver qu'elle fait du bon boulot, puisqu'elle lui a aussi confié l'autre nouvelle membre : Jk Rowling. Drôle de nom, au passage, mais qui est-elle pour critiquer ? La mission d'aujourd'hui est claire : aider l'autre à mieux maîtriser son pouvoir. En y passant autant de temps qu'il le faudra, et par n'importe quel moyen. Pure logique que d'avoir demandé ça à Dahl, son propre don lui permettant de vite comprendre et cerner ceux des autres.

Cependant, elle ne devrait pas être excitée comme un enfant devant un nouveau jouet. Il faudrait rester professionnelle. Elle le faisait à ses débuts, mais les autres membres de l'Ordre (même Agatha !) se sont vite résignés face à sa familiarité et à son apparente insolence. "Yo, Jk ! Ça va ? C'est exactement ça. T'es prête ?", lance-t-elle avec un sourire quand elle voit l'autre arriver.

Le point de rendez-vous se révèle être un énorme hangar abandonné. Sans plus tarder, Dahl ouvre la porte et laisse l'autre passer, avant d'elle-même rentrer. "Ce qu'on vise, que ce soit aujourd'hui, demain, ou dans quelques mois, c'est la maîtrise totale de ton pouvoir.", commence-t-elle à expliquer avec énergie. "Pour ça, j'ai… mes méthodes. ", poursuit-elle avec un sourire. "On va commencer tranquille, parle-moi un peu de ton pouvoir. Comment tu le perçois, en quoi il consiste, si tu t'en es déjà beaucoup servie… Enfin tu vois le genre." Décidément, c'est très excitant tout ça.
Ven 3 Aoû - 19:37

Dompter le feu par le feu..

Contrôle.

La jeune femme semblait de bonne humeur, et tant mieux! Disons que de faire un entraînement avec quelqu'un de très mauvais poil, ce n'est pas agréable. Pas du tout même. Gardant ton sourire sur tes lèvres, tu lui répondais d'une voix claire, mais avec un côté timide.

-Je  vais bien.. et vous? Et oui, je suis prête.

Et déterminée. 

Tu regardais le lieu de rendez vous. Un hangar abandonné. En soi, c'est bien choisi, il n'y aura pas tellement de risque d'accident quelconque. Enfin... il faut s'attendre à tout avec toi, mais tu feras attention. Tu seras concentrée, tu ne stresses pas. Du moins, tu essayes de ne pas stresser.  Tu inspires et expires trois fois doucement.

Tout va bien se passer.

En entrant, tu te demandes si, concrètement, tu arriveras à contrôler ton oiseau. Loin de toi l'idée de douter des méthodes de miss Dahl, mais tu doutais de toi. De ta capacité à contrôler ce fardeau que tu portes dur tes épaules depuis ce jour. 
La jeune femme au chapeau vint te dire que tu dois parler un peu de ton pouvoir. Comment parler de ce cadeau empoisonné qui t'a gâché la vie? Sans aucun doute, tu allais devoir lui mentir un peu. Tu allais t'en vouloir un peu, c'est sûr. Mais.. non. Tu ne veux pas tout lui révéler.

- Mon pouvoir consiste à faire apparaître un phénix. Il peut me servir à attaquer..

Tu te stoppais dans ta phrase. 
Attaquer.
Ou tuer.

- Ou à me défendre. 

Tu croisais les bras. Tu restais vague sur ton pouvoir, mais tu ne pouvais pas t'en empêcher, le souvenir qui y est lié est trop...important pour que tu puisses être..précise dessus, du moins trop précise dessus.

-Je ne l'utilise que très rarement. De peur de..

Re-tuer quelqu'un.

-Faire un accident étant donné que je ne le contrôle pas beaucoup.
@Dahl
Ven 3 Aoû - 20:22

ft Jk et le phénix

jouons avec le feu

Dahl aime bien cette petite. Elle a l'air perdue et timide, mais déterminée. C'est déjà un bon point pour accomplir son objectif. On va pas dire que tout réside dans le mental, parce que ce serait faux, mais ça peut aider pour maîtriser un pouvoir. S'il y a bien une chose qu'elle a appris au contact de nombreux pouvoirs, c'est qu'une fois qu'on sait comment ça marche, il faut avoir la volonté et la fermeté pour en prendre contrôle. Le reste, c'est simple : l'utiliser encore et encore, jusqu'à l'user, jusqu'à s'user, jusqu'à ce que ça devienne aussi naturel que marcher ou parler.

"Moi, ça va très bien, merci~", répond-elle avec désinvolture quand Jk lui retourne sa première question. Sachant ce qui allait se produire aujourd'hui, elle a fait attention à arriver reposée, détendue. Mais elle reste tout de même… impatiente. Une attitude qui contraste bien avec le stress de la petite. Ou le sérieux qu'on pourrait attendre d'un mentor, surtout quand l'exercice est aussi grave. Meh, pas de ça avec moi.

Attentive, elle écoute l'autre décrire sa capacité tout en faisant le tour des lieux. Un phénix. Il y a quelques caisses, poutres, et autres matériaux dans le fond de la salle. Attaquer, se défendre ? De grande fenêtres laissent filtrer la lumière du jour. Et elle en a peur. Ceci explique cela. "Un phénix, tu dis ? Voilà qui est plutôt cool. Mais comment ça, un phénix ? Quelle taille il fait ? Il crache du feu ? Ou alors il s'embrase et même s'il finit calciné, tu peux l'invoquer à nouveau ? Et d'ailleurs il y a une méthode pour l'invoquer ? Il est agressif ?" Ouais, dans sa tête c'est un peu confus, le concept de phénix.

Elle a encore envie de la bombarder de questions, Jk. Mais on va éviter, hein. Laissons-la déjà répondre à celles-ci, c'est pas si mal, hein. Elle tirera déjà beaucoup de ce que l'autre aura à dire. Comme là, juste avant. Dès la première phrase, elle a senti la peur. De toute évidence, la jeune femme a été victime de cet oiseau. Elle croise les bras, reste vague dans ses explications, marque des pauses près des mots importants comme "attaquer" ou "causer un accident".  

Il va sûrement falloir éradiquer la peur avant toute chose, ce soir. Elle a même déjà quelques idées pour y parvenir. Ça va être très intéressant.
Ven 3 Aoû - 22:26

Contrôle.

Miss Dahl vint te questionner sur ton phénix. Ça ne t'étonnait pas. Vu comme tu avais été vague dans tes "explications" c'était normal. Restant les bras croisés, tu tentais de te remettre en tête tout ce que tu savais par rapport à ton oiseau. Du moins, ce que tu avais vu dès lors de ses quelques apparitions non-voulu.

- Il..

Trop grand. Trop brûlant.

-Il peut atteindre les un mètre soixante maximum. La plus petite taille que j'ai pu.. voir était aux alentours de cinquante centimètres.

Tu décroisais tes bras. Songeant toujours. Beaucoup de question d'un coup.

- C'est  un oiseau enflammé qui peut provoquer des incendies.. Il ne crache pas de feu et se sert de ses ailes pour embraser ce qui l'entoure.

Oh oui il peut embraser des choses. Un baiser de feu qui peut faire perdre la vie à quelqu'un. Il enlace la vie de ses ailes flamboyantes avant de la retirer dans une particule infime de fumée.

- Je  peux sans doute le réinvoquer si il finit  calciné
.

Sans doute.

- Pour l'invoquer, je dois prononcer quatre mots.

The Order of Phoenix.

Quatres mots, mais pourtant, parfois, il apparaît sans que tu ne l'ais demandé.

La peur, le stresse et l'angoisse sont des ressentis présents quand il apparaît sans que tu ne le souhaites.

-Agressif?

Assassin.

- À vrai dire, je ne sais pas ...

@Dahl
Sam 4 Aoû - 2:00

ft Jk et le phénix

jouons avec le feu

Elle écoute le plus calmement possible. Elle sait très bien que recueillir des informations avant de faire quoi que ce soit est primordial dans ce genre de missions. Mais… Rah, elle a trop envie de passer à la pratique. Surtout avec un pouvoir comme ça.

Sérieusement, un phénix qui brûle tout sur son passage ? Destructeur. Effrayant. Excitant. Les yeux de Dahl s'éclairent au fur et à mesure des explications, alors même qu'elle lit de plus en plus de peur dans ceux de l'autre. Ça ne va pas du tout, ça. "Tu ne sais pas ? Euh…" Elle fronce un sourcil. "Combien de fois l'as-tu déjà vu en tout ? Et qu'est-ce que tu ressentais ? De la panique ? À t'en faire perdre tout contrôle, à t'en paralyser ?" Il lui faut le plus de précision possible.

Lentement, elle s'approche de la plus jeune. Elle ressemble à une petite poupée, si frêle, si pâle… Qui croirait qu'elle cache un pouvoir si dévastateur ? "Tu sais, je pense que tout est lié.", qu'elle commence, avec le sourire. "Il est probablement hors de contrôle à cause de ta peur. On va travailler pour faire en sorte que tu la surmontes~"

Maintenant, c'est le moment où elle se la pète. Sans jamais cesser de sourire de cette manière malicieuse, cela va sans dire. "Tu sais pourquoi on m'a mise moi sur le coup ? Parce que je vais être la plus efficace pour gérer ce pouvoir." En réalité, Agatha l'avait prévenue pour les flammes. Un seul détail, mais suffisant pour qu'elle comprenne comment il fallait se préparer. Quel pouvoir il fallait aller chercher.

D'un coup, elle tend le bras vers le fond du hangar, partant du sol et montant vers le plafond, la main grande ouverte. Presque en même temps, une gerbe de cristaux de glace pure se forme un peu plus loin dans une série de craquements tonitruants. Du sol vers le plafond, de plus en plus grands. "Quoi de mieux que ça pour parer les flammes, hein ?" Oui, elle est fière de son coup. Celui-ci, c'est un pouvoir qu'elle maîtrise presque à la perfection. Des années qu'elle le polit. On commence enfin à s'amuser.
Sam 4 Aoû - 2:39

Contrôle.

Si difficile de parler de ce fardeau. Si compliqué d'expliquer en quoi il consiste quand toi même tu veux simplement l'oublier. Il est dévastateur, maudit, horrible. Combien de fois l'as-tu vu, cet oiseau aux lueurs de feu? A vrai dire, avais-tu la force de compter, quand une seule de ses apparitions est gravée dans ta tête? Celle de..ce.jour. Ce moment
Cet instant.

- J'ai dû  le voir une vingtaine de fois en tout..

Si peu quand on sait depuis combien de temps possèdes-tu cet oiseau. 

- A chaque fois que je le voyais, j'étais..paniquée..oui. Paralysée..

Perdue, choquée, nostalgique, triste, énervée..

Miss Dahl avait peut-être raison. Peut être que tu ne contrôles pas ton oiseau à cause de ta peur qui te consume à chaque instant à cause de lui même. Une peur paralysante. Oui, plus tu y réfléchis, plus c'est peut-être ça le problème. Mais, il faudrait que tu détaches ce souvenir qui est collé à ton oiseau pour que tu ais moins peur de son utilisation. Peut être est-ce ça.
Tu observais la jeune femme. Elle t'expliquait qu'elle était, sans aucun doute la mieux placée  pour gérer ton pouvoir. Tu pouvais la croire, oui, tu peux. Elle fit un geste de la main, montant vers le plafond.

stupéfaite.

Des cristaux de glace se formaient en même temps que le geste de Dahl. Sortant du sol et du plafond. C'était effrayant, mais, beau. La glace peut parer le feu. Le feu est invulnérable face à la glace. Alors..pourquoi, ce jour là il ne neigeait pas. Ca aurait pu le sauver.

-En effet!

Tu regardais de tes deux yeux océans les cristaux devenus de plus en plus grands. Oui, elle était la mieux placée pour t'aider sûrement. Mais, est ce que ça va être suffisant?

-.. Dîtes moi ce que je dois faire maintenant. Je suis prête.

Déterminée.
@Dahl
Sam 4 Aoû - 15:33

ft Jk et le phénix

jouons avec le feu

Elle est fière, Dahl. Fière de son coup avec la glace, ça fait toujours son petit effet après tout. Probablement encore plus dans ce genre de conditions, vue la tête de Jk. À vrai dire, elle aime bien ce pouvoir. Il est simple, mais efficace et pratique pour beaucoup de choses. Beau. Mais aussi fatal. La glace peut être aussi tranchante que le verre, et Dieu sait à quel point le froid est dangereux.

"Ooh ? Très bien, on va rentrer dans le vif du sujet alors.", qu'elle sourit en entendant l'autre blonde. Quelques pas, et Dahl se trouve postée à côté d'elle. Elle passe un bras autour de ses petites épaules et indique le pilier de glace de l'autre. "Tu vois ça ? Eh bien tu vas me le faire fondre." C'est simple, pour commencer, non ? Bien en face de Jk, la glace restera immobile. N'attaquera pas. Un objet comme un autre.

"N'aie pas peur de perdre le contrôle. L'oiseau ne sortira pas d'ici : je l'aurai maîtrisé avant.", continue-t-elle en lâchant l'autre. Elle, elle n'a pas peur. Bien au contraire… "Je veux que tu réussisses à te concentrer suffisamment pour qu'il n'y ait aucun dommage collatéral. Juste la glace. Peu importe le temps et le nombre d'essais que ça prendra."

Petit coup de pression pour Jk. Mais il faut bien passer aux choses sérieuses, après tout. Puis, comme elle l'a dit, Dahl sera là au cas où ça part en cacahuète. Elle maîtrise la situation. Donc pas de panique. Parce qu'elle a l'air de prendre ça avec légèreté et désinvolture, mais elle est sur ses gardes. Elle aussi, elle est prête. Pour pousser un peu, elle a même failli aller s'asseoir sur la glace, mais… On va commencer mollo, hein.
Sam 4 Aoû - 22:35

Fire.

Contrôle.

Tu fixais ce pilier de glace que te montrait la jeune femme. Pourquoi sentais-tu que tu n'allais pas y arriver? Pourquoi te sentais-tu moins.. confiante? Tu inspires, calmement. Pas de dommages collatéraux. Aucun. Il fallait que tu te concentres dans un sens, oui, mais dans un autre, il fallais que tu te détendes. 

Calme.

-D..d'accord, je vais essayer.

Tu fis un pas en avant. Regardant ce pilier de glace de haut en bas. En soi, ça pourrait être simple, mais une boule dans ton ventre commençait à se former. Quelle peur t'empare. Quelle...douleur t'enlace.

- The Order Of Phoenix.

Prononces-tu clairement. Dans tes iris bleutées, on pouvait voir le reflet de l'oiseau. Il mesurait actuellement un mètre. Ce n'est pas sa taille maximale, mais ça fera l'affaire. La main tremblante, tu tentais de le diriger droit vers le pilier. Le début de course était parfaite, sa lueur éclairait le hangar tandis que sa chaleur ramenait une douce température. Mais.. 

Peur de l'échec.

Toujours la main tremblante, il..t'aveuglait. Trop chaud. Trop dangereux. Non. Il déviait de sa trajectoire, tournant sur lui même, volant dans le hangar sans même effleurer ne serais-ce qu'un cristal de glace. Rien ne se produisait. Et plus il faisait n'importe quoi, plus tu avais peur. Peur qu'il blesse Roald, peur qu'il brûle cet endroit, peur..

- S..stop...arrête toi.. s'il te plait...
@Dahl
Mer 8 Aoû - 1:04

ft Jk et le phénix

jouons avec le feu

Tranquille, elle écoute les quatre mots. Et les grave bien dans sa mémoire. C'est que ça pourrait lui servir un jour, on ne sait jamais. Jk a déjà l'air tendue. Mais pour le moment, elle gère son appréhension. Qui sait combien de temps ça va durer. La Galloise reste plantée sur le côté sans rien dire alors que l'oiseau apparaît dans une gerbe de flammes. C'est vraiment splendide, ça aussi. À l'opposé de ma glace, mais tout aussi beau.

Attendons donc de voir ce qu'il peut faire, ce volatile. Il n'est apparemment pas à sa taille maximale… Et tant mieux. C'est qu'il va falloir le maîtriser, quand même. Ahem. Captivée, elle regarde le phénix s'envoler droit vers la gl-… Ok j'ai rien dit. Le self-control de Jk a duré à peu près deux secondes. Et maintenant il vole dans tous les sens, c'est la panique.

"Je ne suis pas sûre que lui demander comme ça va aider à le calmer. Mets-y au moins de la fermeté.", lance Dahl d'un ton lui-même ferme, clair. "S'il a sa propre volonté, il faut juste lui montrer qui est le plus fort, non ?", renchérit-elle en s'approchant dangereusement de l'oiseau.

"Comme ça, regarde bien, Jk." Arrivée bien proche, elle attend que celui-ci vole dans sa direction et le transperce en invoquant un nouveau pilier de glace au dernier moment. Celle-ci fond au contact, mais, comme elle l'avait parié, l'oiseau a disparu. C'est comme si son existence avait été annulée par l'élément opposé. À vrai dire, s'il avait résisté, elle aurait été dans de beaux draps. Mais ça faut pas le dire, hein.

Dahl se retourne ensuite vers l'autre, se frottant les mains comme si de rien n'était. Son chapeau n'a même pas été effleuré. "Je t'ai dit de ne pas t'en faire pour moi." Elle vient poser les mains sur ses épaules, et la regarder dans les yeux avec sérieux. "Respire un grand coup. Hurle si ça t'aide à extérioriser. Mais c'est hors de question de céder ou de te soumettre. Maintenant prends le temps de te calmer, et recommence." Et en fait elle a pas envie d'y passer la nuit non plus, bien qu'elle soit la mieux placée pour savoir que la meilleure façon de maîtriser un pouvoir, c'est de l'utiliser à répétition.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant