AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Derniers sujets

Fermeture de BSDparArthur C. Doyle
Mar 19 Fév - 0:34
Moi venir en paix promisparRyūnosuke Akutagawa
Lun 18 Fév - 13:23
[TOP] Yasashi KojiparInvité
Dim 10 Fév - 18:37
QuederlaparInvité
Dim 10 Fév - 17:47
PrismverparInvité
Dim 10 Fév - 17:03
[TOP] Love PistolsparInvité
Mer 6 Fév - 21:04
Peek A Boo!parInvité
Lun 4 Fév - 14:06
Death NoteparInvité
Sam 2 Fév - 10:18
Shingeki no Kyojin RebirthparInvité
Ven 1 Fév - 15:38
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Indispensables :: Annonces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fermeture de BSD

Ryūnosuke Akutagawa
Ryūnosuke Akutagawa
L'emo tsundere
Messages : 433
Pages : 71
Date d'inscription : 01/08/2016
Lun 18 Fév - 11:51
Ryūnosuke Akutagawa
Bonjour, bonsoir, me revoici pour donner des nouvelles.

Ce n'est plus une surprise pour personne mais BSD ferme ses portes.
J'ai oublié ce que je voulais dire, mais voilà... ça fait bizarre ?

Pour donner un peu plus de background à ma décision et aussi pour enfin dire ce que j'ai envie de dire, je vais donner mon expérience personnelle, si tu n'as pas envie de lire, je t'invites à zapper le paragraphe suivant:
Pour être honnête, j'avais déjà songé à fermer le forum plusieurs fois depuis sa construction, sans jamais le faire vraiment parce que je savais que certaines personnes y étaient attachées. J'avais aussi pensé à quitter le staff parce qu'au final, je ne m'y plaisais plus. Mais je restais, parce qu'au final, j'avais peur de ce que deviendrait le forum si je n'étais plus là pour diriger le truc. Peut-être que j'aurais dû le faire ? Peut-être que ça aurait été mieux ? Malheureusement, c'est quelque chose qu'on ne saura jamais.
Pourquoi j'étais aussi défaitiste sur le forum ? Parce qu'il faut se l'avouer: l'ambiance était toxique. Que ce soit avec les histoires de clans ou des nombreux dramas, ça ne faisait parfois pas plaisir de venir sur le forum. Ce qui est complètement con, vu qu'un forum est là pour la détente.
Rajouté à cela, j'en avais assez de l'image que les autres avaient de moi. Je ne sais pas si c'était juste une impression de ma part ou si c'était vraiment le cas, mais c'était comme si les gens me voyait comme une sorte de dictateur ou je ne sais quoi. Après, j'ai sans doute dû avoir mon rôle là-dedans pour me retrouver avec une telle image, mais à la longue, c'était juste chiant. Je n'avais plus l'impression d'être vu comme un membre, mais comme une sorte d'autorité. Alors, ok, j'étais dans le staff etc, mais ça ne change pas le fait que j'étais un membre. Peut-être que cette remarque n'était pas hyper clair dans ma tête au tout début du forum, mais tout comme le forum, j'ai évolué et j'ai fini par prendre des décisions en réfléchissant en tant que simple membre (ex: qu'est-ce qui m'empêche de m'inscrire sur un forum ? qu'est-ce qui me donne envie ?). Bon, il faut l'avouer, ce n'était parfois pas un franc succès, mais j'ai appris de mes erreurs et cherche toujours activement à rendre l'expérience du rp agréable pour tout le monde.
Enfin bref. Au final, c'est assez compliqué de satisfaire tout le monde, et donc, on se retrouve aujourd'hui avec la fermeture de BSD.

Si tu n'avais pas envie de lire mon blablatage, c'est ici qu'on reprend la lecture.
Vu que la fermeture a été assez abrupte (bien que j'avais pensé à le fermer, j'avais pas envisagé le fermer là maintenant tout de suite) et que certaines personnes ont toujours envie de faire évoluer leurs personnages ou rp dans l'univers de BSD, j'ai créé un autre forum > On Top Of The World < qui s'inspire de l'univers de BSD. Du coup, si toi aussi tu as envie de rester dans cet univers, tu es libre de me rejoindre là-dessus. (Oui, il est ouvert)

En ce qui concerne BSD en lui-même, il ne sera pas supprimé. Les inscriptions sont fermées et il n'y aura plus d'administration, mais si jamais tu es pris d'un élan de nostalgie, tu pourras toujours venir rp ici avec tes personnages.
Par contre, le discord, il sera supprimé. Et cela, dès ce soir, histoire de faire ses adieux.
Avec la création d'OTOTW, j'ai vraiment envie de tourner la page sur BSD et toutes ses histoires, et si le discord est toujours là : meh. Parce qu'en vrai, les dramas se sont surtout passé là-dessus, du coup, quand je le vois, je me souviens plus des mauvais souvenirs que les bons. (Surtout que si on remonte la conversation, on retombe dessus, alors rip).

Du coup, voilà voilà. C'est tout ce que j'avais à dire o/
Si toi aussi tu as envie de dire des choses, feel free to drop by.
Des bisous I luv u ♥
Revenir en haut Aller en bas
Arthur C. Doyle
Arthur C. Doyle
Messages : 389
Pages : 78
Date d'inscription : 03/10/2017
Age : 29
Localisation : quelque part entre la terre et l'enfer
Mar 19 Fév - 0:34
Arthur C. Doyle
J’ai hésité à donner mon avis, mais le voici.

Comme j’ai pu l’entendre sur un autre forum (je ne vais pas étaler cette histoire ici, cela ne concerne pas BSD), être fonda c’est être tout le temps présent. A mon sens, quand nous avons ce rôle nous ne sommes justement pas “simple membre”. Etre fonda, c’est littéralement être l’autorité : être responsable de tout ce que fait la communauté ; ce qui inclut donc gérer les dramas et dissoudre les clans pour que chacun ait sa place. Mais ce n’est là que mon point de vue.

Je peux maintenant dire que si j’ai rejoint le staff c’est uniquement pour archiver les sujets car ils commençaient à dater, et pour tenter (naïvement) de faire avancer l’intrigue que l’on avait commencé à construire avec Dahl.
Certes, cela a pu sembler être réservé à seulement deux personnes d’un point de vue extérieur - cela l’était dans un certain sens - mais commençait à impacter le reste du forum de façon plutôt lente, mais sûre ; pas si sûre que cela au final.
J’ai l’impression qu’à part cela, le forum ne bougeait pas : une intrigue qui n’évolue pas, et aucun events. Certes il y avait des quêtes à débloquer, mais les groupes concernés étant de faible effectif je n’y ai guère trouvé d’intérêt.

J’étais très attachée à ce forum, tout comme à mes personnages. Je le considère - à regret parfois - comme mon premier, et je suis triste que l’aventure se finisse ainsi ; bien que que je m’y suis attendu plus d’une fois. Le forum a étonnement tenu une année malgré le manque de volonté, ce qu’on peut féliciter.
Je ne regrette cependant pas d’avoir rencontré quelques personnes que je considère comme proches, et d’avoir pu m’exercer à l’écriture.

Je n’écris pas tout ce que j’ai envie de dire, ce pavé est déjà assez long et je considère que ce n’est pas mon rôle. Je souhaite seulement tourner la page désormais, il est grandement temps de la conclusion.

Une bonne continuation à tout le monde, nous nous recroiserons peut-être sur d’autres forums - pas sur OTOTW en tout cas, bien que je souhaite tout de même bon courage pour sa gestion.

Au revoir, et merci pour les rps.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bungou Stray Dogs :: Indispensables :: Annonces-
Sauter vers: