AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Derniers sujets

Fermeture de BSDparArthur C. Doyle
Mar 19 Fév - 0:34
Moi venir en paix promisparRyūnosuke Akutagawa
Lun 18 Fév - 13:23
[TOP] Yasashi KojiparInvité
Dim 10 Fév - 18:37
QuederlaparInvité
Dim 10 Fév - 17:47
PrismverparInvité
Dim 10 Fév - 17:03
[TOP] Love PistolsparInvité
Mer 6 Fév - 21:04
Peek A Boo!parInvité
Lun 4 Fév - 14:06
Death NoteparInvité
Sam 2 Fév - 10:18
Shingeki no Kyojin RebirthparInvité
Ven 1 Fév - 15:38
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 :: Rues Passantes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Oh My GOOOOD •• Neil

George Orwell
George Orwell
Messages : 8
Pages : 30
Date d'inscription : 25/12/2018
Jeu 3 Jan - 17:15
George Orwell
Oh My GOOOOD,
I just came to kick it
I'm sorry if I seem uninterested
Or I'm not listenin' or I'm indifferent
Truly, I ain't got no business here
C’est assez compliqué de se retrouver dans une ville qu’on ne connaît pas. C’est encore plus compliqué quand on est perdu dans une ville où la majorité des gens parlent une langue qu’on ne parle pas. Pourtant, quand on part en voyage dans un autre pays, surtout si c’est pour une longue durée, il est conseillé d’apprendre la langue et la culture de ce pays avant de plier bagages.
Mais bien évidemment, tu n’en fais qu’à ta tête.

Tu n’aimes pas apprendre de nouvelles langues. Pour toi, tout le monde devrait parler la même langue que toi, c’est à dire: l’anglais. D’ailleurs, tu pensais, bien naïvement, que c’était déjà le cas. Le début de ton séjour au Japon t’a affirmé le contraire. À croire que les pays asiatiques n’ont pas reçu le mémo quand une majorité de la population s’est dit que l’anglais serait une langue internationale.

Du coup, au beau milieu du Japon, tu te retrouves un peu comme un con, à chercher comment communiquer avec des gens qui ne semblent pas vouloir faire des efforts pour que tu les comprennes. À croire qu’ils sont aussi borné que toi.

Pourtant, tu as connu un japonais. Et lui, il savait parler anglais. Alors pourquoi pas les autres ? Kaiu est-il plus intelligent que la norme ?
Rapidement, tu notes ça dans ta tête. Si tu retrouves Kaiu, il faudra que tu lui demandes pourquoi les autres japonais sont stupides.

En attendant… Tu explores les rues de Yokohama, espérant trouver une réponse à tes nombreuses questions par le plus pur des hasards. Tu n’es pas quelqu’un de chanceux pourtant, mais, dans des situations comme celles-ci, tu pris ta bonne étoile pour recevoir de l’aide.

Et le pire. C’est que ça fonctionne.

Alors que tu remets des choix de vie en question, tu aperçois au loin une tête familière. Une tête familière qui ressort énormément dans cette foule d’asiatique. Une tête rousse. Un cache-oeil. Une tête d’occidental. Pas de doute. C’est lui. Le GayMan.

Sans plus attendre, tu sprints vers lui et finis ta course en lui sautant dessus dans une cacophonie monstrueuse. « GAIIIIMAAAAAN !!! TU ES LÀÀÀÀààààà !!! ». Pourquoi tu es aussi heureux de le voir ? Pour une raison toute simple. « Si tu savais comme je suis content de te voir ! Je peux enfin parler avec quelqu’un qui comprend l’anglais ! ». Tu lui donnes un coup de poing amical dans l’épaule et lui offre ton plus beau sourire. Et dire qu’en temps normal, tu ne l’aimes pas ce type. Enfin… C’est compliqué.
@Neil Gaiman
#450 WORDS
NOTES
cc voici orwell, le gamin. good luck neil
❤️ CREDIT TO ARIA
Revenir en haut Aller en bas
Neil Gaiman
Neil Gaiman
Messages : 8
Pages : 26
Date d'inscription : 08/12/2018
Jeu 10 Jan - 1:44
Neil Gaiman
if you dare nothing, then when the day is over
L’heure tourne, de manière un peu affolante lorsqu’on a quelque chose de prévu, à un instant précis et qui ne peut être remis à plus tard. Habituellement, je n’y assiste pas en personne, à ces réunions secrètes qui m’offrent des informations incroyables que je peux ensuite vendre au prix fort. Non, j’y envoie quelques fantômes serviables. Hélas, cette fois, il n’y en avait aucun désirant s’acquitter d’une tâche pareille. Certes, cette ville abritait des atrocités comme j’en avais rarement vu, comme un temple rassemblant les adeptes d’une secte folle. Un regroupement de personnes étranges, venus de tous les horizons, et j’en fais parti.
Ah, je m’égare.
Mon problème reste que je n’ai personne, autre que moi-même, sur qui compter pour ça. Alors je dois y assister à tout prix. Mais, bien sûr, puisque rien ne se passe comme prévu, à peine suis-je prévenu par un très cher ami (qui accepte de m’accompagner, mais pas d’y aller à ma place) qu’on me saute dessus. Oh non. Pas lui, pensé-je en l’entendant m’hurler dans les oreilles. Pas lui, pas maintenant. Trop tard, cela dit, maintenant que je l’ai sur les talons, il ne me lâchera pas la grappe, je le sais. Malgré moi, je soupire profondément en me massant l’arête du nez, essayant de chasser le début d’un incroyable agacement.
« Qu’est-ce que tu me veux, Orwell ? » Demandé-je doucement, en essayant de ne pas paraitre plus tendu que je ne le suis. Il pourrait en venir à croire que je ne l’apprécie pas et - …. Oh, en soit, je m’en moque bien, sauf qu’il m’embête actuellement. S’il le découvre, ce sera encore pire et je ne pourrais jamais assister à cette réunion. Je me munie donc de mon arme la plus fatale aka mon sourire charmant. Tourné vers lui, je lève une main que j’enfonce aussitôt entre ses mèches blondes, les ébouriffant affectueusement. Je ne le déteste pas, ce grand enfant.
« C’est vrai que je n’ai pas souvent l’occasion d’utiliser la langue de Shakespeare, par ici, » commencé-je en levant le nez en l’air. Je me suis habitué à parler japonais, même si mon accent ressort énormément et que j’ai tendance à être un poil trop formel. C’est toujours un plaisir de pouvoir reprendre les vieilles habitudes, de ne pas avoir à réfléchir avant d’ouvrir la bouche – même si nous devrions tous tourner sept fois notre langue dans notre bouche avant de parler, ça éviterait beaucoup de maladresse. « Dis-moi plutôt, qu’est-ce que tu fais par ici ? »
Il ne serait tout de même pas sur le même coup que moi, hein ?
nothing is all you will have gained
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bungou Stray Dogs :: Rues Passantes-
Sauter vers: