AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Derniers sujets

Fermeture de BSDparArthur C. Doyle
Mar 19 Fév - 0:34
Moi venir en paix promisparRyūnosuke Akutagawa
Lun 18 Fév - 13:23
[TOP] Yasashi KojiparInvité
Dim 10 Fév - 18:37
QuederlaparInvité
Dim 10 Fév - 17:47
PrismverparInvité
Dim 10 Fév - 17:03
[TOP] Love PistolsparInvité
Mer 6 Fév - 21:04
Peek A Boo!parInvité
Lun 4 Fév - 14:06
Death NoteparInvité
Sam 2 Fév - 10:18
Shingeki no Kyojin RebirthparInvité
Ven 1 Fév - 15:38
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Salons de thé Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Désastre au café (ft.Kunikida & Yukiru)

Dan Brown
Dan Brown
Messages : 20
Pages : 37
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 27
Localisation : Quelque part en France
Dim 30 Déc - 15:25
Dan Brown
Désastre au café
#996699
Yukiru & Kunikida
Ca y est, c'était le week-end pour les élèves comme pour toi. Joie et repos au programme. La première chose que tu envisagea de faire était d'aller te poser comme une larve dans un café pour te réchauffer par ces temps givrés que l'hiver japonais te faisait subir.

Tu avais encore ton accoutrement de ta journée de cours et lui aussi visiblement avait hâte que le week end ce termine. Ta chemise se faisait un peu la malle et ta cravate s'était détendue. Tes cheveux bien coiffés d'habitudes étaient soulevés par le vent. Fatigue. Ce n'était pas vraiment facile pour toi de gérer toutes tes emmerdes que ce soit ton boulot de profs et ton poste au sein de la guilde qui ne te laissait pas respirer. Enfin bref.

Tu te déplaçais las de ta journée, ta valisette pendant à ta main valide, l'autre cachée aux yeux des passants dans la poche de ton pantalon à l'allure dépassé. Cela faisait bien cinq ans que tu avais claqué tout pour t'installer ici à Yokohama et largué la musique pour l'enseignement. Tu t'étais mis en tête que tu pouvais démontrer à ce foutu système que les notes ça ne faisait pas tout, qu'elles ne reflétaient pas l'intelligence des gosses que tu éduquais. Et tu donnais ton meilleur pour tes élèves, parfois trop. Attention à ne pas te faire bouffer.

Pensif, tu te dirigeais vers ton salon de thé préféré, là où tu croisais de temps à autre des connaissances et d'anciens collègues. Ton allure de caucasien ne te faisait pas passer inaperçu au yeux des autochtones, mais tu avais fini par bien t'intégrer par ta simplicité et ta bienveillance. Tu entras dans la bâtisse aux allures de café français et tu t'installas dans le fond du bâtiment. Il étais assez étonnant de passer devant l'enseigne à l'architecture japonaise et qu'une fois dedans tu te retrouvais en occident. Cela te rappelait peut être ton chez toi. Qui sait?

Le café était très simpliste en terme d'apparence. Il revêtait des murs recouvert à moitié de bardage en bois peint en beige et le reste en blanc. Les meubles étaient plutôt vétustes, mais mêlé à des touches de modernité, il rendait l'ensemble agréable pour les yeux. Les touches de verdures ici et là apportaient ce côté zen typique du japon.

Tu commandas au barista un capuccino assez corsé et quelques viennoiseries et tu allas te poser dans ton coin à une table entourée de banquettes en cuir brunes. Tu soupiras, soulagé et ôta tes surcouches d'hiver pour apprécier la chaleur enveloppante du chauffage qui brûlait à ta gauche. Tu croisas tes mains contre ton menton pensif, et tu observas les personnes qui se trouvaient autour de toi. Tes yeux lilas croisèrent un vieu piano qui prenait la poussière dans un coin, avant de détourner le regard. Maudit instrument. Tu continuas ta tournée des regards, quand ce dernier s'arrêta sur une personne que tu connaissais bien.

Un grand blond à lunettes venait d'entrer dans le café et s'apprêtait à commandé. Attend, mais tu l'as déjà vu, non? Tu cachas ta tête dans tes mains gromellant avant de te souvenir du professeur de maths sévère et nerveux que tu avais connu quelques années auparavant. Relevant la tête, tu esquissas un petit signe discret en espérant qu'il te remarque. Après tout les années étaient passé et l'âge et le changement d'apparence n'épargnait personne.

"Ku...Kunikida? C'est bien toi?"
Osa-t-il demandé, essayant de ne pas déranger la foule qui paissaient autour de leur boisson.
Revenir en haut Aller en bas
Doppo Kunikida
Doppo Kunikida
Messages : 146
Pages : 536
Date d'inscription : 22/12/2017
Jeu 3 Jan - 18:55
Doppo Kunikida
Finalement. Le week-end après une semaine épuisante est arrivé étrangement tôt aujourd'hui. Ce n'était donc pas si chargé que ça. Kunikida a évidemment prévu de ne pas perdre trop de temps durant les deux prochains jours, mais il s'efforce de se détacher du travail durant ses soirées. Inutile de se trouver à nouveau en situation de surmenage.

Oui, le blond prend soin de lui. En cette fraîche soirée d'hiver, ça passe par un tour au salon de thé. Rien de tel que de savourer un thé bien fait pour se réchauffer et se détendre. Le voilà qui pousse la porte d'un lieu animé - pas étonnant, par ce froid. Il serait si facile d'y commettre un crime… Ah, mais oublions donc le boulot.

En route pour commander, c'est un signe de main qui l'interpelle d'abord. Un coup d'oeil vers l'homme qui a bougé et- "Oh ! Mr. Brown !" Un vieux réflexe de respect envers son aîné et ex-collègue. Son visage s'éclaire d'un sourire - voilà bien longtemps qu'il n'a pas revu un de ses anciens collègues professeurs.

Légèrement pressé par un passant (qu'il gêne), le blond indique une des banquettes vides autour de l'Américain. "Puis-je me joindre à vous…?" Son geste avait bien l'air d'une invitation, après tout. Et il est bien mieux installé ici qu'il ne l'aurait été tout seul. C'est une légère nostalgie qui prend place avec lui en revoyant Mr. Brown. "Je n'aurais pas pensé vous recroiser ici… Ça fait longtemps." C'est bien parti pour se changer les idées.
incoming disaster
Revenir en haut Aller en bas
Yukiru Sugisaki
Yukiru Sugisaki
Messages : 4
Pages : 23
Date d'inscription : 28/12/2018
Age : 28
Jeu 3 Jan - 21:56
Yukiru Sugisaki
Well...
fuck off
When you feel my heat, Look into my eyes, It’s where my demons hide, Don’t get too close, It’s dark inside , It’s where my demons hide. A monster created by human

De bonne humeur, Yukiru. Le japonais aux cheveux océans était en très bonne forme (ce n'est qu'une facette mensongère). Sourire aux lèvres, il n'avait rien à faire aujourd'hui. Ses supérieurs ne lui ont pas confié de quelconques missions chiantes, il était  l i b r e. C'est donc pour ça que délicatement (laissant ses cheveux se faire porter par le vent), il s'était dirigé vers un salon de thé (endroit bien trop étrange quand on est un membre de la mafia, mais il s'en fou). A vrai dire, il avait envie de passer un moment (seul) agréable en compagnie de ses pensées et de ses conneries qui le feront sans doute rire tout seul (et il se fera juger, grand bien leur fasse).

Il s'était installé à une banquette qui n'était pas occupée (génial, il n'aura pas à foutre la merde pour avoir sa place tant méritée). Il s'était posé et avait observé les alentours. Deux billes bleues étincelaient sur les lieux, essayant d'analyser chaque personne présente (il n'en reconnaissait pas, (ça ne saurait durer).

Il avait cependant vérifié une chose : Qu'il ai bien sa dague sur lui. Dieu sait que personne n'est à l'abris d'une attaque (d'un mafieux aux cheveux bleutés, ou bien de quelqu'un d'autre aussi), et Yukiru veut être le premier (le seul) à pouvoir se défendre. et ainsi pouvoir s'en sortir sans une goutte de sang sur lui (il ne veut plus voir son sang hors de son corps dès à présent). Ces pensées naives furent perturbées par un serveur venu faire son travail. Le mafieux, sourire gravé aux lèvres (sourire naif, sourire sadique, sourire faux, sourire faussé), commandait ce qu'il désirait : Un thé. Boisson chaude qui apaisait les mauvaises ondes (mais ça ne risque pas de marcher sur le mafieux étant donné que c'est une mauvaise onde à lui tout seul).


Il n'avait pas remarqué l'arrivée de deux personnes, dont un détective (un ennemi). Et c'est ça qui le mènera vers une grosse connerie, car le serveur revenait (sans la boisson, rien qu'un visage fermé, neutre). " je suis désolé, mais vous allez devoir quitter les lieux" (ais-je bien entendu?) "...pardon ? Et pourquoi ça ?" (soufflais-je entre mes dents) "Nous ne servons pas les mafieux." (aaaah, c'était donc ça. Un geste virulent (un geste violent) se fît). Couteau sous la gorge de celui qui avait osé le (contredire) balancer. (Nul doute que le détective a entendu le bazar qui se passe là). "Je suis désolé, mais je ne laisse pas en vie ceux qui n'accepte pas ma présence." (durant mon enfance, durant ma vie, je n'ai été que cobaye, sans choix, sans respect, aujourd'hui, c'est moi qui vous oblige à me respecter, vous êtes mes cobayes).

Ahh, c'est une bonne journée qui s'annonce.

+ tag@ Doppo & Dan
+ notesit started from nothing
BY MITZI
Revenir en haut Aller en bas
Dan Brown
Dan Brown
Messages : 20
Pages : 37
Date d'inscription : 29/12/2018
Age : 27
Localisation : Quelque part en France
Jeu 3 Jan - 22:28
Dan Brown
Désastre au café
#996699
Yukiru & Kunikida
Tu t'étais levé lorsque Kunikida s'approcha de toi et faillit faire une gaffe en voulant lui serrer la main alors tu sais très bien que les japonais étaient distants et préféraient les salutations sans contact. Un peu comme les cartes. Tu te ravisas tout de suite, un rire gêné et tu t'inclinas légèrement, d'un geste maladroit.

"Cela faisait un bail que l'on ne s'était pas vu Kunikida-san, avec notre travail on n'est pas vraiment aidés." Effectivement, cela faisaient maintenant plusieurs années que tu n'avais pas croisé la route de ton ami. Mais en même temps vous avez choisi une voie différente et tu sais maintenant qu'il fait parti de tes "ennemis". Tu esquissa un sourire aussi radieux qu'un nigaud soleil avant de te rasseoir, désignant une place face à toi afin qu'il puisse s'installer avec ton thé. "Assied-toi, je ne vais pas te manger" Heureusement que tu ne vas pas le manger, tu risquerais de finir en prison pour cannibalisme si tu faisais ça. Idiot.

Avant de reporter ton attention à ton interlocuteur, tu observas, sans vraiment d'attention les alentours du café, constatant l'affluence de ce dernier avant de regarder ton café. Tu attrapas ta mignonne petite tasse blanche décorée d'arabesques bleues, puis tu la portas à tes lèvres tout doucement pour y déguster son contenu, par peur de te brûler. Ta main tremblait un peu, mais tu t'en sortais quand même. La chaleur de cette petit douleur était un vrai plaisir pour toi et un soupire de satisfaction s'échappa.

"Comment te portes-tu depuis ton départ de l'éducation?" Ton regard se porta enfin envers ton ami, constatant qu'il n'avait pas beaucoup changé par rapport à toi et tu te redressa contre le dossier de la banquette. Ta main gauche elle était toujours planquée dans sa poche, ne la dévoilant pour ainsi dire, quasiment jamais.

"Ca se passe bien au sein de l'agence où tu travailles?" Tu étais vraiment curieux, mon petit Dan. Tu n'avais pas vu Kunikida depuis des lustres et ton âme d'informateur mourrait d'envie d'apprendre des choses sur lui, surtout depuis qu'il avait rejoint l'Agence des Détectives Armés. "Etre détective doit te changer de tes anciennes fonctions, je t'envierai presque. Enseigner à des élèves ne te manque pas parfois? " Tu fis une petite moue, amusé avant de prendre une nouvelle gorgée de ta boisson chaude.

Pendant que tu entamais une discussion avec Kunikida, un nouvel individu fit son entrée dans le bâtiment. Il était de taille moyenne, avec de longs cheveux noirs et des yeux bleus. Il venait apparemment ici pour se réchauffer et s'était confronté à un barman réfractaire qui refusa de lui servir parce qu'il était de la mafia...Attend quoi ? La mafia ici ?! Oh...oh ça ne sentait pas bon. Entre un agent des détectives et un mafieux, ce n'était pas très intelligent pour lui d'être ici. Mais calme. Calme. Tu peux y arriver, destresse. Si ça se trouve il ne va rien se passer pas vrai? Ironie, bien sur. Que tu étais naif mon pauvre Dan. Tu n'eues pas le temps de te lever pour protester contre le barman qui avait ma foi beaucoup de jugeotte, que le membre de la mafia se jeta sur ce dernier un couteau sur la gorge. Tu te dirigea prudemment vers le garçon et tu t'empressas de tenter de le raisonner, pas très rassurer.

"Eh...Hey ! Tu ne devrais pas faire cela ici ! Cet homme t'a mal jugé, mais je ne pense pas que le menacer t'aiderait à obtenir ta boisson." Tu as vraiment dit ça à cet homme? Tu es fier de toi? T'es vraiment con hein? Ne t'étonne pas de t'en prendre plein la gueule après ça. Te rendant compte que tu étais en train de te mettre en danger, tu reculas, laissant l'homme de la situation, que dis-je Kunikida prendre le relais et tenter de calmer la situation. Après tout c'est son travail, toi tu n'es là que pour prendre un café -et ne pas te faire gauler-.

Tu profitas de l'attention de Kunikida pour te diriger vers les clients du café qui commençaient à paniquer : "Ne bougez pas, restez calme, tout va bien se passer n'ayez pas peur ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bungou Stray Dogs :: Salons de thé-
Sauter vers: