AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Flood :: Alternate Universe RP Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[inversé] treasure hunt •• Arthur et Maurice

Pages : 80
Mer 5 Déc - 20:06
words
darkblue
@Maumau (;
En théorie, tout était simple. Mais tout est toujours simple, sans accroc, tout coule toujours de source en théorie, Arthur. Quoi de plus facile que d'aller chercher une simple arme égarée pour l'Agence ? Il n'appellerait même pas ça une mission - plutôt une course. Comme on irait acheter son café, ou ses cigarettes… ou autres. Bref.

Un pistolet d'ancienne facture, d'après les photos, qui aurait été volé et utilisé dans un règlement de comptes. Retrouvé au commissariat, ce n'est même pas si loin que ça. Au moins, ça ne lui fera pas prendre de retard…

"… Quoi ?" Il ravale au dernier moment un soupir qui s'annonçait bruyant. La police a perdu ce fichu flingue ? On oublie l'espoir qui avait presque éclos dans son esprit concernant le retard. "Je vais me débrouiller." L'homme tourne donc les talons en se creusant les méninges - c'est bel et bien une mission qui s'annonce.

Et qui s'annonce bien casse-pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Pages : 16
Jeu 6 Déc - 0:05

Treasure Hunt

“Qui suis-je” n’était finalement pas une question importante. Mais “qui vais-je être aujourd’hui” laissait à l’imagination libre champ. Après tout, il y avait bien plus de “Ils” que de “Je”, unique “moi” resplendissant comme un diamant : à plusieurs faces.

Aujourd’hui j’étais un homme à la recherche d’une arme.
Un magnifique pistolet de cavalerie modèle 1763. Un drame d’utiliser telle oeuvre dans un règlement de compte ! Ce précieux bois ayant traversé toutes ces époques, touché par les sales pattes de malotrus ! C’était révoltant !
J’avais entendu dire de source sûre - la mienne - qu’il se trouvait au commissariat. Or, alors que je m’avançais vers le lieu, j’avais aperçu un certain britannique. Hm…
Ne serait-il pas plus facile de lui laisser faire le sale travail, le mener en bateau de quelques tours de passe-passe, et enfin récupérer mon dû ? J’aurais pu prendre l’apparence d’un policier, mais l’idée de jouer avec Arthur est ma foi plus excitante. J’attendais donc tapi dans l’ombre, un moment, avant de le voir ressortir bredouille. Ah, il était bien trop facile à lire. Ce mordillement de lèvre et ces sourcils légèrement froncés n’avaient pas de secret pour moi, pour les avoir vu maintes fois. Il était vexé. Je me glissais hors des coulisses et m’avança les bras ouvert vers l’autre.

- Mais n’est-ce pas Arthur que voilà ? Quelle coïncidence ! Tu sembles préoccupé, n’aurais-tu pas besoin de mon aide ?

Je passais une main dans ma chevelure rousse pour éloigner des mèches de mon front. Une mise en scène pleine de fierté pour un spectacle voulant montrer une certaine grâce. Etais-tu impressionné quand tu voyais ce genre de chose Arthur ? Car tu devrais.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1