AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Derniers sujets

Fermeture de BSDparArthur C. Doyle
Mar 19 Fév - 0:34
Moi venir en paix promisparRyūnosuke Akutagawa
Lun 18 Fév - 13:23
[TOP] Yasashi KojiparInvité
Dim 10 Fév - 18:37
QuederlaparInvité
Dim 10 Fév - 17:47
PrismverparInvité
Dim 10 Fév - 17:03
[TOP] Love PistolsparInvité
Mer 6 Fév - 21:04
Peek A Boo!parInvité
Lun 4 Fév - 14:06
Death NoteparInvité
Sam 2 Fév - 10:18
Shingeki no Kyojin RebirthparInvité
Ven 1 Fév - 15:38
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Commerces Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le poireau de la discorde [Higuchi]

Atsushi Nakajima
Atsushi Nakajima
Messages : 29
Pages : 178
Date d'inscription : 24/05/2018
Ven 2 Nov - 15:09
Atsushi Nakajima
Je soupirai.

Quelle mauvaise idée j’avais eue d’aller faire des courses un peu trop tard dans l’après midi. Mais j’avais des rapports à écrire, du travail à faire. L’Agence ne me laissait pas de répit, mais je ne m’en plaignais pas. C’est d’ailleurs seulement grâce à ça que je pouvais me permettre de faire des courses… Le problème, c’est que ce supermarché étant parmi les moins chers des environs, il était d’autant plus bondé de travailleurs besogneux qui venaient de finir leur journée. Je me sentais un peu déplacé, l’impression que les regards s’arrêtaient forcément sur moi et mon style qui dépareillait dans cette masse de normalité et de quotidien tranquille.

En plus, la plupart des rayons étaient comme dévalisés bien que les employés du magasin faisaient tout leur possible pour les recharger. Ils couraient partout, ce qui n’avait pas l’air d’être une mince affaire parmi autant de gens. Ca donnait presque envie de les aider. Mais je voulais surtout éviter de trop m’attarder. Je m’étais souvenu un peu trop tard que ce magasin était dans les environs du territoire communément attribué à la Mafia…. Autant dire que le besoin de faire des économies le disputait à celui de rester en vie un peu plus longtemps.

Je ne m’en serai peut être pas souvenu si je n’avais pas eut un mauvais pressentiment, une sensation un peu désagréable, comme si un danger guettait. Mais j’avais fait mon possible pour chasser ce frisson d’angoisse, secouant la tête pour moi-même. La mafia était peut être irresponsable et ne rechignait pas devant les démonstrations de force, mais quand même, dans un supermarché bondé ! … Il ne pourrait rien m’arriver. Je n’aurais qu’à faire attention en rentrant, puis je ne pouvais pas non plus m’attirer des ennuis à chaque fois que je mettais un pied hors de chez moi ou de l’agence, c’était tout à fait improbable, je n’étais quand même pas aussi malchanceux…

Essayant de me dépêcher tout en ignorant les marmonnements de mes inquiétudes et en passant mon temps à m’excuser et à faire des courbettes si je bousculais des gens par accident, les regardant à peine, je lorgnais sur ma liste. Il me fallait de quoi faire une soupe, et il ne restait plus grand-chose sur les étalages de légumes. Tomates, patates, pas d’oignons parce que ça fait pleurer, et un poireau - un peu abîmé… Cela devrait faire l’affaire. Je n’ai plus qu’à partir et…

Faire face à la pire cliente mécontente sur qui je pouvais tomber. Sans pouvoir reculer, coincé par des présentoirs à cageots. Mais qu’est-ce que j’avais encore fait à part exister !?
Revenir en haut Aller en bas
Ichiyô Higuchi
Ichiyô Higuchi
Messages : 21
Pages : 89
Date d'inscription : 15/10/2018
Ven 2 Nov - 17:17
Ichiyô Higuchi

Higuchi
Ichiyô

Nakajima
Atsushi

cc petit tigre :)
Tu n'avais rien à faire aujourd'hui, et ce fût donc la raison de ta présence ici. Aucune mission, aucun ordre à effectuer ne t'avait été donné, alors Akutagawa t'avait donné quelque chose à faire: faire les courses pour lui. Disons qu'il n'avait pas le temps aujourd'hui dû à quelques missions, alors c'est toi qui t'en charge. Bien sûr, cela ne te dérangeait pas plus que ça, car c'est pour lui rendre service, tu le ferais sans hésiter. De plus, là où tu te dirigeais n'était pas réellement loin des locaux de la mafia. Donc si ça ne te faisait pas beaucoup de chemin, et, si c'était pour aider ton supérieur, c'était tout bénéf' pour toi!


Pour cela, tu avais évité de t'habiller en ta tenue habituelle, car on aurait pu te reconnaître, et sincèrement, .... ouais, ça t'aurait un peu saoulé.  Pour bien faire comprendre que tu n'étais pas venue pour te battre avec qui que ce soit -pour une fois-, tu n'avais même pas prit d'arme. Si étonnant de ta part quand on pense. Normalement, même pour faire des courses, tu as toujours une petite arme sur toi, pour le "Au cas où..."


Le magasin était bondé, et les rayons qui t'intéressaient... pratiquement vides. Tu soupirais, normalement, tu devrais avoir un peu de compassion pour ceux en charge de réapprovisionner le magasin. Mais à vrai dire, c'est pas réellement ton soucis de toute façon, alors pourquoi... compatir, n'est ce pas ? - Tu regardais la petite liste que t'avais confié Akutagawa. Il ne manquait plus que... un poireau. Soit. Relevant la tête, tu cherchais deux minutes le rayon concerné, puis d'un pas calme, tu t'y dirigeais.  Mais, il n'y avait plus le légume que tu cherchais. Cependant, il ne te fallut pas longtemps pour trouver qui avait prit le dernier poireau-

...
La tigre-garou ?


Et bien, c'était la meilleure. Mais, tu n'allais pas le laisser partir avec ce poireau. Senpai en avait besoin alors tu allais lui en ramener un  de  g r é  ou de  f o r c e. Finalement, tu regrettais un peu de ne pas avoir prit d'arme. Menacer quelqu'un persuade très vite vous savez.


- ... Le tigre-garou.


Putain, pourquoi j'ai pas prit ma mitraillette moi ?!


- Donne moi ce poireau, et n'essaye pas de marchander, ça ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Atsushi Nakajima
Atsushi Nakajima
Messages : 29
Pages : 178
Date d'inscription : 24/05/2018
Ven 2 Nov - 23:24
Atsushi Nakajima
Je serrai les dents, des mauvais souvenirs – impliquant notamment des fusillades et une ou deux jambes coupées – encore frais dans ma mémoire, se réveillant en la présence de la subordonnée d’Akutagawa. Higuchi. Un véritable danger public, avec probablement une case en moins – pour suivre Akutagawa aussi aveuglément, il doit bien falloir ça - et la sentant hostile, mon premier réflexe fut d’examiner ses gestes et sa ceinture pour évaluer si elle avait l’air de cacher sur elle ses armes favorites. Heureusement, cela ne devait pas être le cas. Difficile de se représenter ce genre de situations, mais après tout les mafieux devaient bien se nourrir comme tout le monde, et elle avait l’air « innocemment » armée d’un panier de courses…

Mais elle ne fit pas de geste agressif, elle réclama juste… Le poireau qui trônait gentiment sur le dessus de mon panier. Et d’un air de pas rigoler, avec la froideur qui semblait habituelle chez elle. Je restais confus quelques instants. C’était une blague ? Je ne pouvais même plus faire mes courses sans que la mafia y trouve à redire ? Abasourdi je ne songeais même pas à me battre. Je me frottai plutôt les yeux pour vérifier que je ne dormais pas et que ce n’était pas un rêve vraiment absurde.

« … Pardon ? Je… Pourquoi !!? »

Quoi de mieux qu’essayer de comprendre après tout, quand la subordonnée adoratrice de votre pire ennemi essaye de vous racketter d’un poireau acquis avec – pour une fois – un peu de chance. Je me mis presque sur la défensive. Maintenant que je pouvais manger ce que je voulais, je n’allais quand même pas me laisser avoir et voler ma nourriture, je n’étais plus au temps de ce maudit orphelinat. Je me tenais dans une posture un peu défensive, méfiant, même si je ne voyais pas comment on pourrait en venir à se battre dans un supermarché et à propos d’un LEGUME !

« Tu ne peux pas juste… Trouver autre chose ? » Je baissai la voix histoire que personne n'appelle la police avant d'ajouter : « La mafia peut même pas me laisser faire mes courses tranquille maintenant ? »

Au pire, il faudrait bien que je lui laisse, je ne pouvais pas me permettre de me faire remarquer en faisant des histoires pour rien. Mais devoir m’avouer vaincu pour quelque chose d’aussi normal et stupide, c’était une perspective étrangement frustrante.
Revenir en haut Aller en bas
Ichiyô Higuchi
Ichiyô Higuchi
Messages : 21
Pages : 89
Date d'inscription : 15/10/2018
Sam 3 Nov - 18:22
Ichiyô Higuchi

Higuchi
Ichiyô

Nakajima
Atsushi

cc petit tigre :)
Bien sûr, tu t'y attendais. Si puéril de ta part de croire qu'il allait te donner ce légume sans rétorquer, à croire qu'il ne sait pas à qui il a réellement affaire. Or, tu n'avais vraiment pas l'envie de le frapper, ni quoi que ce soit là, tout de suite. Et puis, tu n'avais pas d'arme pour le menacer... hmm... Tu ne pouvais décidément pas le laisser filer avec ce poireau. Akutagawa en avait besoin, et il est en ton devoir de lui ramener ce qu'il demande. Dommage que ton supérieur ne t'ai pas demandé aussi de tuer le tigre-garou. Tu aurais été très heureuse, et aurais effectuer cet ordre sans regret. Mais là... ça ne fait pas partit du plan actuel. Il faut juste que tu ramènes ce...

Poireau.


- Pourquoi? Parce que, j'en ai besoin.


Ouais... une répartie à deux balles, c'est un fait. Mais il s'en contentera. De toute manière, tu n'as pas à te remuer les méninges pour trouver LES mots qui lui feront bien comprendre que c'est toi qui repartiras avec ce putain de légume. Point. Pas besoin de s'éterniser sur ce sujet.


- Trouver autre chose? Malheureusement, ça ne va pas être possible. J'ai besoin de ce légume, et sache simplement que je ne suis pas en train de te parler volontairement. A vrai dire, ça m'arrangerait que tu me donnes ce poireau, et on n'en parlera plus.



Ouais, on n'en parlera plus, car tu n'avais pas envie d'en reparler après ça. Quoi que, si. Discuter de cette anecdote quand lui sera derrière les barreaux des cachots devrait être une occupation fort intéressante. Tu devrais en parler à Akutagawa tient, comme quoi tu aimerais bien faire ça quand il sera capturé pour de bon par la mafia... Oui. 


-Bon, tu me le donnes? Je n'ai pas envie de t'assommer avec quoi que ce soit présent dans ce lieu, alors je te conseille de te dépêcher.


Au pire des cas... tu avais plein d'autres plans si il ne faisait pas ce que tu lui demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Atsushi Nakajima
Atsushi Nakajima
Messages : 29
Pages : 178
Date d'inscription : 24/05/2018
Dim 4 Nov - 0:05
Atsushi Nakajima
Je ne savais pas si je devais être étonné ou vexé. Je ne comprenais plus rien à cette ville. Ni à la mafia. Ou alors Higuchi était juste un cas très particulier, même parmi cette bande de malfaiteurs à qui le sang versé était trop monté à la tête.

« Mais, j’en ai besoin aussi... ? »

Je décidai en serrant les dents que l’ignorer et passer mon chemin était la meilleure décision, et m’apprêtais à le faire quand elle en rajouta une couche. C’est qu’elle commençait avec les menaces en plus, j’aurais dû m’y attendre. Elle ne s’était jamais fait remarquer par son pacifisme, du peu que je la connaissais.

« Ma réponse reste non! Je ne sais pas ce que ce légume a de si important mais, tu peux juste faire comme si tu ne m’avais pas vu, non ? Si ça avait été un parfait inconnu à ma place, tu l’aurais agressé aussi ?! »

Je la jaugeai un peu curieusement, sceptique. Intrigué aussi. Et un peu atterré. Difficile de rester crédible quand on se fait menacer pour un poireau. Mais connaît ton ennemi, comme on dit… Qui sait, peut être que connaître la raison et l’étendue de son amour pour les poireaux (donc Aku est un poireau sorry) pourrait servir un jour. C’est fou comme l’Agence m’avait vite habitué aux situations même les plus insensées, et je les traitais maintenant comme si c’était normal. Comme si c’était simplement une autre affaire à gérer. Je n’étais pas sûr que ça soit une bonne chose.

En tous cas, sans ses fusils, elle était loin d’être aussi impressionnante. Et même avec un panier, je courais certainement bien plus vite qu’elle si je le souhaitais. Elle n’aurait pas le temps de m’assommer, même en admettant qu’elle mette sa menace à exécution. Puis que pourrait-elle faire à part me briser une cagette sur la tête ? Enfin, je ferais mieux de ne pas envisager ce genre d’éventualités, parce que j’aurais quand même les problèmes avec la sécurité si cela se finissait comme ça…

Je pris mon panier et commençais à reculer un peu, l’air de rien, en l’observant en coin, m’attendant bizarrement à ce qu’elle ne soit pas prête à en rester là – ce qui serait pourtant la meilleure décision. En plus, le dialogue avait déjà commencé à attirer l’attention d’un ou deux curieux qui avaient capté suffisamment de phrases absurdes pour tendre l’oreille d’un air avide. Ça ne me disait rien qui vaille.
Revenir en haut Aller en bas
Ichiyô Higuchi
Ichiyô Higuchi
Messages : 21
Pages : 89
Date d'inscription : 15/10/2018
Dim 4 Nov - 18:33
Ichiyô Higuchi

Higuchi
Ichiyô

Nakajima
Atsushi

cc petit tigre :)
Qu'il en ai besoin, à vrai dire tu t'en moquais pas mal. Pour ne pas dire "je m'en fou complètemet." Mais, tu voulais tout de même essayer de rester un minimum polie. -Un minimum- Ne serais-ce que pour simplement éviter les ennuis avec les gérants du magasin. Mais, la suite de ses mots te faisaient rire.  Si ça aurait été un inconnu, tu lui aurais gentiment demandé, et cet inconnu te l'aurait donné, car il ne savait pas que tu étais de la mafia, et donc ne chercherait pas à te provoquer gratuitement. Cependant, que sa réponse reste non te fît plisser les yeux. C'est qu'il y tenait à son poireau apparemment. Bon, toi aussi, mais c'était surtout pour Akutagawa, toi, réellement, tu t'en fichais pas mal de ce légume.


- Désolée de briser tes espoirs, mais je ne vais pas "faire comme si je ne t'avais pas vu" car, moi également, j'en ai besoin. Et je l'aurais.


Ouais, tu étais déterminée à avoir ce légume. Limite, c'était devenu ton objectif de la  journée, et tu seras heureuse de repartir avec. Une sorte de petite fierté personnelle. Or, voilà que le tigre garou commençait à reculer, dans l'optique de partir. Hanw. Sa naïveté est si...touchante, mais elle te faisait pitié. Comment peut-il croire que tu le laisseras filer ? Ne te connaissait - il pas assez pour savoir que jamais tu n'abandonnerais? Décidément, ses entrevues avec tes mitraillettes ne lui ont pas suffit à capter ça. Tu soupirais légèrement tandis que tes yeux marrons se déposaient sur les personnes qui s'étaient approchées de vous. Quoi? Eux aussi voulaient le poireau? Enfin, tu en doute beaucoup, mais bon...


- Tu es beaucoup trop naïf...


Sa naïveté le perdra. -Oui, tu prends cette histoire de poireau beaucoup trop à cœur.- Tu lui avais laissé quelques minutes, le temps qu'il s'éloigne un peu de toi. Comme si tu abandonnais, sauf que cela n'est qu'une apparence. Dès lors qu'il était dos à toi, tu courais, lui prenait le poireau de son panier. Esquissant un léger sourire, tu continuais ta course dans les rayons.

De vrais gamins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bungou Stray Dogs :: Commerces-
Sauter vers: