Forum RPG sur l'univers de BSD !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Le personnage :: Présentation :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Ma devise est : si je vais bien, tout va bien !" || Ranpo Edogawa

Pages : 4
Mer 7 Juin - 18:29
Détectives
Ranpo Edogawa

Surnom: ///
Nationalité: Japonais
Métier/Rôle dans l'organisation: Détective
Orientation sexuelle:
Signes distinctifs:Il porte quelque fois des lunettes
Ranpo Edogawa || Bungou Stray Dog

Caractère & Physique

Génie, nom commun
Le talent inné et exeptionnel d'une personne

Ranpo est ce que l'on peut appeler vulgairement un génie. Et il ne manque pas une occasion pour le rappeler aux autres avec un sourire puéril ainsi qu'une attitude tout ce qu'il y a de plus désinvolte, son génie lui sert d'excuse pour avoir le comportement le plus déplacé et enfantin qu'il puisse avoir.

Perspicace, adjectif
Doué d'un esprit pénétrant et capable d'apercevoir ce qui échappe à la plus part des gens.

C'est le fondement de son talent, ou du moins ce qu'il croit être son talent, il possède une très grande perspicacité et l'utilise pour faire le bien, ou encore pour ridiculiser certaines personnes.

Prétentieux, adjectif
Désireux d'attirer l'attention d'autrui.

On pourrait même dire que c'est le meilleur adjectif pour décrire Ranpo, la prétention est comme une seconde peau dont il ne peut se séparer. Sa prétention d'être le meilleur, lui colle comme une ombre. C'est dans sa façon d'être, comme il le dit les super détectives comme lui ne partent pas en courant à la recherches des indices, ils n'en on pas besoin.

Fier, adjectif
Qui éprouve une satisfaction d'amour-propre souvent fondée.

La fierté est quelque chose qui, comme la prétention, n'est pas étrangère dans le comportement du japonais. Fier de ses capacités intellectuelles et surtout fier de battre la police en déduction comme s'il s'agissait d'un simple jeu.

Enfantin, adjectif
Qui a le caractère de l'enfance.

Enjoué, souriant, comme un enfant. Toujours la joie de vivre dans le sens et cela se voit. Il n'a pas le comportement d'un adulte responsable de 26 ans, car, en dépit de son âge il semble ne pas pouvoir dormir dans le noir complet, apeuré comme un enfant qui aurait peur du monstre qui se cache lâchement dans le placard ou qui rampe avidement sous le lit. Il faut noter également que Ranpo adore les sucreries ainsi que les boissons sucrées, chaudes ou froides allant du jus d'orange au chocolat chaud.

Puéril, adjectif
Ce qui est frivole et qui conviendrait à un enfant, soit dans le raisonnement soit dans les actions.

Ce n'est pas tant dans le raisonnement que plus dans les actions, Ranpo a un comportement puéril et extrêmement inadapté à son âge, réagissant comme un jeune enfant très souvent il peut agacé voir même irriter certaines personnes. Grand amateur de "je ne t'entends paaaas" quand quelqu'un lui parle alors que cette personne la contrariée ou encore fervent pratiquant du "je monte sur la table" ou "je mets les pieds sur la table sans aucun respect".Quoi qu'il puisse se montrer sérieux, réfléchis et adulte lorsqu'il s'y met et qu'il le veut bien.

Il a un style de lecture de prédilection, un peu comme tout le monde pourrions nous dire, qui sont les genre de l'horreur et du fantastique.

Ranpo ne possède aucun sens de la loyauté, il laisserai mourir ses amis si son propre intérêt le commandait. Il est également quelqu'un d'intelligent, très intelligent même. Il a une grande fierté vis-à-vis de ses capacités de réflexion. Il n'hésite pas à prendre la police ainsi que les forces de l'ordre de haut lorsque celles-ci ne le voit que comme un simple gamin prétentieux ne possédant aucune capacité. Cependant son intelligence possède certaines limites, qui sont des choses simples comme le fonctionnement d'un train ou encore le simple fait de retrouver le chemin vers l'agence.

xxXXxxXXxx

Né un 21 octobre, Ranpo Edogawa est un jeune adulte japonais de 26 ans. Sa taille, juste en dessous de la moyenne le fait très souvent passer pour quelqu'un de plus jeune qu'il ne l'est. En effet, à 26 ans, il ne mesure qu'1 mètre 68.

Mince, pesant approximativement 57 kilo, on se demande encore comment il fait pour rester aussi élancé avec la tonne de sucrerie qu'il s’envoie. Affublé d'une certaine petite pâleur au teint, elle est redressée, ou accentuée, par ses cheveux mis long, coiffés en volume, noirs. Ses yeux, bien qu'ils ne soient que très peu ouvert, sont d'une teinte verte, un regard profond afin de pourfendre la vérité.

Pour sortir, il est nécessairement habillé, sinon il serait prit pour plus excentrique qu'il ne l'est déjà, d'une chemise blanche qui tombe sur un pantalon marron s'arrêtant légèrement au dessus de sa cheville. Surmontant sa chemise il porte un complet-veston noir dans lequel il range, dans une petite poche, sa paire de lunette, offerte par le Directeur, M. Fukuzawa. L'inévitable cravate bleu rayée du parfait grand détective négligemment nouée autour de son cou fin. De grandes chaussettes blanches recouvre le bas de ses jambes, tellement grande que l'on pourrait se demander s'il ne porte pas des collants. Pour terminer sa tenue, une gavroche sur la tête, de la même couleur que sa cape couvrant ses épaules, elle aussi assortit à la teinte automnal de son pantalon ainsi qu'une paire de chaussures de villes simple et noires.

Histoire

Une famille des plus heureuses comme la plus part des familles, deux parents et un enfant à aimer. Les parents de Ranpo étaient tous deux de grands détectives possédant bien plus de facultés de déduction que lui n'en possède aujourd'hui, on pourrait limite le traiter de moucheron à la comparaison de ses parents. Cependant, les deux adultes durent quitter le monde des vivants, laissant ainsi Ranpo, leur fils unique, seul, il dut apprendre à se débrouiller par ses propres moyens.

Le jeune homme, cherchant une interview, se trouva mêlé à une scène de crime, scène de crime où il y rencontra Yukichi Fukuzawa. En effet, la victime du meurtre était son client, client qui était embauché part Fukuzawa comme garde du corps. C'est en résolvant le meurtre avec aisance et ainsi découvrant le meurtrier que Fukuzama fit une faveur à Ranpo.

Ranpo, dont la vision du monde s'effondrait peu à peu par peur d'être mal compris en raison de ses capacités, a été informé qu'il était un détenteur de talent, ce qui était un mensonge de la part de Fukuzawa. Mais cela semblait le réconforter grandement, ce qui explique qu'il soit énormément attaché à la perspective que ses prouesses intellectuelles de déduction soient causées par un certain talent.

Après cet événement, Ranpo continua sa traque des criminels et à été kidnappé. Avant que quoi que ce soit de préjudiciable ne puisse arriver au jeune détective, il fut sauvé par Fukuzawa. Due à ses fortes capacités intellectuelles de déduction il pourrait devenir rapidement la cible de beaucoup de personnes envieuse de son "talent" de déduction rapide et très rarement pour ne pas dire jamais erroné.

Pour la sécurité de Ranpo, l'agence des détectives armés fut créée, une agence ou les détenteurs de talent peuvent les utiliser pour protéger les civils ainsi que combattre le crime.

Talent

Super Deduction

Il peut déduire la vérité d'une scène de crime et peut donc trouver des évidences, le coupable et le motif du crime. Il actionne ce pouvoir en mettant sa paire de lunettes, données par le directeur de l'agence. Enfin, c'est ce qu'il croit. En vérité, il n'a pas de talent, il est juste très intelligent.

Son talent ne semble pas être applicable uniquement aux scènes de crimes mais à toutes les autres situations également. Quand il décide de l'utiliser, son "talent" lui permet de trouver des informations ainsi que des indices, sans se soucicier s'ils sont petits ou non, sur certaines situations. Ces derniers sont d'une très grande précision. Depuis qu'il l'utilise, aucune de ses déductions ne se sont jamais révélée erronée ou inappropriée. Par le passé il a rapidement résolu le meurtre compris dans le cas Yamagiwa, ce qui semblait impossible aux forces de police étant donné le manque cruel d'indices.

Finalement, il est révélé qu'il est capable de déduire tout simplement en raison de sa grande intelligence et qu'il ne possède pas de talent particulier. Ranpo cependant, inconscient de ce fait, nie qu'il ne possède aucun talent et continue de croire qu'il est possesseur, ce qui peut donner des scènes assez amusante où il s'énerve comme un enfant et qui soutient qu'il a absolument raison.

Pseudo: Eucalyptus-Sama
Double-compte? Nop'
Comment avez-vous découvert le forum?: Partenariat avec Hetalia World
Votre premier avis sur le forum?: J'ADOOOOOOORE la bannière *^*
Votre premier avis sur le forum ? Quelque chose à améliorer/modifier/supprimer ?: Pour le moment non je suis juste sous le charme
Avez-vous lu le manga/regardé l'anime ? Si oui, jusqu'où êtes-vous rendus: Lu le manga jusqu'au chapitre 43 et l'anime je le garde pour après mes examen à l'université, pour pouvoir me l'enfiler en une soirée ou deux *^*

Code by Frosty Blue de never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Pages : 1169

Ryūnosuke Akutagawa
L'emo tsundere
Mer 7 Juin - 23:00
Présentation validée !

Tu n'as pas idée à quel point je suis heureuse de voir un Ranpo sur le forum (enfin si peut-être vu ma réaction sur la CB). M'enfin bref. Je te fais plein de bisous et j'ai hâte d'Aku et Ranpo se croise lors d'un rp ♥

Mais avant que tu partes gambader dans la prairie, il va falloir que tu te recenses ICI, ICI et ICI.
N'oublie pas non plus de créer ta fiche de liens !

Revenir en haut Aller en bas
"Ma devise est : si je vais bien, tout va bien !" || Ranpo Edogawa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1