Forum RPG sur l'univers de BSD !
 

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  :: Indispensables :: Questions & Suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Capacité

avatar
Messages : 31
Pages : 47
Date d'inscription : 23/04/2017
Lun 24 Avr - 10:48
Yo !
Je rencontre un petit problème ayant pensé à un autre pouvoir que celui marqué dans ma présentation et j'aimerai votre avis afin de savoir s'ils sont possibles et lequel serait le plus intéressant à développer.

Capacité 1 :

Ce pouvoir lui permet de créer une zone où elle aura un certain contrôle, dont les limites sont liées à sa force psychique, sur tout son environnement, autrement dit, elle peut restructurer la matière à volonté dans les limites de sa "zone". Kaori peut par exemple détruire un mur pour créer des lames manipulables via télékinésie dans sa zone ou se servir du sol afin de le modifier pour ériger un mur face à elle afin de se défendre.

Son pouvoir détruit pour ensuite reconstruire et manipuler. La première étape est aussi la plus simple d'utilisation, ne nécessitant pas d'avoir une certaine concentration mais simplement de la volonté ou de ressentir de puissantes émotions. La reconstruction nécessite un certain calme et une certaine concentration, car il faut tout d'abord visualiser l'objet à construire avant d'assembler les restes de l'objet détruit. La manipulation qui est la dernière étape demande plus ou moins de concentration en fonction du nombre d'objets contrôlés, de leur poids, de leur taille et des mouvements souhaités, plus ceux-ci seront compliqués et plus ils demanderont d'énergie.

Comme toutes les capacités, celle-ci possède un certain nombre de limites. La première et plus importante, est qu'il est impossible d'utiliser ce pouvoir directement sur un humain ou un animal, bien qu'il soit utilisable sur une plante. En effet, pour blesser quelqu'un, il faut obligatoirement utiliser la matière environnante tel que du ciment afin de s'attaquer à l'un de ces êtres. La seconde limite se trouve lors de la destruction d'un objet, car pour effectuer cette étape primordiale de ce pouvoir, il faut forcément toucher la matière à décomposer, bien que les deux autres étapes de ce pouvoir peuvent être effectuées à distance. Il faut noter que marchant par terre, il est possible de déstructurer le sol dans un certain périmètre défini par sa zone. Cette zone se définie par ce qui se trouve dans le champ de vision de la demoiselle et à moins de quinze mètre d'elle, ce qui signifie que ces deux conditions doivent être réunie pour pouvoir utiliser sa capacité. Si sa cible se trouve derrière elle, elle sera obligée de lui faire face pour utiliser son pouvoir, il lui est donc impossible, en reprenant l'exemple du mur, d'en créer un derrière elle.

Lorsque Kaori utilise son pouvoir, ne le maîtrisant pas correctement, elle subit un contre coup qui lui donne des maux de tête et si elle l'utilise trop longtemps ou trop intensément, elle perd connaissance et risque d'avoir quelques problèmes de mémoire dépendant de ce qu'elle aura fait lors de sa dernière utilisation.


Capacité 2 :

Cette capacité permet d'avoir un contrôle sur le temps dans une certaine mesure, il ne s'agit pas vraiment d'une capacité offensive, mais elle ouvre de nombreuses voies. Autrement dit, Kaori peut accélérer, ralentir voir même rembobiner le temps par rapport à un objet ou un être vivant.

La première utilisation qu'elle a de se pouvoir, lui permet de "vieillir" un objet, le voyant ainsi détruit, mais elle peut à l'inverse lui faire retrouver son état originel à condition de l'y avoir déjà vu. De la même façon, elle peut soigner quelqu'un en ramenant son corps dans l'état où il se trouvait quelques heures auparavant, mais elle peut aussi rajeunir temporairement quelqu'un, lui donnant alors l'apparence qu'il avait lorsqu'il avait huit ans. Elle peut aussi utiliser son pouvoir sur elle même afin "d'accélérer son temps" lui permettant de se déplacer rapidement. La dernière fonction de son pouvoir lui permet "d'arrêter le temps d'une personne" pour une durée limitée, ce qui permet d'immobiliser la personne en question.

La capacité de manipuler le temps est très puissante et offre de nombreuses possibilités, cependant elle a des faiblesses. Tout d'abord, lorsque Kaori soigne quelqu'un, elle subit un contre-coup en ressentant la douleur qui découle des blessures de la cible du soin, de plus elle doit toucher la personne en question et perd connaissance après l'utilisation de cette capacité ne se réveillant qu'une heure plus tard si elle a fait revenir le corps de la cible une heure plus tôt, deux heures si c'est deux heures... Ensuite, lorsqu'elle souhaite rajeunir quelqu'un, elle doit connaître le nom et le prénom de sa cible en plus de l'avoir touché dans les vingt-quatre heures, elle ne choisit pas non plus l'âge dans auquel retournera temporairement le corps, ce sera toujours huit ans et la mentalité ne sera absolument pas modifiée. De plus, la capacité se verra annuler si la victime la frappe, si elle choisit de lui rendre son apparence ou si deux heures se sont écoulées. Lorsque la demoiselle utilise son pouvoir afin d'augmenter sa rapidité, il faut savoir que la vitesse octroyée est grande mais qu'elle ne peut en bénéficier qu'une minute toutes les douze heures. Quand elle veut paralyser quelqu'un, il faut que cette personne se trouve à moins de cinq mètres d'elle et qu'elle se trouve dans son champ de vision. Il est a noter que Kaori ne peut utiliser qu'une facette de son pouvoir à la fois, si elle soigne, elle ne pourra pas immobiliser quelqu'un...

Cette capacité est très fatigante et peut facilement faire perdre connaissance à son utilisatrice. De plus, si elle abuse de son pouvoir, elle pourra voir son apparence changer pour celle d'une gamine de huit ans, mais cela ne sera pas uniquement pour deux heures, mais pour quatre à douze heures.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 167
Pages : 1101
Date d'inscription : 01/08/2016
Voir le profil de l'utilisateur




Ryūnosuke Akutagawa
L'emo tsundere
Lun 24 Avr - 15:45
Yo !
(Je pensais qu'Aika t'aurais déjà répondu, mais non x) )

Alors, tes deux pouvoirs sont intéressants avec des malus qui contrebalancent bien, donc à toi de choisir lequel te convient le plus ! (Personnellement, je préfère le deuxième)

_________________

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 31
Pages : 47
Date d'inscription : 23/04/2017
Lun 24 Avr - 15:49
Ça marche ! Merci de ta réponse !
J'attends voir, si quelqu'un d'autre veux donner son avis avant de me décider.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 98
Pages : 441
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 16
Localisation : Là où tu n'es pas.
Lun 24 Avr - 17:29
Salut !
(je voulais répondre plus tôt mais manque de temps, désolé ! >.<)

Alors, moi j'aime les deux pouvoirs ! Ils sont très bien expliqués et très intéressants ! 'O'
Mais comme Aku, je pense préférer le deuxième qui est vraiment très original ! x)
J'espère avoir aider un peu mais choisis surtout celui que tu préfères toi :3

Bonne soirée ! ^^


_________________

Merci Koyo-chan pour l'avatar ! ♥
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 31
Pages : 47
Date d'inscription : 23/04/2017
Lun 24 Avr - 20:36
C'est pas grave et merci de m'avoir donné ton avis !

Comme j'hésitais entre les deux et que vous semblez d'avantage apprécier la seconde, c'est celle que je vais prendre. Alors, merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Capacité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le certificat de capacité en aquariophilie
» Capacité du coffre du vito MP ?
» pompe pour aquarium de dicsus capacité environ 300l
» Caméléons autorisés sans certificat de capacité
» Certificat de capacité pour détenir des oiseaux indigènes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Bungou Stray Dogs :: Indispensables :: Questions & Suggestions-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujetSauter vers: