Forum RPG sur l'univers de BSD !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 :: Yokohama :: Commerces :: Restaurants Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après l'effort, le réconfort (de l'alcool) [PV-Atsu]

avatar
Messages : 275
Pages : 1225
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 15
Sam 15 Juil - 16:59
Pendant l'attaque de la mafia dans le train, la pression avait été forte. Mais Akiko avait été fidèle à elle-même, calme et efficace. Non, elle s'était surtout inquiétée pour Atsushi. Elle avait confiance en lui, elle avait vu à son air déterminé qu'il ne se laisserait pas faire. Mais elle n'avait pas pu s'empêcher de s'inquiéter un peu. Normal. Mais Atsushi avait été parfait. Il ne s'était pas contenté de désamorcer la bombe, il avait sauvé Kyoka.
Akiko sentait bien que cette Kyoka risquait de leur apporter quelques... difficultés, mais même si elle ne pouvait pas se permettre de le dire à voix haute, elle était heureuse qu'Atsushi l'ait "sauvée". Bien sûr, l'ex-mafieuse n'était pas encore totalement tirée de l'ombre, mais elle avançait à petits pas vers ce que l'on pouvait, à l'inverse qualifier de la lumière. Mais bref. Toute cette histoire lui avait à elle aussi demander beaucoup de travail en tant que médecin et aussi témoin de cette affaire.

Elle n'avait donc pas tout de suite eut le temps de proposer à Atsushi une idée qui lui était venu, presque aussitôt l'accident terminé. Aller fêter ça. C'était la base. Lorsqu'on échappait à un tel danger, on le fêter. Bon, bien sûr, pour elle qui était à l'Agence depuis si longtemps, elle avait eu pire. Mais pour Atsushi c'était certainement différent. Elle avait envie de le féliciter et de l'encourager à sa manière. Et puis... Toute excuse était bonne pour boire un coup. Mais pour la forme, elle l'avait invité non pas à boire, mais à dîner avec elle. Parce que bon... les autres allaient croire qu'elle voulait juste se saoûler sinon, et Atsushi aussi au passage . Mais ce n'était pas son but premier. Même si l'idée était là.
Une fois la pression et la méfiance engendrées par cette attaque retombées, elle avait donc fait sa proposition à Atsushi. Si elle lui avait présenté les choses comme le fait qu'elle l'invitait à boire, il aurait peut-être refusé, ou se serait montré plus suspicieux, sans doute. Mais là, non. Un repas ne se refusait pas, après tout. Surtout qu'Akiko n'avait pas l'intention de l'emmener dans un de ces restaurants miteux ou un dans un fast-food trop gras. Non, elle préférait la qualité. Pas un restaurant cinq étoiles parce que la nourriture gastronomique avait certes bon goût, mais la portion servie ne valait pas le prix, à ses yeux. Alors bon ou pas, Akiko avait dû aller une fois dans sa vie dans un de ces restaurants, et elle n'y retournerait pas de sitôt.

Mais l'endroit où elle entraîna Atsushi, en lui décrivant comme les plats étaient délicieux et surtout comme le vin était de qualité, restait réputé. Et pas peu cher. Et si elle en croyait Kunikida, emmener Atsushi manger était un coup à se ruiner, mais... Elle pouvait bien se permettre ça, juste une fois. Elle voulait le féliciter, après tout. Et ce n'était pas comme si elle manquait d'argent. Médecin rapportait bien. Elle poussa la porte du restaurant avec enthousiasme, et aussitôt un serveur les conduisit à une table. Ah ! En plus d'être délicieux, ce restaurant avait un service rapide et efficace. Elle parcourut la carte des yeux. Il y en avait pour tous les goûts. De la nourriture française, de la nourriture japonais... Même s'il y avait bien sûr une différence flagrante de prix entre ces menus.


- Tu peux prends ce que tu veux, Atsushi-kun ! N'hésites surtout pas, je payes tout ! Profites, ce ne sera pas tous les jours !


Un discret clin d'oeil au garçon et elle héla un serveur sans vraiment faire attention à s'il avait passer sa commande. Il faut dire que si elle n'allait pas si souvent que ça au restaurant, elle était déjà venu plusieurs fois ici, et savait déjà ce qu'elle voulait prendre. Elle commanda un plat français, au prix relativement élevé mais dans ses moyens. Elle savait l'assiette copieuse et suffisante pour satisfaire son appétit. Et pour finaliser sa commande, surtout...


- Et je veux une bouteille entière de votre meilleur vin !lâcha-t-elle presque en criant.


Elle sembla réflechir un instant, et secoua la tête. Elle leva le bras, l'air motivé.


- Non, non, pas une, pardon ! Deux !


Elle se tourna vers Atsushi, et ajouta.


- Et tu as intérêt à en boire, bien sûr ! Boire seule n'a rien d'amusant.
Revenir en haut Aller en bas





Invité
Invité
Dim 16 Juil - 11:24
Ces derniers temps Atsushi n'avait plus le temps de souffler entre le travail et les attaques surprises, il ne pouvait pas mettre un pied dehors sans qu'une catastrophe arrive. Alors quand leur médecin l'avait invité au restaurant il avait accepté avec joie, heureux de pouvoir faire une pause après tout ce qu'il venait de vivre. Yosano voulait qu'ils fêtent leur victoire ensemble, elle voulait le féliciter pour sa réussite. Être félicité… ce n'était pas une chose à laquelle il était habitué, ça le rendait fier d'avoir pu être utile, d'avoir pu aider l’Agence a qui il devait tant pour lui avoir offert un foyer et des amis.

”Tu attires le malheur partout où tu passes”

Mais est ce que c'était vraiment une bonne idée d'aller manger avec Yosano? Avec une prime de 7 milliards sur la tête il était constamment en danger et il risquait d'attirer des ennuis à sa supérieur. Atsushi savait très bien qu'elle pouvait se défendre bien mieux que lui mais il ne voulait avoir à supporter la culpabilité de la mettre en danger. La mafia le voulait, la guilde le voulait, il n'était en sécurité nulle part et les événements récents le prouvaient. Akutagawa avait raison, partout où le tigre garou allait il n'attirait que le malheur sur lui et sur les autres… Et pourtant Yosano l'avait invité à manger avec elle, sans se soucier du danger qu'il représentait, elle lui avait demandé de venir avec enthousiasme. Ça le touchait, ça lui faisait réaliser davantage la chance qu'il avait d'être à l'agence pour pouvoir voir chacun de ses collègues tout les jours. Il les admirait tellement!

Le restaurant où le médecin avait choisi de l'emmener était assez chic, jamais Atsushi n'était entré dans ce genre d'endroit, la carte lui fit vite comprendre pourquoi. Avec les plats japonnais se trouvaient des plats français dont il n'avait jamais entendu le nom, il ne se sentait même pas capable de placer la France sur une carte. Mais c'est surtout les prix qui lui faisaient faire la grimace, avec son porte monnaie à moitié vide il pouvait à peine se permettre de prendre une entrée.

- Tu peux prends ce que tu veux, Atsushi-kun ! N'hésites surtout pas, je payes tout ! Profites, ce ne sera pas tous les jours !
-Vraiment? Merci beaucoup Yosano!

La jeune femme hela un serveur pour commander tandis qu’Atsushi se dépêchait d'examiner la carte. Il ne voulait pas faire payer à Yosano un plat inconnu qu'il risquait de ne pas aimer, autant partir sur des valeurs sûres, du riz au thé. Huit bols de riz au thé, il verrait plus tard pour le dessert. Alors qu'il prenait commande, son hôte rajouta deux bouteilles de vin, insistant pour qu'il boive avec elle.

-Yosano! J'ai encore jamais bu d'alcool, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée…

Le détective soupira. Est ce qu'il pouvait vraiment argumenter? Yosano avait l'air contente de boire avec quelqu'un alors autant faire plaisir à celle qui lui payait gentiment le repas. Le service était efficace et leur commande ne tarda pas à arriver. Atsushi fixa le verre remplit de liquide pourpre en face de lui. Est ce qu'il avait l'âge légal pour ça? Il finit par attraper son verre, continuant de le fixer d'un air dubitatif et jeta un regard hésitant vers Yosano, il n'avait pas l'air très convaincu par son idée...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Messages : 275
Pages : 1225
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 15
Lun 17 Juil - 1:04
Aux remerciements d'Atsushi, Yosano s'était contenté d'agiter la main d'un air vague. Il n'avait pas à la remercier. Enfin, s'il ne l'avait pas fait, elle lui aurait sans doute fait la remarque qu'il n'était pas très poli, mais au fond, la remercie était inutile, elle faisait ça de bon coeur. Même si la commande d'Atsushi lui fit penser que son porte-monnaie allait se vider. Quoique... Elle n'était pas en droit de se plaindre d'une telle chose alors qu'au final sa commande coûtait plus cher. Il faut dire que l'alcool qu'elle avait commandé était cher, la qualité, ça se paye. Et son plat valait plus qu'un riz au thé à l'unité. Mais là, Atsushi avait pris plus qu'un unique bol, mais peu importe, elle lui avait bien dit de prendre tout ce qu'il souhaitait. Et elle avait largement les moyens de payer. Elle ne se prenait pas ça tous les jours.

- Eh bien ta réputation à l'Agence comme quoi tu manges beaucoup n'est pas volée. Mais qui ne profiterait pas d'une telle occasion ?fit-elle, sur le ton de la plaisanterie car il ne s'agissait pas d'un reproche, après tout.

Elle-même ne se serait pas gênée pour commander si on lui offrait un repas gratuit. Elle en aurait même profité pour prendre un plat cher et luxueux, et surtout un des meilleurs alcools au prix exorbitant et en encore plus grande quantité que ce qu'elle avait commandé là. Jamais laisser une occasion d'économiser filer. Même si à côté de ça, dépenser ne lui faisait pas si mal au coeur, vu comme son porte-monnaie diminuait rapidement lors de ses virées shopping. Et vu comme elle était prompte à dépenser en paris. M'enfin c'est parce qu'il y avait aussi une chance qu'elle gagne. Elle était assez douée, d'ailleurs. Sa profession de détective l'aidant sûrement à analyser les situations.

- Yosano! J'ai encore jamais bu d'alcool, je suis pas sûr que ça soit une bonne idée…

Akiko haussa un sourcil. Pas une bonne idée ? Mais puisqu'il y avait de l'alcool, c'était forcément une bonne idée ! Non ? Pourquoi poser la question, c'était évident ! C'était une merveilleuse idée ! Et Akiko allait bien le faire comprendre à Atsushi, même si son soupir indiquait qu'il avait déjà perdu. Mais pour la forme, il valait mieux qu'elle pose ses arguments avant qu'il ne recule finalement.

- Mais bien sûr que si c'est une bonne idée ! Il faut une première fois à tout ! Je t'offre ton premier verre, ne te plains pas !s'exclama-t-elle, en secouant la tête. Et puis... Il est bien temps que tu te détendes un peu, ajouta-t-elle plus sérieuse. Je comprends bien que... tout ça te rende tendu... Mais je pense que ça te fera du bien de te sortir un peu les derniers événement de la tête, même si c'est difficile.

Akiko se tut, les coudes sur la table, la tête posée sur ses mains en coupe. Son air était sérieux et on voyait qu'elle se préoccupait vraiment de l'état d'Atsushi. Puis, ce sérieux disparut aussi rapidement qu'il était arrivé, remplacé par son expression de "fête".

- Et pour ça, rien de mieux que l'alcool ! Alors sois gentil et ne me laisse pas me faire plus de souci pour toi.

Le prendre par les sentiments... Voilà qui était fourbe. Mais qu'importe. Le serveur arrivait déjà leur apporter les plats. Elle ne put s'empêcher d'avoir un léger rire devant l'air perplexe d'Atsushi. Le garçon ne l'avait sans doute jamais vu aussi à l'aise puisqu'à l'Agence elle était sérieuse. Enfin... La plupart du temps... A quelques exceptions près... Elle leva son verre en encourageant Atsushi du regard. Elle but elle-même une gorgée du liquide rouge, se retenant pour ne pas en prendre plus, parce que sinon elle n'aurait pas l'air très responsable et Atsushi hésiterait sans doute. Elle hocha la tête, appréciant visiblement la qualité.

- Très bon vin. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une telle qualité pour son premier verre.
Revenir en haut Aller en bas





Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Après l'effort, le réconfort (de l'alcool) [PV-Atsu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Après l'effort, le réconfort.
» Après l'effort, le réconfort!!
» toux après un effort
» La récupération du cheval de sport après l'effort... (Mon cheval me dit)
» Après l'effort, le reconfort (Tchuky propre enfin p2)!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bungou Stray Dogs :: Yokohama :: Commerces :: Restaurants-
Sauter vers: