AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Derniers sujets

Fermeture de BSDparArthur C. Doyle
Mar 19 Fév - 0:34
Moi venir en paix promisparRyūnosuke Akutagawa
Lun 18 Fév - 13:23
[TOP] Yasashi KojiparInvité
Dim 10 Fév - 18:37
QuederlaparInvité
Dim 10 Fév - 17:47
PrismverparInvité
Dim 10 Fév - 17:03
[TOP] Love PistolsparInvité
Mer 6 Fév - 21:04
Peek A Boo!parInvité
Lun 4 Fév - 14:06
Death NoteparInvité
Sam 2 Fév - 10:18
Shingeki no Kyojin RebirthparInvité
Ven 1 Fév - 15:38
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: RP abandonnés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Réunion des FdP I Tsu

Aller à la page : Précédent  1, 2
Lemony Snicket
Lemony Snicket
Messages : 298
Pages : 1002
Date d'inscription : 17/12/2017
Jeu 22 Fév - 15:09
Lemony Snicket
Fils de ProutJsp pourquoi j'ai espéré une seule seconde que ce que j'écrirais en double titre et sous titre aurait du sens et serait intéressant pour qui que ce soi hein. BlaaAh bleh. Voilà.
A chaque fois que tu proposes une idée de merde, tu regrettes après. Pas avant, pas pendant. Mais vraiment juste après. Ce moment où comme maintenant la personne faisait une tête assez sceptique.T’essayais de pas perdre contenance. Ce serait assez triste si tu ne croyais même plus toi-même à ton humour. Alors ouais tu croirais en cette banane. Elle avait de l’avenir. Beaucoup d’avenir. Et son regard changea. Presque totalement. Avant qu’elle ne reprenne de plus belle. Ton sourire se détend, presque totalement.

« ▬ Oui voilà ! En plus c’est plutôt économique. Parce qu’on achète jamais une banane toute seule ! Ah ouais ? Ces viles ne dorment jamais ? J’avoue que je ne les ai jamais vues dormir. Vous avez déjà vu un de leur repères ? Ca doit être parfaitement effrayant. »

T’avais certainement pas envie d’en voir un. Parce que bon. Il fallait le dire même si c’était une baleine de terre, ça devait avoir de l’eau quelque pART HEIN. Et tu n’appréciais pas çA. Du tout. Ewe w.

« ▬ Parfait alors ! J’ai parfois aussi un peu du mal avec les appellations et tout. Votre culture est fascinante, mais c’est assez difficile de tout retenir. »

Eh. Déjà que tu ne faisais aucun effort d’habitude. Enfin t’allais peut-être finir ton verre parce que t’étais pas du genre à faire traîner des boissons ou laisser des fonds verre. Et puis en recommander hein. Voilà. Tu te laisses un peu plus aller, relâche tes épaules. Ca fait pas mal de bien d’ailleurs. Et tu réfléchis sérieusement pendant quelques instants. Ah bah habiter ici, ça changerait ta vie effectivement. Tant que Ray était là en tout cas.

« ▬ Ah ça ouais, c’est une vraie belle merde ce truc.J’dois avouer que j’suis chanceux j’ai pas trop à ma plaindre à ce niveau-là. Et vous avez totalement raison ! J’devrais pas trop hésiter. »

Ce serait inutile oui. Tout simplement. A part perdre du temps. Et même si t’en avais, ce n’était pas pour ça que tu allait te permettre d’en perdre inutilement. Oooh, ça c’était vraiment sympathique de sa part de se proposer ! Ca n’aurait certainement pas été le cas de tout le monde. Ah bah au moins c’était la preuve qu’il y avait des gens bien par ici. Pas que t’en doutais, mais t’avais pas trop cherché non plus.


« ▬ Eh, j’vous remercie, vraiment. Mais effectivement, il s’est proposé pour m’apprendre ! Après si vous avez le temps, j’dirais pas non, genre pour les coutumes et tout, mais je ne voudrais certainement pas vous ennuyer ! »

Ah bah si t’aimais perdre du temps t’imaginais bien que les autres non plus. Et en voyant qu’elle te regardait, t’avais souri. Ah bah elle pouvait être que sympa. Ca c’était sûr. T’étais pas devine, mais elle dégageait quelque chose de sympathique et absolument rien d’antipathique. Sinon tu te serais pas avancé vers elle dès le départ.

© 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas
Tsuraya Namboku
Tsuraya Namboku
Messages : 257
Pages : 263
Date d'inscription : 19/12/2017
Jeu 1 Mar - 18:31
Tsuraya Namboku
Oups.- Wow, un repaire de baleines ? Ça doit être... Impressionnant. Voire effrayant. Je n’imagine même pas leur tête si on y entrait comme ça, en touristes. Mais bien sûr on y entrerait pas désarmés hein, les harpons bananes seront toujours nos fidèles alliés.

Dit-elle en hochant la tête, comme sûre d’elle. Elle aimerait bien savoir dessiner d’ailleurs, comme ça elle aurait pu faire un prototype et lui montrer, car il ne semblait pas la prendre pour une folle. Et puis de toute façon c’était lui qui avait commencé hein ! Elle lui proposa alors quelque chose qui venait d’illuminer son cerveau.

- Ce que je propose c’est que chacun de notre côté, on dessine un prototype de harpon banane, et que la prochaine fois que l’on se croise, on se le montre et on se met d’accord pour choisir celui qui serait notre harpon attitré, vous en pensez quoi ? Et n’ayez pas peur si vous ne savez pas dessiner, je suis incapable moi-même de faire une pomme.

Tsuraya souriait malgré que ce qu’elle disait était complètement ridicule, elle riait parfois même ou pouffait de rire. Ça faisait longtemps qu’elle ne s’était pas autant amusée à vrai dire, car ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas fait de sortie comme ça avec Dazai, à part pour l’anniversaire de Faulkner. Enfin ce n’est pas comme si elle s’amusait seulement avec lui hein, c’est juste qu’elle traînait la plupart de son temps avec cet individu. Elle avait bien envie de remercier ce Snicket, car il lui faisait penser à autre chose que ce qu’elle vivait en ce moment, avec le foutoir de la Mafia, la Guilde et compagnie mais aussi l’accord qu’elle avait passé avec Akutagawa. Elle s’était foutue dans une belle merde, mais tellement immense qu’elle pourrait nager dedans.

C’est alors que vu qu’elle pensait à autre chose, elle donna un coup de coude dans son verre, qui allait tomber par terre si elle ne l’avait pas rattrapé .. Avec son pouvoir. Mais il fallait faire attention pour voir qu’elle l’avait utilisé, car la main qu’elle avait tendue pour l’attraper était très proche du verre, c’est simplement que le verre s’était arrêté sans qu’elle ne le touche. Elle agrippa alors le verre et le remonta sur la table comme si de rien n’était, continuant la conversation en priant saint Mori Joseph qu’il ne l’avait pas vue ou qu’il n’y avait pas fait attention. C’est tout naturellement qu’elle continua, tout en tripotant son verre et le faisant tourner de gauche à droite.

- Vous ne m’ennuyez pas du tout Mr. Snicket ! Ca serait un plaisir de vous apprendre un peu comment ça fonctionne ici, car c’est complètement différent des Etats-Unis je présume ! C’est pas la même bouffe, pas la même écriture, le savoir-vivre, les coutumes, la monnaie… Mais il y a beaucoup de choses à voir. Souvent on dit qu’on veut voyager alors que l’on a même pas fait le tour de notre propre pays, c’est un peu triste.

Oulah oui elle avait parlé beaucoup, mais sans faire de fautes, ce qui l’étonna, elle n’était pas un traducteur non plus. Mais Tsuraya utilisait des mots simples pour s’exprimer, même si parfois elle avait quelques blancs le temps de chercher le mot qui correspondait ou bien le temps des verbes.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Lemony Snicket
Lemony Snicket
Messages : 298
Pages : 1002
Date d'inscription : 17/12/2017
Dim 8 Avr - 19:15
Lemony Snicket
Fils de ProutJsp pourquoi j'ai espéré une seule seconde que ce que j'écrirais en double titre et sous titre aurait du sens et serait intéressant pour qui que ce soi hein. BlaaAh bleh. Voilà.
T’aurais jamais cru qu’un jour te perdre aurait été aussi bien en fait. Bon, y avait mieux, comme savoir exactement où t’étais sans stresser continuellement, parce que tu n’allais peut-être jamais retrouver ton chemIN. Ah, tu faisais confiance à cette jeune femme, ce n’était pas le problème, mais, peut-être qu’elle ne saurait pas l’endroit exact où tu voulais aller, ou alors qu’elle allait avoir un imprévu. Mais tu préférais te concentrer sur la discussion.

« ▬ En soi il vaut mieux passer et qu’elles nous prennent pour des touristes plutôt qu’elles nous démasquent ! On serait vraiment mal reçus. Il faudrait au moins une dizaine de harpons-bananes pour espérer s’enfuir vivant ! Et si on veut en capturer une, on devrait être plus que deux je pense ! »

Mais tu savais qu’il serait assez difficile de trouver d’autres chasseurs. Un véritable miracle d’être tombé sur elle d’ailleurs. Une chasseuse motivée, peut-être même plus que toi. Tu restais assez discret sur ce point-là, en même temps, ce n’était pas un métier facile. Et si les baleines vous trouvaient avant que vous ne les trouviez, tout, absolument tout était fini.

« ▬ Eh, on pourrait totalement ! Par contre, j’espère qu’on saura reconnaître ce dont il s’agit, j’sais pas vraiment dessiner, mais j’ferai de mon mieux ! Eh, au moins, on pourra faire fonctionner notre imagination ! Et si on est motivés, on pourrait même commencer à faire un prototype ! …en espérant qu’on y arrive avant de provoquer une pénurie de bananes ! »

Ah bah tu savais bien que ça prendrait du temps. Et que vous n’y arriveriez pas avant un bon bout de temps ou un bon bout d’essais hein. Oui tu avais que ça à faire. Bon, tu trouverais de toute manière le temps hein de faire un ou deux tests, qui seraient certainement pas spécialement concluants. Mais l’important, c’était d’essayer. Et à force, tu y arriverais. Vous y arriveriez même. OoOh, mais on allait peut-être éviter de péter des verres hein. Mais elle l’avait rattrapé. T’aurais bien voulu applaudir, mais c’était un peu dur. Alors t’avais vaguement sifflé, histoire de démontrer que t’étais impressionné. Ah bah à sa place t’aurais juste regardé ce truc tomber et t’aurais peut-être compté les miettes. Enfin. Les bouts. En même temps, pourquoi se fatiguer. Pourquoi faire autre chose. Avec ta chance habituelle, t’aurais juste réussi à te couper et c’était assez nul de pisser le sang, fallait bien le dire. Mais heureusement que tout le monde n’était pas comme toi. Sinon ce serait un peu l’apocalypse partout. Et personne ne foutrait rien. Ouais ça pourrait être pas mal en fait sur certains points.

« ▬ Parfait alors ! C’est vraiment sympa de votre part, strictement rien ne vous y oblige, mais c’est vrai que je ne pourrais pas être mieux renseigné que par une habitante ! Eh, c’est totalement l’opposé j’peux vous le dire, maiiis c’est pas mal ! C’est bien vrai, mais on a aussi souvent tendance à se dire que dans notre pays c’est souvent la même chose, voir la même chose partout. Alors que pas forcément. Mais si on veut un changement radical, c’est pt’être mieux de changer de pays carrément ? »


© 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas
Tsuraya Namboku
Tsuraya Namboku
Messages : 257
Pages : 263
Date d'inscription : 19/12/2017
Lun 30 Juil - 16:56
Tsuraya Namboku
Prrrt.En réalité elle était vraiment contente d’être tombée sur quelqu’un comme Snicket plutôt qu’un lourdaud qui lui demanderait son numéro ou quoi. Ugh, non, fort heureusement.  Elle l’aurait envoyé chier en beauté oui, et elle n’en serait pas flattée alors ça non. A part ça, quelqu’un venait d’allumer le jukebox juste dans le coin de la pièce, mais peut-être un peu trop fort, quoi que. Non c’est bon ils s’entendaient encore, c’était le principal. Cette petite musique de l’après-guerre là des années 50 américaine justement.. C’était pas si mal, ça mettait déjà plus d’ambiance dans le bar, même si beaucoup étaient en train de parler.

- Oui c’est ça ! Il va falloir nous trouver des alliés je pense … Parce qu’il va bien falloir en capturer une, si on veut leur planque ! Mais je doute qu’elle parle si facilement, donc on va devoir prendre des eaux de bananes, ça irrite leur peau, elles détestent ça.

Elle ne savait même pas ce qu’elle était en train de dire, mais ça l’amusait, passer du temps avec ce Snicket ce n’était vraiment pas si mal, ça faisait oublier tout le reste, enfin pas tout, mais la plupart, et puis parler de baleines qui envahissent Yokohama ce n’est pas vraiment un sujet de conversation que l’on entend tous les jours. Peut-être qu’ils avaient l’air gamins ou quelque chose dans le genre, mais la jeune femme en avait vraiment rien à faire, de toute façon ces gens elle ne les connaissait pas. Donc.

- Je suis pas si douée que ça non plus et puis on va pas faire un concours, c’est juste histoire de partager nos idées afin de concevoir le meilleur des prototypes, le plus pratique qui soit et le plus efficace surtout ! Ca pourrait vraiment être la meilleure chose une alliance contre elles, elle s’y croient hein, faut pas les laisser faire sinon elles vont vraiment conquérir la planète.

Oui, tout à fait, la planète, car qui sait, elles s’attaquent au Japon, puis après ça va être les autres pays à tous les coups, sans parler des mers, ce sont leurs habitations sans aucun doute. Mais là n’est pas la question, il semblait ne pas avoir remarqué qu’elle avait utilisé son pouvoir pour rattraper le verre, Tsuraya n’avait vraiment pas envie qu’il remarque qu’elle faisait partie de l’Agence. Oui, elle se méfie de tout le monde, même si elle ne le montre pas vraiment, sa confiance n’est accordée que très peu, car c’est quelque chose qui se mérite. Attention, elle ne disait pas non plus qu’elle n’aimait pas Snicket non, il était gentil, mais en cet instant elle n’avait pas confiance en lui, même si son instinct lui criait que c’était ok et qu’elle n’avait rien à craindre, mais bon c’était plus fort qu’elle. Têtue comme elle est.

- Bien sûr ! Je vous guiderai là où vous voulez aller, ça vous sera déjà plus pratique que de vous perdre dans un bar à parler de baleines.

Avait-elle dit dans un sourire amusé avant de reprendre.

- Oui pas faux. Après certains ont peur de voir au-delà de chez eux alors que peut-être c’est quelque chose de meilleur qui les attend ! Y’en a qui trouvent un travail, d’autres l’âme sœur et parfois les deux en même temps, alors qu’ils resteraient au point mort en restant chez eux, c’est assez encourageant d’un côté !

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Lemony Snicket
Lemony Snicket
Messages : 298
Pages : 1002
Date d'inscription : 17/12/2017
Mer 1 Aoû - 20:46
Lemony Snicket
Fils de ProutJsp pourquoi j'ai espéré une seule seconde que ce que j'écrirais en double titre et sous titre aurait du sens et serait intéressant pour qui que ce soi hein. BlaaAh bleh. Voilà.
Comme quoi, les bars, ce n’était pas si mauvais que ça. Bien sûr, tu avais toujours cru en leurs bienfaits. Mais bon nombre de personnes avaient essayées de t’en éloigner. Vainement visiblement. Mais en même temps, si tu refusais de boire de l’eau trop souvent, il fallait bien que tu compenses par autre chose. Et que si tu voulais éviter de finir comme une énorme boule qui roulerait partout, il fallait bien que tu te bouges de temps en temps hors de chez toi. Donc dans les bars. Et apparemment, ils étaient bien fréquentés par ici ; Par des gens qui n’étaient pas dénués de tout humour, si ce n’était pas merveilleux. En plus, l’alcool commençait à faire effet. Doucement mais sûrement.

« ▬ Vous pensez ? Ca pourrait être pas mal, mais peu de personnes les prennent au sérieux malheureusement ! En plus de l’attraper, il va falloir la faire parler, ça sera encore plus difficile ! Aaah, mais avec les peaux de bananes, c’est sur que ça ira nettement mieux ! Vous êtes une pro, ça se voit directement ! A leur place, je ne ferais pas les malignes. »

Bon, le jour où tu rencontrerais vraiment une de ces baleines, tu partirais certainement sans rien dire. Très trèèès loin. Parce que ce serait mieux. De ne pas les vexer. De ne pas risquer de voir de l’eau trop près de toi non plus. J a m a i s.

« ▬ C’est vrai. Les brainstormings sont bien mieux que les concours. Ca fait plus avancer les choses. On ne peut pas les laisser faire, c’est certain. Aussi effrayantes soient-elles. »

Et d’un coup, grâce à sa proposition, la ville te semblait nettement moins effrayante. Moins inconnue aussi d’ailleurs. Peut-être qu’un jour, tu l connaitrais par cœur. Ce qui serait vraiment pratique. Mais ce ne serait pas non plus ça qui te motiverait à sortir plus que nécessaire de chez toi.

« ▬ C’est vraiment gentil ! Vous…êtes libre maintenant ? A la base, je cherchais un cadeau pour…Quelqu’un, mais j’me suis perdu et j’me suis retrouvé dans ce bar. Enfin, j’vais certainement pas m’en plaindre, je pense que vous rencontrer est la meilleure chose de ma jounée ! »

En tout cas, elle pouvait totalement de sauver, ou te faire gagner du temps. Maintenant, tu n’allais certainement pasla forcer à faire quoique ce soit non plus.  Surtout pas de suivre.

« ▬ C’est vrai ! Enfin, ça dépend des personnes je pense aussi. Parce que parfois, le bonheur se trouve juste à côté et certains font un énorme chemin en passant à côté. Mais l’des expériences valent le coup d’être vécues j’crois. »

Bon, dant ton cas c’était un peu ridicule. Vraiment m^me. S’enticher de ton voisin et t’en rendre uniquement compte en vous revoyant à des centaines de kilomètres de chez vous, c’était du jamais. Ou presqu.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bungou Stray Dogs :: RP abandonnés-
Sauter vers: