AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Le personnage :: Présentation :: Présentations validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

My notebook is omnipotent. It guides me as a principle, as a master, as a prophet. •• Kunikida

Pages : 424
Ven 22 Déc - 17:48
Agence des détectives armés
Doppo Kunikida

Surnom: euh demandez à Dazai ?
Nationalité: Japonais
Métier/Rôle dans l'organisation: Membre
Orientation sexuelle: Hétéro (probablement ?)
Signes distinctifs: Lunettes, carnet
ft. himself, the one and only

Caractère & Physique

Sérieux, travailleur, pragmatique, c'est Kunikida. Un grand blond, presque un mètre quatre vingt dix, tout fin, tout sec, c'est Kunikida.

Kunikida qui a ce tic de redresser ses lunettes sur son nez de temps à autres, sans plus vraiment s'en rendre compte. Kunikida qui réfléchit tout le temps, la tête pleine de rêves, pleine d'idéaux.

Kunikida qui écrit, écrit, écrit. Dans un joli carnet, un carnet tout simple, mais si important. Un petit carnet, un bric à brac d'idées. Un manuel pour la vie, une moyen de se souvenir. Des notes, des pensées, des objets. Une vision du monde, un témoignage honnête.

Intelligent Kunikida, un homme brillant Kunikida. Brillant et loyal, n'importe quoi pour l'Agence. Le travail donne un sens à sa vie, donne une valeur à cet homme, une réalité à ses idéaux. Lui donne de l'espoir, lui attrape les pieds pour qu'ils restent sur Terre.

Les pieds sur Terre ; la tête dans les étoiles. Car un pur idéal, ça n'existe que là-bas. Alors Kunikida cherche, cherche, cherche ; sans se lasser, sans fatiguer. Peut-être la quête de sa vie, une vie bien courte en ce bas-monde. Une vie à laquelle il faut donner un sens. Lentement, mais sûrement.

Une nature calme, organisée, presque autoritaire, c'est aussi Kunikida. Un membre de l'Agence qui aime planifier, qui aime que tout se déroule comme prévu. Qui n'est jamais en retard, mais qui parfois s'égare.

Un grand maladroit, Kunikida, qui de temps en temps, souvent, bien trop à son goût, s'emporte. Ah, oui, il est responsable, lui. Il fait son travail, en temps et en heure. Ne raconte pas d'idioties aux autres membres. Oublie qu'il a posé ses lunettes sur le haut de sa tête.

Un peu trop droit, peut-être, Kunikida. Un peu naïf, à croire tout ce qu'on raconte, à faire trop confiance, peut-être. D'apparence calme, mais un peu râleur, rabat-joie. Sans grand sens de l'humour, mais attentionné, toujours prêt à aider, à guider, à enseigner.

Tout ça, c'est Kunikida. Un rêveur au milieu de Yokohama, un homme dédié à son travail, résolu à protéger des gens, à servir l'Agence. Attaché à un carnet, un idéal.

Histoire

La première fois que des innocents sont morts dans une mission où j'étais impliqué, j'ai tellement pleuré que je ne pouvais plus me lever et j'ai dû prendre un jour de congé pour m'en remettre. Maintenant, je ne verse plus une seule larme, mais je visite leurs tombes.

Il arrivait tous les matins à huit heures tapantes. Ni une seconde en retard, ni une seconde en avance. Les élèves se taisaient rien qu'à sa vue (un très bon pédagogue, Kunikida). Et puis, une heure ou deux, ils s'enfermaient dans un monde d'idées. Rien de concret, tout sur un plan irréel, dans les mathématiques.
Un quotidien un peu fade pour ce poète solitaire, mais il faut bien gagner sa vie.

Cela dit, tout ça, c'était avant. Avant l'Agence, avant de mettre son intelligence au service de Yokohama, de Fukuzawa. Organisé, dévoué, responsable, et possédant une certaine autorité, Kunikida est devenu un membre important de l'Agence. Disciple du président, qui lui a appris les arts martiaux, il est un détective sur lequel on peut compter pour mener à bien n'importe quel type de mission. Et puis, qu'on peut embêter facilement si on veut rire un peu (surtout quand on s'appelle Osamu Dazai).

Une de ses nombreuses réussites, qu'il considère pourtant comme un échec, a été la traque du Roi Azur. Un terroriste qui causait d'importants dégâts à Yokohama.

C'est moi qui ai trouvé son repère. Avec l'agitation, je n'ai pu dépêcher que cinq détectives sur place… Dans un dernier attentat-suicide, il les a emportés avec lui. Cinq morts qui auraient pu être évitées…

Cinq morts, donc le père du jeune Rokuzou. Kunikida n'était pas bien plus vieux que Rokuzou. Mais suffisamment pour essayer de se rattraper. C'est un jeune homme dont il a pris soin, et qu'il a toujours essayé de protéger. Un jeune homme qui s'est révélé être un bon hackeur, un hackeur dont l'Agence a emprunté les services à plusieurs reprises. La dernière concernant le Messager Azur… Est-ce que tout ça ne pouvait pas finir autrement…? Un sujet encore sensible pour Kunikida.

Kunikida qui visite la tombe de Rokuzou, régulièrement. Kunikida qui n'a, une fois de plus, pas pu empêcher des morts inutiles, des morts de jeunes gens.

C'en est fini du Roi Azur, et du messager Azur, qui n'était autre que son ex-compagne. Démasquée par Dazai. Si seulement j'avais trouvé plus tôt…

Des âmes quittent Yokohama, d'autres y arrivent seulement. De nouvelles têtes ont fait leur apparition à l'Agence, toujours aussi animée (Hélas !, vous dira Kunikida, Plus moyen de travailler de le calme !). On le charrie le blond, on se moque de lui, on le fait hurler. Mais peut-être que ces cris valent mieux que des larmes. C'est un quotidien plutôt paisible, qui l'empêche de se noyer dans le remords. Demain sera un jour meilleur, j'ose l'espérer.

Talent

Lone Poet

Il s'agit d'une capacité aussi simple qu'efficace. Kunikida peut faire apparaître n'importe quel objet à partir des pages de son carnet, à condition d'y avoir inscrit le nom de l'objet, de l'avoir déjà vu et d'en connaître le fonctionnement. Cela ne fonctionne qu'avec des objets dont la taille ne dépasse pas celle de son carnet, comme des grenades ou des clefs, par exemple.

Étant donné qu'il suffit juste que le nom de l'objet soit écrit dans le carnet pour pouvoir apparaître, Kunikida peut préparer à l'avance certains objets dont il est susceptible d'avoir besoin.

La plus grande contrainte de ce pouvoir est que le nombre de pages de son carnet n'est pas illimité. Et s'en procurer un nouveau, ça coûte cher.

Pseudo: Kono, même si on me connaît plus sous un autre nom, ici…
Double-compte? William Faulkner eh oui
Comment avez-vous découvert le forum?: je suis né avec /slap
Votre premier avis sur le forum?: keurs keurs je vous aime sauf Tommy
Votre premier avis sur le forum ? Quelque chose à améliorer/modifier/supprimer ?: moins de mafieux svp
Avez-vous lu le manga/regardé l'anime ? Si oui, jusqu'où êtes-vous rendus: j'ai toujours juste vu tout l'anime… bientôt Dead Apple aaaaaaaaa lemon guy

Code by Frosty Blue de never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Pages : 337
Sam 23 Déc - 14:41
KUNIKIDAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Encore un détective à embêter 8)

Cette fiche, elle me tue. Et je suis d'accord pour les mafieux, vous êtres trop.

Christmas tree sur toi. lemon guy

Bon courage pour ta fiche.
Pages : 281
Sam 23 Déc - 21:40
Ku-ni-ki-da-kun ~

Si tu savais depuis combien de temps je suis à ta recherche ! Dire que j'ai cru que tu avais fuit l'agence ... Pourtant je savais bien que "quitter l'agence" n'était pas inscrit dans ton carnet qui est pourtant ta ligne de conduite afin d'atteindre ton idéal ! :)))

Mais bon je suis content que tu sois revenu, il y a beaucoup de petit nouveau et nous n'avons pas eu l'occasion de leurs offrir une fête de bienvenue au sein de l'agence ! Et comme tu es de retour nous allons pouvoir fêter ton retour !

Sinon bon courage pour ta fiche =D
Pages : 424
Mer 3 Jan - 2:45
Un peu en retard, mais merci à vous deux !

Et non Dazai, je ne pourrais pas me permettre de fuir l'Agence, surtout en sachant que tu y restes…! DIE!! >.< Nous pourrons faire une fête de bienvenue, oui, tant que ça ne dérape pas…

Aussi, j'ai fini la fiche ! J'espère que tout ira… J'ai toujours peur avec les prédefs ;v;
Invité
Invité
Jeu 4 Jan - 17:02
Invité
Sans grande surprise tu es vaaa-liii-dééé, ta fiche est super et ton style est toujours super agréable à lire, j'aime j'aime j'aime <3 <3

Rebienvenue du coup, et tu dois t'en douter mais oublier pas de passer , et , merci merci !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1