AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Derniers sujets

Fermeture de BSDparArthur C. Doyle
Mar 19 Fév - 0:34
Moi venir en paix promisparRyūnosuke Akutagawa
Lun 18 Fév - 13:23
[TOP] Yasashi KojiparInvité
Dim 10 Fév - 18:37
QuederlaparInvité
Dim 10 Fév - 17:47
PrismverparInvité
Dim 10 Fév - 17:03
[TOP] Love PistolsparInvité
Mer 6 Fév - 21:04
Peek A Boo!parInvité
Lun 4 Fév - 14:06
Death NoteparInvité
Sam 2 Fév - 10:18
Shingeki no Kyojin RebirthparInvité
Ven 1 Fév - 15:38
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 :: Ruelles Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pas si perdus que ça - Pv. Kfk

Jacob Grimm
Jacob Grimm
Messages : 24
Pages : 54
Date d'inscription : 26/11/2018
Mar 4 Déc - 19:29
Jacob Grimm

Toi savoir chips ?

ft. Kfk

Qu'est-ce qu'on fout là déjà ?

Cela faisait maintenant quelques temps que Jacob et son frère s’étaient installés au Japon. Il ne savait pas pour combien de temps ils allaient rester là, mais il ne s’en plaignait pas pour le moment, sauf pour la barrière de la langue et aussi de l’écriture qui se faisaient souvent gênantes quand on lui demandait quelque chose, bien qu’on lui demandait pas grand-chose au vu de la tête qu’il faisait les trois quarts du temps. Ce qui était sûr, c’était que sans Wilhelm il ne serait parti nulle part, il serait resté à s’enfermer pendant des heures dans la maison sans bouger tout en demandant à Wil’ de faire le pigeon voyageur entre lui et l’extérieur. Ca n’était peut-être pas agréable pour lui, mais il avait été hors de question qu’il sorte de ces quatre murs à l’époque qui n’était pas si lointaine.

Et comme on dit, on garde souvent les mauvaises habitudes. Ayant été pris d’un soudain mal de pays et de ventre au vu de la faim, il était resté à la maison pendant que Wil’ était sûrement parti travailler. Il n’était pas tard là, aux environs de quinze heures peut-être, et Jacob regardait la télé, même si il ne comprenait pas trop ce qu’ils étaient en train de dire, bien que ça ne soit pas trop utile vu que c’était la météo. Ah oui Noël approchait, il avait aucune idée de ce qu’il pourrait foutre ce jour-là. Rester ici était un bon plan oui, et manger aussi. Assis et recroquevillé sur lui-même dans un plaid, il soupira et se leva, déjà habillé et vérifia le frigo qui… Ne contenait pas ce dont il avait envie. Il allait devoir sortir, et rien que cette pensée commençait à l’angoisser, il devait prendre sur lui, alors il s’habilla chaudement, mis ses chaussures et resta un moment devant la porte sans bouger pendant au moins deux minutes.

Finalement il ouvrit la porte, qui laissait entrer une odeur d’air frais dans cet appartement. Il mit un pied dehors, puis l’autre, et referma la porte derrière lui. Il n’aurait sûrement pas le courage d’aller dans le magasin habituel, alors il allait se contenter de se diriger vers le kombini le plus proche ou quelque chose comme ça. Chaque pas qu’il faisait et qui l’éloignait de l’appartement quand il était seul faisait toujours son battre son cœur un peu plus vite, et le fait de croiser des personnes ou groupes de personnes faisait resserrer son estomac. Les sourcils froncés et la gorge serrée il accéléra le pas, les mains dans les poches de son manteau et la tête plus ou moins baissée, pour faire attention où il marchait et aussi si des gens ne-… Non, ne pas y penser. Il entra dans le premier petit magasin le plus proche, essoufflé, il ne put pas saluer oralement, alors il se pencha comme les japonais pour dire bonjour, un peu trop penché mais bon.

C’est en arrivant dans un rayon snack où il ne savait trop quoi qu’il commençât à observer tout ce qu’il y avait, et retourner le paquet en espérant que ce soit au moins écrit en anglais, sans succès. Ce qui commença à le faire râler.. En allemand. Sa voix était assez douce et paraissait calme, mais le stress l’avait mis un peu trop sur les nerfs. Il était discret, mais dans un élan de courage, il alla voir la seule personne qui travaillait ici, en espérant qu’il comprenne mieux que lui ce qu’il y avait dans ce paquet de chips et.. Plein de bazar qu’il ramena. Il commença à parler avec le peu de Japonais qu’il connaissait, mais c’était bien mélangé avec de l’allemand, sans oublier son accent.

- Excusez-moi, est-ce que vous savoir Chips ? Goûts ? Goûts chips ?…. Enfin.. Hm.

Ouais, il était définitivement gêné, ce « enfin » était prononcé dans sa langue natale quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Franz Kafka
Franz Kafka
Messages : 62
Pages : 305
Date d'inscription : 22/10/2018
Mer 5 Déc - 12:27
Franz Kafka
God save us, god save us all ! God hates us, god hates us all !Les journées s’écoulent, elles s’écoulent et elles se ressemblent les-unes les-autres.Grossièrement. Parce que si on prend la peine de regarder dans les détails, et bien ce n’est pas vraiment le cas, non. Sauf que t’as jamais été quelqu’un de fin. Quelqu’un de patient qui allait donner sa chance à la vie. Non. Tu l’enfonçais le plus possible, parce que c’était drôle de trouver un coupable à tout ce qui ne te convenait pas. Parce que sinon, t’allais devoir tout rejeter sur toi-même, et ça c’était nettement moins drôle à faire. Enfin. Tu pouvais aussi t’occuper d’insulter tout ce qui passait auprès de toi. Très intéressant. Distrayant. Mais vite lassant. Et tu bâillais ostensiblement aussi. A quoi bon faire des efforts. Peu de personnes regardaient hein. De toute manière ils n’avaient besoin de toi uniquement pour payer leurs achats. Généralement. Et quand quelqu’un avait besoin d’aide, tu ne regardais bizarrement pas forcément vers lui. Etrange hein. Bon, sauf dans le cas où tu te faisais chier au point de mourir, parce que c’était toujours une interaction. Et bizarrement ici, personne ne s’était encore plains ou moqué de ton accent. Ou alors t’avais juste pas compris. Et de nouveau, ça valait mieux. Parce que t’aurais pas pu faire de scandale daans ton propre magasin. Et c’était chiant de trouver un moyen de les ammener dehors, oui.

Mais ça t’empêche pas d’écouter ce qu’ils disent. T’attends impatiemment le nouveau scoop de l’année. Qui ne parle pas de la mort du chat de la cousine de la sœur de la blonde là. Donc sa cousine aussi, oui. C’est bien, t’as pas encore perdu toute subtilité et neurones. Pauvre chat. Heureusement qu’il est mort, supporter une famille pareille, ça n’avait pas dû être de tout repos. Peut-être qu’il s’était suicidé, jeté sous la voiture. Ou le camion t’avais qu’à moitié suivi. Enfin. Dommage, la meuf avait l’air de plus le mériter quoi.

Puis y a des lycéennes qui arrivent. Déjà plus intéressant. A regarder. Pas à écouter. Là tu te foutais totalement de ce qu’elles pouvait baver. T’avais pas envie de connaître en détails leur vie intime, même si elles semblaient s’en vanter. Heureusement, elles partent assez vite. Bon. Maintenant c’était vide, mais plus pour longtemps. Y avait un homme qui parlait au téléphone. Eeet ça semblait assez intéressant en fait. Tu ne savais pas de quoi il parlait, mais ça vait l’air d’être un truc pas spécialement net e-Pourquoi on venait te parler maintenant. AaAh. Genre à cet instant. T’avais tourné ta tête un peu trop violemment vers ce mec qui…Qui avait vachement un accent allemand et parlait à moitié allemand. Ah bon. Depuis quand. T’avais froncé les sourcils en essayant de comprendre comment il était arrivé ici.

« ▬ Bah bien sûr qu’on a des chips, tu croyais que c’était quoi que t’avais en main, des tranches de tomates décolorées ?? Mais ouais, on a des goûts différents si c’est ce que vous voulez dire. Même si j’ai rien compris à votre demande, faudrait se décider pour une langue ce serait plus simple. »

T’avais quand même pris la liberté de le dire en allemand vu que ça avait l’air d’être sa langue natale. Oui bon, passer du tutoiement au vouvoiement était sans doute une erreur de ta part, mais tu t’en fichais un peu. Beaucoup même ahha.


©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Grimm
Jacob Grimm
Messages : 24
Pages : 54
Date d'inscription : 26/11/2018
Lun 14 Jan - 16:31
Jacob Grimm

Toi savoir chips ?

ft. Kfk

Qu'est-ce qu'on fout là déjà ?


Pourquoi est-ce qu’il fallait toujours faire les courses en fait, c’était long, chiant, il y avait des gens qui prenaient un peu trop leur temps, coupaient la route ou prenaient devant vous le dernier article dont le besoin était presque vital. Il n’y avait aucun intérêt à participer à des choses de la vie quotidienne comme ça, quand on voit la gentillesse de certaines personnes, ironie bien sûr, par exemple, les caissières qui font tout le temps la tronche et esquissent même pas un bonjour d’entre leurs lèvres. Pitoyable, si elle ne voulait pas travailler ici fallait rester chez soi hein, les clients n’y sont pour rien. Mais il fallait croire que Jacob ne connaissait pas non plus les applications pour commander à manger. Enfin si, mais tout était écrit en japonais, et puis si après il fallait interagir et se planter dans ce qu’il voulait commander, ça ne servirait à rien, puis on est toujours mieux servi que par soi-même.

Il devrait envoyer un message à Wilhelm pour lui dire qu’il était sorti, au cas où, on ne sait jamais, mais peut-être qu’il allait se ramener, donc mauvaise idée, Jacob n’avait pas envie de le déranger dans son travail. Par contre déranger le gérant ça il n’y avait pas de problèmes, il s’en fichait, car il ne le connaissait pas, et que- pourquoi il s’était tourné d’un coup comme ça vers lui. L’allemand avait légèrement reculé, gardant une tête neutre bien qu’il avait été surpris. Ah ouais mais non il savait très bien ce qu’il avait entre les mains- Pourquoi il avait tout compris ? Mais.. Il venait de parler en allemand le gérant non ? M i r a c l e. Le choix de langue allait être rapide.

- Non ce n’est pas ce que je voulais dire. Je vous demandais si vous saviez ce qu’était comme goût ces chips, ce n’est écrit qu’en japonais dessus.


Il avait posé le paquet sur le comptoir, tout comme plein d’articles, cinq ou six mais ça restait beaucoup, puis attendait comme ça, lui expliquant un peu ce qu’il voulait que le roux fasse pour lui, ce n’étaient que des petites tâches routinières après tout, et il savait certainement mieux lire le japonais que lui. Les paquets étaient tous bizarres de toute façon, comme il pouvait deviner ce que c’est en fait.

- Et si cela ne vous dérange pas j’aimerais savoir ce que c’est que ça aussi, je suppose que vous savez ce que c’est. C’est bien mieux de savoir ce que l’on achète et mange quand même.

Jacob avait une intonation plutôt douce dans sa voix, mais cela donnait l’impression qu’il restait ferme dans ce qu’il demandait. Il observait plus ou moins la personne qui se trouvait devant lui, se demandant ce qui l’avait amené dans ce pays, mais surtout dans cette ville.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bungou Stray Dogs :: Ruelles-
Sauter vers: