AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 :: Yokohama - Centre Ville :: Lieux Administratifs Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour, au revoir - Guyguy

avatar
Messages : 31
Pages : 174
Date d'inscription : 09/10/2018
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 10 Oct - 0:15
I hate everything about Myself,
why do I love you ?
Sortir, c’était toujours bien de sortir un peu. Quelle que soit la raison. Même si c’était dans le cadre tu travail, t’étais content de prendre un peu l’air, de te dérouiller les jambes en ville. Il y avait certes, plein de monde, mais ce n’était pas tellement un peu un problème. Tu essayais d’attraper des bribes de conversations ici et là. Capturer des instants de leur vie, bien souvent insouciante. Si la tienne à l’époque aurait pu l’être autant. Ceci dit, elle aurait totalement pu, tu avais juste fait le choix, le mauvais choix. Même les au point où tu en étais. Tu ne pouvais t’en prendre qu’à toi-même. De toute manière, tu ne cherchais nul autre coupable. A quoi bon. Après tout, personne n’avait répondu à ta place, personne n’avait choisi quoique ce soit non plus au final. Si t’avais une réclamation à faire à la vie, tu pouvais toujours la gueuler, ça ne servirait à rien ; Elle t’enverrait sûrement chier d’ailleurs. Elle aurait bien raison.

Mais soit. Aujourd’hui tu es de sortie, non pas juste pour ton amusement, ou ta culture. Mais plutôt pour une mission. Rien de vraiment éreintant en fait. Tu devais aller voir quelqu’un, qui pourrait possiblement vous donner des informations intéressantes à l’avenir. Un Français installé depuis quelques semaines – jours ?- au Japon. Comme quoi, le monde était petit, tout le monde finirait par se retrouver ici. Tu ne l’avais jamais vu auparavant, pas spécialement entendu parler avant aujourd’hui. Mais c’était l’occasion de faire un peu sa connaissance au fond. Sauf s’il était fermé à toute conversation. Forcer était le meilleur moyen de dégouter la personne. Et qu’elle ne vous recontacte plus jamais de sa vie aussi. Même si bon. En essayant de se mettre à sa place, tu aurais peu apprécié que quelqu’un ne vienne t’attendre à la fin de ton travail.

Dans ton cas, ça aurait surtout été plus que gênant. Que ce soit un visage familier, ou un inconnu. En sortant de là, tu n’avais toujours eu qu’une seule idée. Rentrer le plus vite possible. Rentrer et passer des heures sous la douche. Chose que tu pouvais difficilement faire, n’allant pas non plus piquer toute l’eau chaude disponible. Mais tu n’avais certainement pas envie de croiser quelqu’un. Là, tu n’avais pas trop le choix non plus. Mais tu essayerais de ne pas trop te faire insistant non plus. Tu l’avais attendu quelques minutes, contre un pan de mur, les mains dans les poches de ton manteau trois-quart, fixant les alentours. Rien de bien passionnant des pigeons qui se battaient pour une miette de pain. La bataille du siècle peut-être pour eux. Jusqu’à ce qu’un des deux n’essaye de la picorer et ne l’envoie près de tes chaussures. Tu veux la leur renvoyer, mais apocalypse, ton geste est trop brusque, s’ensuit roucoulement effrayés et battements d’ailes par centaines. Ils vont se réfugier dans un arbre dénué de feuilles, et commencent à y faire leur vie.

Tu aurais pu les regarder longtemps, sauf que tu n’es pas envoyé pour faire un reportage sur leur mode de vie. Tu secoues un peu la tête, et l’homme dont on t’a donné la description se tient non loin de toi. Tu sers un peu les poings, avant de prendre ton sourire habituel, marchant droit vers lui, sans pour autant y mettre toute la détermination possible.

« ▬ Bonsoir ! Excusez-moi de vous déranger, vous êtes bien..Guy de Maupassant ? »

Ton français est un peu rouillé, mais pas inutilisable. Au moins, tu essayes, ça serait peut-être plus familier pour lui.

© 2981 12289 0

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bungou Stray Dogs :: Yokohama - Centre Ville :: Lieux Administratifs-
Sauter vers: