Forum RPG sur l'univers de BSD !
 

 :: Indispensables :: Contexte Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte général

avatar
Messages : 100
Pages : 125
Date d'inscription : 28/07/2016
Ven 29 Juil - 17:35
Tu ne connais pas l'univers de BSD ?

Ce sujet est alors pour toi !




Bungou (ou Bungo) Stray Dogs est une série de manga écrite par Kafka Asagiri et illustrée par Sango Harukawa, et qui a été également adapté en anime.
Vous pouvez trouver les scans du manga en français ici et l'animé en vostfr ici.

L'histoire se déroule dans la ville de Yokohama, au Japon, et met en scène des personnages dotés de "talents", autrement dit, des super pouvoirs. Une intrigue qui semble plutôt ordinaire comparée aux autres mangas, pourtant, BSD a quelque chose qui le différencie des autres.
En effet, les personnes dotées de talents portent le nom d'un auteur et/ou poète, quant à leur talent, il porte le nom d'un des livres les plus célèbres de cet auteur et est en lien avec ce livre.

Dis comme cela, le concept parait flou alors laissez-moi vous donner un exemple:

Imaginons que vous créez un personnage du nom de J.K. Rowling, son pouvoir pourrait alors s'appeler "Les Reliques de la Mort/ Deathly Hallows" et elle pourrait avoir la capacité de communiquer avec les morts à l'aide d'une pierre précieuse.
Ou bien, si nous prenons un exemple du manga, Francis Scott Fitzgerald, auteur de "The Great Gatsby" a pour talent "The Great Fitzgerald" et peut augmenter sa force physique grâce à n'importe quelle somme d'argent.

Bien entendu, ces pouvoirs sont limités donc il ne sera pas possible d'utiliser son pouvoir à pleine puissance sans en subir les conséquences. Par exemple, n'allez pas créer un personnage qui peut tuer quelqu'un uniquement grâce à un touché sans qu'il éprouve la moindre faiblesse.

De plus, bien que les détenteurs de talents portent le nom d'un auteur, cela ne signifie pas qu'il est cet auteur en question. Tout ce qui appartient au caractère, au physique et l'histoire de votre personnage dépend de vous. Vous pouvez néanmoins vous inspirer de quelques détails de sa vie qui vous semble judicieux pour la création de votre personnage. Vous pouvez également vous inspirer des protagonistes du livre de votre auteur.
Si nous reprenons l'exemple de J.K. Rowling, votre personnage pourrait très bien être une orpheline qui a grandit avec son oncle et sa tante dans des conditions horribles.


Bien entendu, il existe également des personnages non détenteurs de talent dans l'univers de BSD. Vous pourrez donc également créer un personnage tout à fait aléatoire sans qu'il ne porte le nom d'un auteur, mais il est clair qu'il ne pourra pas avoir de pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contexte général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Enseignements d'un contexte économique dégradé: le Chili
» A vos diagnostics!
» Loi du 20 juin 2008 sur les chiens dangereux
» L'évolution du marché des montres de poche
» Plantes fleuries et arbustes dans leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bungou Stray Dogs :: Indispensables :: Contexte-
Sauter vers: